main courante

bonjour,
je cherche a remplacer mes mains courantes seulement en fouillant sur le net je n'en trouve pas avec un entre axe de 330mm comme sur nos fantasia ...
donc si vous avez une idée merci d'avance
michel

L'équipage
05 mai 2018
05 mai 2018
0

Bonsoir. Avec deux mains et un bout de bois, on fait ce que l'on veut.

05 mai 2018
1

certes ... mais en ce moment il me faut une 30aine de main sur mon bateau ... et sur le reste .... ;-)

05 mai 2018
0

bonjour
il est vrai qu'il est quasi impossible de trouver certains modèles de mains courantes et l'unique solution est d'en faire refaire selon modèle par un artisan, ça ne parait pas bien compliqué ni très onéreux.
certaines mains courantes paraissent en très mauvais état (bois très creusé mais pas cassé) mais il est étonnant de voir qu'il reste assez de matière pour bien les poncer et les retrouver comme neuves, essayer en en démontant une et en la ponçant à l'orbitale puis finition main, le résultat peut-être étonnant

06 mai 2018
0

N'importe quel ébéniste peut faire ça...
Sinon, voir un soudeur inox...
Plus cher, plus durable, et une fois polis.....faut les verres teintés ! :mdr:

06 mai 201816 juin 2020
3

Pourvu de disposer d'un minimum d'outillage, il n'est pas bien difficile de faire des mains courantes à ses dimensions.

06 mai 2018
0

Lulu 2 :pouce:

06 mai 2018
0

vu que c'est encore un truc pas standard ... je vais me résigner ... à les faire ... faut maintenant que j'aille acheter le teck ...

06 mai 2018
0

Et pourquoi du teck? Y a plein d'autres bois issus de no forêts et bien moins chers.

06 mai 2018
0

BONJOUR VOIR MES ANNONCES SUR LE BON COIN
cordialement

06 mai 2018
0

JE PEUX LES FAIRE EN SAPIN

06 mai 2018
0

C'est mieux pour la sécurité, ça colle mieux avec la résine :tesur:

0

le teck est cher à l'achat, mais tellement agréable à travailler et il ne nécessite aucun entretien, aucun traitement donc si tu comptes bien, c'est économique ( de tes petits bras )

07 mai 2018
0

Le teck est cher au M cube mais pour des mains courantes c'est pas très dissuasif ???

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022