Problème de barre

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma barre est très très difficile à tourner même le PA a du mal,
J'a plongé, rien de visible,
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
(Bavaria 36 de 2004)

L'équipage
28 avr. 2018
28 avr. 2018
0

quand ça coince il faut d'abord lubrifier ...apres!!!!

28 avr. 2018
0

Merci,

28 avr. 2018
0

Un fil complet sur ce problème .....
www.hisse-et-oh.com[...]cruiser

28 avr. 2018
0

Merci,
Lens très enrichissant,

01 mai 2018
0

Il s’agit très certainement de la bague teflon a réaléser lors de la prochaine sortie à sec ou mieux la changer pour une nouvelle avec des roulements intérieur pour cela il faut descendre le safran. C’est ce qui a été fait sur mon bavaria, depuis barre légèrement plus dure. J’essaye de mettre une photo dans un prochain post.

02 mai 2018
0

Merci,

01 mai 2018
0

Un fil complet avec photo de la bague avec roulements

www.hisse-et-oh.com[...]-bagues

02 mai 2018
0

bonjour ,
c'est l'alumine produite par le boitier en alu qui pousse sur la bague
il y a une modif pour lui mettre une anode extérieure ,une fois que l'on a tout déposé nettoyé celui-ci et traité l'intérieur à l'époxy avant de remonter une boule neuve avec ou sans roulements ..
entre nous une belle connerie ..
alain

18 mai 2018
0

bonjour à tous; j'ai un Bavaria 42 Cruiser de 2007 avec ce problème.
Je me suis beaucoup renseigné sur cette question. Il s'agit d'un gonflement normal de la bague en téflon. Donc surtout ne pas la faire changer à l'identique. Car dans ce cas il faut tout refaire dans 3 ou 4 ans. Pour régler ce problème définitivement, il faut sortir la bague et la faire polir pour enlever une fine couche de téflon. C'est tout et définitivement.
Pour patienter, vous pouvez verser un ou deux verres de vinaigre blanc puis un autre jour, du produit à vaisselle. Ce dernier lubrifie très bien la bague, et cela ne coûte rien. Résultat stupéfiant.
Marc

27 mai 2018
0

j ai eu ce problème a Saint Martin antilles ...malgré mes recherches, le teflon ne pouvant pas gonfler...la seule explication possible : c est le palier teflon qui a du rotuler sous la contrainte et la flexion de la mèche du safran......et qui n a pas repris sa place………j ai bien sur tout essayé en faisant passer par un trou des liquides divers, vinaigre, acides et rien n y a fait .
solution trouvée: en sortant le safran a coup de masse et de cales en bois ...3 jours en tout : j'ai du sortir mon BAVARIA 40, deposer le safran…..poncer la bague teflon (avec une barre de bois ronde (tringle a rideau) sur laquelle j ai collé du papier de verre……
j ai fait par etapes en remontant le safran 3 fois pour essai a sec…(pour remonter le safran j ai du percer la tete inox, poser une manille et realiser un palan au-dessus du pont pour soulever le safran heureusement, car a deux, a la main, c'est presque impossible de remonter le safran …...j ai aussi du creuser sous le safran pour avoir de la place……!)

depuis 7 ans, je navigue, antilles, transat, grece etc... le safran marche bien, presque pas de jeu, pas de vibration…... bien sur si j avais été en France j aurai pu faire demonter la bague teflon et faire retourner une neuve sur-cotée encore aurait il fallu trouver un mecano compétant?

16 juin 2018
0

Hello,
Merci pour toutes vos réponses,
Désolée de vous répondre si tardivement, j'étais entre la Martinique et l'Espagne,
A bientôt,

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022