Tous les forums > HEO Clubs > COMMENT DEMONTER UN SAFRAN DE DUFOUR 2800
Missing
TITO79

COMMENT DEMONTER UN SAFRAN DE DUFOUR 2800

Bonjour

j'envisage d'acquérir un dufour 2800 dont la meche de safran est tordu . La conséquence le safran est bloqué .quelles sont les instructions pour démonter le safran sur ce modèle et est il facile de redresser la méche ?

dimanche 18 février 2018 10:28

Liste des contributions

Guadeloupe_2006_257
duf2800

Bonjour
Heureux proprietaire d'un 2800 deriveur,j'ai eu le meme soucis suite a un coup de ressac lors d'un echouage avec un fort ressac
La meche de safran une fois pliee malheureusement aura une faiblesse apres redressage(fait 3 fois)
Ma solution:
Enlever la barre,passer un bout a la place du boulon qui tient celle-ci ,defaire les 2 ecrous qui retiennent le safran,si il ne descent pas enlever la bague qui le centre,si toujours resistant,insister a la masse mais avec un martyr
La reparation;couper la meche au dessous de la bague superieure,puis au dessus de la bague inferieure ,remplacer cette partie par un profilee(de menoire diametre 56)en alesant les deux extremites(celle du bas le plus loin possible)pour moi profile de 56/36 trouve chez PRAUT INOX a Nantes
Bien sur faire souder,et araser les soudures
Travaux faits a flots(le pourquoi du bout sur la meche)
La raison de ce soucis :la meche est composee de 2 tubes de 5mm manchonnes (au moins sur mon exemplaire)
Si besoin de plus de precisions voir mon profilBon courage
Alain

dimanche 18 février 2018 18:41
Missing
TITO79

Merci , c'est clair , je vais essayer .

dimanche 18 février 2018 18:58

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums