Tous les forums > HEO Clubs > Refixer un chandelier de sunshine
Missing
Molène44

Refixer un chandelier de sunshine

A toute fin utile : nous venons de refixer un chandelier de Sunshine ( 4 vis cassées au ras du pont sur le support ... Jeanneau a monté de l'alliage inox/alu il y a 34 ans) . Cà se fait bien, en attaquant la stratification qui a été faite sur les écrous par l'intérieur ( photo) . Mastic epoyy pour boucher à l'intérieur, repercer, vis neuves de 6 avec grandes rondelles (des toutes petites à l'origine), sikaflex pour l'étanchéité sur le pont ... et c'est comme neuf !

vendredi 22 juin 2018 15:03

Liste des contributions

Missing
le celte

tiens donc ... j'avais eu le même soucis.
Mais moi c'était bien de ma faute : j'avais amarré mon bateau contre le quai pour qu'il pose à marée basse, mais avec des amarres trop molles. Résultat, le bateau était trop loin du quai et reposait complètement sur le chandelier ... qui a bien tenu quand même.
Même procédure que toi pour réparer, mais j'avais eu du mal à bien remettre le pied de chandelier dans le rail de fargue.

vendredi 22 juin 2018 21:04
Missing
Philou

Bonsoir,

J'ai le meme problème sur mon SUN RISE, j'ai retiré le vaigrage et rien pas de vis ????
Si quelqu'un à une idée ???

dimanche 01 juillet 2018 20:52
Img_20171009_191505_967
Gugg

J'ai fait exactement la même intervention il y a 6 mois.
Ça tient très bien.

dimanche 01 juillet 2018 18:04
891d_3_1_
Reno

Bonsoir
J'ai écrit un Post à ce sujet il y a une quinzaine, Je pense que Jeanneau a monté ces pièces d'accastillages avec de la visserie aluminium pour éviter les couples électrolytiques probablement, mais les chandeliers étant en Inox, ce sont les vis qui se font bouffer.
J'ai fait une contre-plaque en Inox 100 x 50 , mis du mastic silicone dans le trou, et remis des vis inox de diamètre 6 avec une rondelle en polyéthylène intermédiaire dans le trou fraisé du support de chandelier.
Le Bateau a 35ans ça tiendra bien encore quelques temps.
Bon courage

dimanche 01 juillet 2018 23:22

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums