Tous les forums > HEO Clubs > Acquisition Golif
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Missing
Seb_gourdin

Acquisition Golif

Bonjour bonjour, je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un voilier. Ayant pratiqueé la voile Étant plus jeune et déjà fait le convoyage d'un Dufour 33 entre la Bretagne et le nord je suis tombé amoureux de la voile. J'ai trouvé un golif à retaper, je sais que c'est un excellent premier bateau d'après ce que j'ai pu lire au gré des différents forum.
Je souhaiterai avoir votre avis, et également connaître les points vérifier sur le bateau (il est en carénage) comme les boulons de quilles, l'acastillage... Ce qu'il faudrait demander niveau administratif également

Je vous joins une photo pour que vous puissiez vous en faire une idée

C'est un Golif avec un cockpit long équipé de deux safrans. avez vous des informations sur ce modèle en particulier ?

Merci d'avance :)

1 jour

Liste des contributions

Jem
bil56

quelle idée d'avoir allongé ce bateau !
la modif a été indiquée sur le titre de navigation ?

jeudi 31 mai 2018 18:36
Jh
Jjerome78

Peut être (et surement) un excellent bateau de son époque...
Mais très très très vieux comme bateau... En plus, modifié en profondeur avec 2 safrans, rallongé...

C'est peu comme si aujourd'hui on te proposait une r12 tunnée avec un kit Cabriolet...

Pour un premier bateau, je resterait dans le basique ce que propose la production "première monte". Kit a changer des trucs, autant que ce soit toi qui le fasse au rythme de tes ressentis.

jeudi 31 mai 2018 18:51 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Seb_gourdin

Je ne sais pas, je vais le voir samedi matin. J'aurai l'occasion de demander cela à se moment là. Est-ce une mauvaise chose ?

jeudi 31 mai 2018 18:51
Missing
Seb_gourdin

Jjerome78 tu penses que c'est une mauvaise chose le fait d'avoir deux safran plutôt qu'un ?

jeudi 31 mai 2018 18:54
Missing
Arsene06

En ce qui me concerne, oui... Déjà que tout deviens de plus en plus compliqué au niveau administratif, pas la pein de de se donner le baton pour se faire battre. Notre club de voile à un Golif, c'est sympa, dans son jus, on l'avais acheter 100 euros... Il y a des tas d'annonces de petit bateau à des prix abordable et on peut franchement négocier sévère.
Par contre pense à prendre un navire avec des voiles correctes et accastillage correcte aussi... Car cela monte vite lol

jeudi 31 mai 2018 19:00
Jem
1
bil56

2 safrans sur ce genre de bateau ne sert à rien, le Golif a déjà un ptit cul comme les bateaux de son époque, 2 safrans c'est bien sur une coque à arr large, ou sur des petits tirants d'eau pour garder 2 pelles manoeuvrantes?
le golif est pas bien rapide par petit temps, le surpoids et la surface mouillée supplémentaire vont encore le pénaliser.
(j'suis comme Lafosse, très sceptique sur ce coup là ...)

jeudi 31 mai 2018 19:02
Missing
Seb_gourdin

Je viens en Côte d'opale bil56 et Lafosse, donc le petit temps dans la Manche c'est pas forcément ce qu'on a le plus souvent. J'ai vu que ça avait un peu de mal par petit temps certes, mais je gagnerai une certaine stabilité dans ma navigation en contrepartie, non ?
Arsène06, tu penses donc que c'est un bon choix ? Les voies sont neuves, et l'accastillage a apparemment ement l'air en bon état, je suis allé jeté un coup doeil rapide cet après midi. L'avantage est que les propriétaires n'arrivent pas à trouver d'acheteur, ils le revendent pour le prix de la voilure...

jeudi 31 mai 2018 19:15
Caf%c3%a9_noir
Café noir

J'ai rencontré en 1983 à Arrécif (Ile de Lanzarote Canarias) un suédois qui avait un Golif ainsi rallongé (mais un seul safran à l'époque) et qui en était à sa 7 ème traversée de l'Atlantique entre la Suède et les Antilles avec ce Golif (il bossait 1 ans en Suède puis partait aux Antilles 2 ans puis retour en Suède pour 1ans et ainsi de suite...).
Dans mon Sing-Sing (8 mètres) il trouvait que c'était vraiment grand et restait comme à son bord assis en tailleur sur la couchette. Il l'avait appelé Golif II....
Souvenirs, on était jeunes !

jeudi 31 mai 2018 19:17 *** Message modifié par son auteur ***
Balise_belge_2
ecumeur

Il y a plusieurs années, j'ai vu dans le secteur de DK des Golifs avec jupe. Aspect du neuf en plus. Je pense qu'ils étaient basés à DK ou Gravelines.

jeudi 31 mai 2018 21:15
Avatar
2
nossi

Bonsoir. Quelle utopie d'y avoir adjoint deux safrans en plus de le rallonger, et tant que vous y êtes, pourquoi pas des foils!!!!

jeudi 31 mai 2018 21:21
Missing
Hériona-team

je trouve ca ligne pas mal rallonger , mes effectivement le coup des deux safrans je voie pas l intérêt . niveau administrative si la modif a moins de 5 ans il est invendable et faut surtout savoir qui a fait la rallonge , car ça ce fait pas n importe comment y a des structures a respecter . cdt

jeudi 31 mai 2018 21:36
Missing
Arsene06

A mon sens un bateau modifié comme cela c'est chercher les emm..... Si il le vende les prix des voiles, autant prendre un autre bateau du même genre non modifié et le tout en bon état. Plein de truc entre 3000 et 5000 euros, en plus, cela se negocie.

Mon Edel 4 nickel avec voile neuves, moteur neuf, super état intérieur exterieur avait du mal à trouver preneur pour 3500 euros...

Cherche autre chose, prend ton temps, attend peut-être que la saison s'avançe un peu plus.

jeudi 31 mai 2018 21:39
Missing
Seb_gourdin

Donc personne ne pense que c'est une bonne idée ?

jeudi 31 mai 2018 23:49
Missing
pierol

sur la photo jene vois pas deux safrans ? le prix des voiles ? c'est combien ? voiles neuves en hydranet ou usagées à 150 e le lot ?
ce genre de bateau vaut environ de moins de 1000 e à 1000 e vu le nombre de bateau en vente, plus moteur etc... mais le bateau à plus de 60 ans.... il est largement amorti. il vaut le prix de son entretien.
ensuite c'est un bon bateau, l'allongement est une bonne idée, le double safran une source d'ennui pour pas grand chose sur ce bateau !

jeudi 31 mai 2018 23:57
Dscn1549
Julirosien

Non!
Trop vieux. Et rouleur vent arrière, que j'ai failli ne plus monter sur un voilier....
Mais c'était du solide...
Complètement dépassé.
Il y en a un à donner à Port Camargue.....
Et sa survie n'est pas certaine....

vendredi 01 juin 2018 00:02
Missing
navenregat

bonjour
tres vieux bateau en effet , ce n'est pas ce que je conseillerai en premier bateau .

salut

vendredi 01 juin 2018 09:01
20180505_092037
wararmor

Il y a un Golif au ponton, non loin de mon bateau. Je le contemple avec presque de la tendresse à chaque fois que je monte à bord de mon Flirt. Un Golif, celui de Lacombe, participait à la fameuse Transat de 1964. Mélancolie ...

vendredi 01 juin 2018 11:22
Avatar
tonyv

L âge n est pas grave en soit !!! Il y a des bateaux beaucoup plus vieux qui navigue
Tout dépend le prix qu il demande et ci il est navigables de suite ou faut il faire des choses dessus !!! L achat d'un bateau est personnel certains te diront que c est une merde et d autre te diront si tu es capable de lui donner une seconde vie fonce !!
On redonne bien une seconde vie au voiture !!! Et pour tant à la base c était pour transporter des gens !!! Maintenant c est devenu un placement
Tony

vendredi 01 juin 2018 12:25
Missing
Seb_gourdin

Justement l'idée serait de récupérer le bateau et de lui donner une seconde vie. Il est actuellement en carénage dans le port de ma commune. A cause de problème techniques du roulev et d'une mutation professionnelle les propriétaires s'en séparent. Comme ils ne trouvent pas d'acheteur ils le ont décidé d'en faire un don. Ils avaient rachetés une nouvelles voilures (Kevlar apparemment) et le vendent pour le prix de ladite voilure. Ce serait un projet qui me tiendrait à cœur, plutôt que de récupérer un voilier tout simple pourquoi ne pas tenter l'aventure avec celui ci, se donner du mal pour l'apprécier à sa juste valeur. De plus j'ai eu l'occasion de discuter avec les proprietaires des voiliers entreposés autour et ils m'ont dit que dans le temps c'était un voilier très bien entretenu et qui naviguait bien... Je ne suis plus trop ce qu'il faut que j'en pense

Je suis passé ce matin prendre quelques photos

vendredi 01 juin 2018 13:08
Pirate_mini
Hetica

Acheter un golif, c'est une peu du domaine de la collection. C'est comme si tu dénichais une vielle Peugeot 403 et que tu décidais de la retaper.

Plein de gens regarderont ton bateau et auront envie de discuter avec toi (dont moi).

Mais il vaut mieux qu'il soit d'origine, et il faut avoir la fibre collectionneuse.

Si tu veux vraiment naviguer, tu trouveras probablement d'autres bateaux plus adaptés et pas forcément plus chers, par exemple le lien cité plus haut par lulu2 me parait beaucoup plus intéressant, le bateau est plus récent, plus grand, il est d'origine et il parait en meilleur état.

vendredi 01 juin 2018 13:32
Avatar
tonyv

Apparemment on lui donne pour quoi sens privé !! Et si ça le fait il le redonne

vendredi 01 juin 2018 13:40
Avatar
hrld

J'ai un Golif en plus de mon bateau acier. C'était mon premier bateau que j'ai racheté suite au décès de son propriétaire. Et bien j'ai toujours énormément de plaisir à naviguer dessus. Je trouve même qu'il marche plutôt pas mal et pour un premier navire ça le fait bien. En plus c'est vrai que beaucoup de gens discutent avec toi, et je lui trouve un super look bien plus sympa que les bateaux actuels qui se ressemblent tous. Mais je vais devoir le mettre en vente à nouveau...
Par contre le cockpit rallongé et les deux pelles ça fait bizarre...

Harold

vendredi 01 juin 2018 14:02
Missing
Seb_gourdin

Ça fait bizarre je commence à le savoir ????
Après avec ton expérience penses tu que la navigation devienne impossible ?

vendredi 01 juin 2018 15:41
Missing
1
Arsene06

On vois que tu est accroc au "machin" lol. Pour le prix des voiles, c'est à dire? Parfois tu auras surement des navires comme on te le dis tout au long de ce fil, en bon état avec des voiles en état, un moteur en état, pour moins cher peut-être que le "prix" des voiles de ce Golif mutant.

Perso je restaure régulièrement des voitures de collection, franchement je ne le ferais pas avec des bateaux. C'est plus de boulot, c'est plus compliqué, et tout est plus cher.

Après... Si c'est un coup de foudre... L'amour est aveugle lol!

Sans rire, prend bien en compte cette reflexion: chaque euros que tu mettra dans ce bateau sera definitivement perdu, car, très peu probable qu'après avoir acheté çi ou ça, si tu décides de laisser tomber, ou de le vendre, tu auras même du mal à le donner.

Un pote à Cannes à acheter un Sir avec moteur quasi neuf, voiles quasi neuves, bien equipé, tout nickel, pour... 800 euros... Des amis ont du vendre leur Bateau également, un petit 6.2 (je ne sais plus ce que c'était), car les places de port montant, montant, les enfants arrivant, ils n'avaient plus les moyens. Ce bateau avait été refait à neuf!!! Super beau, nickel!!! Impossible de le vendre pourtant!!! Annonce après annonce ils ont baissé le prix... Pour finalement le vendre 1000 euros.

Un bateau donné, OK, mais il y a du taf... Et tu vas vite monter au delà d'une occasion sans boulot (enfin... Y en a toujours, presque sans boulot).

Perso, mon premier bateau à été un Stern, 4m et quelques, acheté avec sa remorque 500 euros. Et bien, après restauration, voiles ect... il m'est revenu à 1800 euros... J'aurais put trouve tout prêt à naviguer des 420 pour moins...

Donc, pour tout mes bateaux suivants j'ai retenu la leçon.

vendredi 01 juin 2018 17:51
Cimg0658
2
SAROYAN

A fuir ! ! ! Il y a des bateaux à vendre plein les chantiers. MM

vendredi 01 juin 2018 17:59
Jh
1
Jjerome78

+1 SAROYAN
C'est aussi ce que je voulais dire poliment au début de ce fil... Saroyan est plus direct et il a raison.

@Seb_gourdin :
Tu nous demandes notre avis, on te le donne...
Pars sur un bateau "standard", non transformé. Il te demandera moins de travail et plus de plaisir.

Bonne continuation.

vendredi 01 juin 2018 18:32
Logo_mamgoz
1
Morbleu

J'aime bien les vieux bateaux, mais il faut être réaliste: ce Golif, même donné, c'est trop cher. Le propriétaire s'évite le coût d'une reconstruction.

vendredi 01 juin 2018 18:31
Missing
ventdebout

dé construction

samedi 02 juin 2018 23:46
Missing
Hériona-team

le problème de ce bateau ces la rallonge , comme il a été rallongé si ça moins de 5 ans il est invendable et tu n aura pas les papiers , après qui a fait la rallonge et comment ça été fait ? la encore un mystère donc pour moi je passerait mon chemin .

vendredi 01 juin 2018 20:04
Avatar
hrld

Impossible je pense pas mais je vois pas ce que ça peut apporter en fait... Le mat est d'origine ou il est plus long? C'est pas un bateau hyper toilé à la base alors si on augmente la longueur de flottaison sans augmenter la surface de voile... J'ai l'impression en plus que c'est pas une version jog (tirant d'eau de 1,15 au lieu de 0.95) à voir sur la plaque constructeur si elle existe encore.

Harold

vendredi 01 juin 2018 21:22
Images_(large)_(2)
2
pierre 2 the minimalist

Je te deconseille fortement d'acheter un golif alors qu'on donne des bateaux de 8 metres ,le golif c'est vraiment le passé et ca risque de te degouter de la voile

vendredi 01 juin 2018 21:31
Avatar
hrld

Faut pas exagérer non plus...

samedi 02 juin 2018 09:50
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

J'ai rencontré un clochard des mers qui vivait sur un golif et c'est lui qui m'a dit que ce bateau c'etait vraiment la galere ,il revait d'un sangria

samedi 02 juin 2018 21:11 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
1
ventdebout

voir youtube: Jean Lacombe : un rebelle à travers l'Atlantique
voir leboncoin, rubrique:nautisme, et taper: voilier... il y a des bateaux gratuits ou à moins de 1000 euros, autrement mieux qu'un Golif...

samedi 02 juin 2018 08:05
Dscn1549
3
Julirosien

Je me pose une question....n'as tu pas déjà pris la décision de le" retaper"?
Si c'est le cas....ne demande pas notre assentiment.....fonce !
Mais tu as compris que ce n'est pas le choix de ceux qui ont répondu....
Souvenirs, souvenirs....

samedi 02 juin 2018 09:09 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
FredericL

La remorque a l'air pas mal...
Le rallongement déséquilibre le bateau, et je suis plus que sceptique sur les double safrans, mal dessinés et à la résistance improbable. Je n'irai pas au large avec un bateau comme ça.

samedi 02 juin 2018 16:42
Dscn1549
Julirosien

C'est pas le Pitaluge quand même...?

samedi 02 juin 2018 22:28
Missing
Seb_gourdin

Je ne sais pas Julirosien, j'ai eu les info de l'ancien propriétaire, je vais aller lui demander des informations. Le maître de port m'a dit que quand c'était un très bon bateau à l'époque où il naviguait m, il a l'air connu dans le coin

Peux tu m'en dire plus sur le Pilatuge ?

dimanche 03 juin 2018 00:25
Img_7040
dimanche 03 juin 2018 01:11
Missing
navenregat

bonjour
je crois que les deux safrans ont ete mis pour eventuellement echoue (facon bequilles ).
le hord bord en puits n'est pas relevable ( frein permanent ) , et les gazs d'echappements genent des fois tres fortement le bon fonctionnement des moteurs place de cette facon .
voir enfume le cookpit
c'est le genre de bateau qui n'avance pas plus du c.. que de la tete .
le prix des voiles peu etre nettement plus cher que la valeur totale du bateau .
le plus c'est la remorque , mais il faut passer sur une bascule poids lourd ( cooperative agricole entre autre ) pour connaitre le poids reel de l'ensemble et savoir si tu peu transporter sans un permis particulier , et une voiture qui RESISTE a tracter , bateau plus remorque surrement 1,6 ou 1,8t , ou plus .

salut

dimanche 03 juin 2018 10:30
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums