plan inverseur ZF BM pour moteur BMW D 50/2

Notre inverseur sur un Espace 1000 motorisé par BMW donne des signes de fatigue, il devient dur , très dur à manoeuvrer. Quelqu'un a un plan ou une idée ? Merci

L'équipage
08 déc. 2017
08 déc. 2017

Peut-être ici
www.volvopentashop.com[...]e/fr-FR
en recherchant "inverseur zf" dans le champ du moteur de recherche de la page (=34 résultats)
A+JM

08 déc. 2017

mon message a dû se perdre. Je reprends.
Merci l'ami pour cette réponse, Je vais aller voir mais à priori ça ne doit pas coller. Merci

08 déc. 2017

Nous pouvons vous renseigner, n'hésitez pas à nous joindre au 02.40.46.89.87

08 déc. 2017

c'est quoi comme modèle ?

09 déc. 2017

Bonjour. Je n'en sais pas plus que ce qui est déjà écrit, c'est un ZF BM suivi d'un numéro que je n'ai pas en tête car fort long. Je cherche un plan pour savoir ce qui rend la commande si dure quand je manoeuvre le levier d'inverseur. Usure ? Casse ? Trop de jeu ?
Ca va sur un moteur BMW D 50/2 des années 80. Je peux encore m'en servir mais il faut forcer pas mal, ça ne peut donc pas durer très longtemps. Il va falloir opérer ! Oui mais quoi ?

09 déc. 2017

Bonjour, et directement à la main sur la commande de l'inverseur, ça force?

10 déc. 2017

Oui ! ça force terrible à la main directement sur le petit levier de l'inverseur.

09 déc. 2017

bjr,
si cela vient bien de l'inverseur et non pas de la commande .
faire une vidange ,un rinçage au g.o
pour ce faire ,remplir l'inverseur à moitié sans mettre la jauge
et le faire tourner embrayé avec le tourteau désacouplé ce qui permettre de le manoeuver et de le monter en régime ..
vidanger si le g.o est très sale ,recommencer .
après une vidange faire le niveau avec de l'atf dextron .
il y a des chances que le problème vienne de l'élicoïde sur lequel
l'embrayeur se promène commandé par la fourchette.
il doit être plein de M. surtout s'il n'a pas été vidangé régulièrement .
alain

10 déc. 2017

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais le faire dès que j'aurai le courage d'aller au bateau :

10 déc. 201716 juin 2020

Bonsoir,
Si ça peut servir, en pièce jointe, un petit bout du chat en PDF www.hisse-et-oh.com[...]ile.png


11 déc. 2017

Merci bien ! c'est précieux mais ça ne parle pas trop de l'inverseur, cependant je dois y regarder de plus près. Merci beaucoup. Jacques

10 déc. 2017

En fait sur le livret ils écrivent que pour le ZF BW7 il faut de l'huile SAE 20 W/20, pour le coup je sais plus, atf dextron comme dit Fritz ou ...

10 déc. 2017

normalement dans le zf on met la même huile que dans le moteur
mais si je dis de mettre de l'atf il y a une raison .....
c'est pour finir de le décrasser et comme l'huile est plus fluide
les bonhommes vont peut être se libérer .en plus ça va nettoyer les disques .
si ça fonctionne au bout d'une centaine d'heures on remet de la 15w40
comme j'ai toujours fait sur ces inverseurs .
c'est la même technologie que hurt à part que le levier est dessus au lieu de sur le coté
alain

10 déc. 2017

Ici tu auras les plans des Hurt si jamais ça peut aider

www.navalis.de[...]_03.htm

11 déc. 2017

Un grand merci ! Un grand merci à tous ! Je suis très ému de votre dévouement, je suis confus de ne pouvoir commencer le boulot tout de suite mais dès que ce sera en route je vous en aviserai.
Salut et fraternité! Jacques

Phare du monde

  • 4.5 (59)

2022