Kelt 760 - Motorisation en puit

Bonjour,
je suis possesseur d'un Kelt 7.60 Q (après un 6.20) avec un moteur 8cv Yamaha en puit. de temps en temps, le moteur s'étouffe assez rapidement (4 à 5') après le démarrage au ponton. il serait possible qu'il s'étouffe dans ses propres gaz d'échappements.
quelqu'un a-t-il eu déjà ce pb?

L'équipage
04 jan. 2018
04 jan. 2018

Non, seul le barreur peut s'étouffer avec les remontées de fumées d'échappement.
Le problème doit venir du mauvais refroidissement du moteur HB ou quelque chose qui freine l'hélice (genre fil de pêche). Il faut absolument avoir une giclée d'eau en sortie et donc vérifier la turbine de circulation d'eau.

04 jan. 2018

Bonjour
Propriétaire également depuis 2014 d'un Kelt 760; mais en DL avec un moteur en puits.

Moteur YAMAHA 9.9 CV 4 temps. Aucun problème de ce genre.

Ne pas oublier d'ouvrir la mise à l'air libre de ta nourrisse. Sinon voir au niveau carburateur.

09 mars 2019

Bonjour, Relisant les post du forum concernant le 760 j'aimerais savoir quel Yamaha 4temps 9.9cv peut se poser dans ce puit ?
J'ai un 6 cv yam, qui touche le tableau ar, j'ai du enlever le verrou du capot ( remplacé par une sangle) . 6cv c'est un peu juste.

04 jan. 2018

Bonjour,
Ca ressemble bien à une mise à l'air libre sur le réservoir (nourrice). J'ai également un Suzuki 2T 8CV en puits sur mon Kelt 760 Q. ça m'est déjà arrivé par distraction ! En dehors de ça c'est plutôt moi qui étouffe avec les gaz d'échappement !

14 jan. 2018

bonjour
moi sur le mien j'ai installé un tube pour sortir les gaz d'échappement à l'extérieur

14 jan. 2018

Bonjour guenrouet ,

C'est possible d'avoir une photos pour voir le montage .
Merci

14 jan. 2018

merci à tous,
je vais changer la nourice et la ligne d'alimentation et je suis aussi intéressé par la photo du tube des gaz d'échappement

14 jan. 2018

pourrait bien, effectivement, êre l'arrivée d'essence...

17 jan. 201816 juin 2020

2 photos du tuyau en tricoclair pour évacuer les gaz brulés à l'extérieur

@guenrouet : je pensais que les gaz sortaient au niveau de l'hélice, dans l'eau. C'est par ce petit tuyau que sortent les gaz ? tous les gaz ?
Pierre

10 mars 201916 juin 2020

Même problème avec mon Johnson 9.9 en puits sur mon First 24. Résolu comme Guenrouet avec un kit adapté. En fait pour garder un bon ralenti le moteur à une évacuation partielle des gaz hors de l'eau qu'il suffit de canaliser vers l'extérieur du puits. Le flux principal des gaz sortant par le milieu de l'hélice.

17 jan. 2018

Merci pour les photos .
Bertrand

17 jan. 2018

regarde le commentaire de courtox 56 posté le15 novembre 2013
une bonne explication

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022