ARPEGE - Manuel du propriétaire

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du manuel du propriétaire pour un Arpège Dufour de 1973 en ma possession depuis 2 mois. Le propriétaire précédent n'avait aucune documentation à me transmettre :-( Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce niveau?

Un tout grand merci d'avance :-)

Je suis preneuse pour toute info concernant l'Arpège ;-)

Chaleureusement,

Morphee

L'équipage
26 juin 2018
26 juin 2018

Il doit y avoir une association des arpeges, et un heo club

27 juin 2018

Bonjour Jeanlittlewing,

Merci pour ces infos. Cela fait plus d'un mois que je tente de joindre le Club des Passionnés d'Arpège sans succès. Je voudrais m'y affilier mais je ne reçois aucune réponse à mes mails.
Quant au HEO, je vais regarder ;-)

Belle journée!

Morphee

27 juin 2018

C'est encore moi! En effet, il y a une HEO Club et beaucoup de choses à y découvrir! Merci pour le tip :-)

28 juin 2018

Et en haut et à droire du bandeau , tu vas dans " contact " et tu auras le n° de tél. de la secrétaire .
Jean.

27 juin 2018

En 74 j'avais acheté un Arpège et il n'y avait aucune documentation! Et je pense qu'aucun ou peu de chantiers en fournissaient une.
A cette époque, les bateaux étaient si simples...

27 juin 2018

Bonjour Cerigo,

Cela expliquerait que je ne parvienne pas à trouver ce manuel :-)

En tant qu'ancien propriétaire d'un Arpège, auriez-vous des conseils à me prodiguer? Quelle a été votre expérience? Combien de temps l'avez-vous gardé? Quel parcours avez-vous fait à ses côtés? Quelles étaient ses forces et ses faiblesses? Aviez-vous la double porte d'origine qui sépare la descente et le carré?

J'y pense : j'ai un problème avec le système de couchette double. En principe, la planche du dessous est censée être remontée à hauteur de celle du dessus et reposer sur des loquets placés sur les parois latérales. Le souci est que le propriétaire précédent a supprimé ce système. Je voudrais le recréer mais ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils, une marche à suivre, des souvenirs du fonctionnement de la mise en place de la couchette double?

Merci d'avance de partager avec moi votre expérience ;-)

Bonne journée.

Morphee

27 juin 2018

Bonjour. Je vais sur le bateau la semaine prochaine, et j'essaierai de prendre des photos du "système" Arpège ; ça doit correspondre.
Je n'ai pas de séparation coin carte/cuisine et carré.
Je cherche moi-même des idées pour installer panneaux solaires (2X50W souples) et ombrage en nav, même parasol.

28 juin 2018

Bonjour GG974,

Génial, merci beaucoup :-) Je n'ai pas de séparation carte/cuisine et carré non plus. Je crois que beaucoup de personnes ont retiré ces panneaux pourtant utiles ;-)
Pour les panneaux solaires, je n'ai aucune expérience mais au gré de ma navigation sur le Web, j'avais vu des panneaux souples installés sur le hatch d'un Ecume de mer. Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est une idée éventuelle?

Belle journée!

28 juin 2018


En espérant que cela s'ouvre...
Jean

02 juil. 2018

Merci Jean : c'est un reportage très intéressant que vous nous avez envoyé :-)

29 juin 201816 juin 2020

Bonsoir à tous,
ci-joint en PJ le manuel du propriétaire et les qqs plans de l'Arpège,
Bienvenue au club!
@+ Shamrock


02 juil. 2018

Bonjour Shamrock,

Vous me sauvez! Merci infiniment!!! Je suis émue du retour que j'ai de votre part ainsi que des autres Arpégistes ;-) Nous venons d'acquérir notre Arpège et sommes des béotiens : nous devons donc tout apprendre :-) Nous avons commencé la réfection de notre trésor et grâce à toutes vos contributions, nous gardons courage :-)

Belle journée et à bientôt!

29 juin 2018

Une occasion de voir des Arpèges

www.hisse-et-oh.com[...]ege-cup

02 juil. 2018

Merci Margotte, espérons que d'ici 1 an, nous soyons capables d'y participer!

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (49)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022