Tous les forums > HEO Clubs > HSB réelle de l'attalia
Image06
MisterPétole

HSB réelle de l'attalia

Bien le bonjour,

Je suis en quête du voilier idéal, et après maintes recherches, l'Attalia pourrait être le canot qui s'accorde le mieux à mes désirs, ainsi qu'à mon porte-monnaie.

Après plusieurs milles sur différents voiliers (de 24 à 38 pied), j'en suis venu à la conclusion que la hauteur sous barrot était un des critères les plus important pour moi. (je compte vivre à l'année dessus)

Bref, je mesure 1,85 mètre. Si je m'en réfère aux fiches techniques de l'Attalia, je suis apparemment un peu juste... (oui, à la gîte ça devrait passer crème, mais bon...)

Est-ce que quelqu'un parmi vous mesurant approximativement ma taille pourrait me renseigner?

Je suis un peu loin des côtes pour visiter les occases actuellement sur le marché. Je ne compte pas acheter avant 6 ou 7 mois.

Cordialement,

dimanche 08 avril 2018 00:18

Liste des contributions

Img_6302
Tetou

Bonjour, très bon choix, pour ma part achat récent en octobre bateau en très bon état général ancien propriétaire sérieux et gros travaux réalisés sur la coque traitement osmose safran et mèche de de celui-ci,les deux points à vérifier sur ce vieux bateau sinon très bon comportement en Mer et très habitable.le + toutes ses parties intérieures peuvent être démontées pour réaliser peinture où autres j'en sais quelque chose ,refit sur le mien en ce moment vernis , électricité changement du tableau de bord,vérif du reste ,et j'en passe .bref bon choix.

dimanche 08 avril 2018 08:58
Blason
lilas blanc

en ce qui me concerne, je mesure 1.89m , j'ai choisi l'attalia en parti pour le critere hsb. j'ai mon bateau depuis 12 ans , j'en suis plus que satisfait.
c'est un DL avec 29 cv Nanni rallongé par une jupe que j'ai entierement rénové.
j'ai toujours voulu acheter un 36 pieds pour la croisiere hautriere, mais depuis quelque temps mon idée est de garder l'Attalia pour ce programme.

lundi 09 avril 2018 10:27
Image06
MisterPétole

Oui apparemment, c'est un petit bateau robuste qui s'adapte bien pour de plus grand programme.

Mais avec ta taille, j'imagine que tu dois quand même un peu courber l'échine lorsque tu es à l'intérieur non?

lundi 09 avril 2018 11:37
Blason
lilas blanc

oui pour l'avant, mais même un type d'1.60m est obligé de se plier.
Avec le roof surelevé pour faire la cuisine, par exemple, je n'ai pas de problème, en fait on s'habitue à son bateau. J'y ai vécu pendant 2 mois et demi l'été dernier et la HSB ne m'a posé aucun problème.
L'Attalia est un bon compromis dans les bateaux de moins de 10m avec sa hauteur sous barrot et son maître bau assez large
je viens de poster la numérisation d'un article de la revue bateau de 1984
http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/2319171-a-la-barre-de-l-attalia

lundi 09 avril 2018 11:55 *** Message modifié par son auteur ***
Image06
MisterPétole

Dans les cabines, la HSB n'est pas vraiment un problème pour moi. C'est vraiment le carré et le coin cuisine qui m'importe.

J'en visiterai un à l'occase pour me faire une idée et si vraiment c'est trop court, je crois que le Feeling 920 est un poil plus haut. Bonne réputation et plus rapide je crois. Un poil plus cher du coup aussi.

En tout cas, merci pour vos commentaires!

lundi 09 avril 2018 12:30
Img_6302
Tetou

Bonjour,moi no problème avec mes 1.68 m , j'ai pas besoin de casque ????

lundi 09 avril 2018 13:18
P1010169
philhenri

Moi,1,84 m je n'ai ressenti de gêne jusqu'à présent. Je baisse la tête pour rentrer dans les cabines, ou toilettes, mais c'est largement vivable. Bon c'est subjectif, j'aime mon bateau.

vendredi 20 avril 2018 16:08
Image06
MisterPétole

Génial, merci pour ta réponse. ça me réconforte beaucoup de te l'entendre dire. Honnêtement, ça ne me gène pas du tout de devoir me baisser dans les toilettes (pour le peu de temps qu'on y passe) et c'est pareil pour les cabines où l'on reste à l'horizontale.

après, l'autre bateau qui me fait de l'oeil, c'est le feeling 920 qui à quelques centimètres de plus il me semble. Le problème c'est qu'il est souvent un peu plus cher et plus difficile à trouver, du fait de sa réputation.

A la fin de mon contrat de travail en septembre, je me déplacerai vers les côtes françaises à la recherche d'un bateau. En attendant, je guette les annonces sur le bon coin. A mon avis je devrais pouvoir trouver un Attalia pas trop mal équipé et entretenu pour 20'000 €

vendredi 20 avril 2018 16:25
Pres_serr%c3%a9
golfhotel

reponse en MP concernant le Feeling

vendredi 20 avril 2018 22:56

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums