Rinçage du moteur

Bonjour,
J'ai pas de problème de chauffe sur mon moteur 3 GM à refroidissement direct.
Mais comme il vient de dépasser les 2000 heures je pense faire, dans le cadre de l'entretien annuel, un nettoyage du circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc.
Si quelqu'un l'a fait merci de me donner la méthode. Le bateau est toujours à l'eau.
Merci par avance.

L'équipage
21 oct. 2017
21 oct. 2017
0

Le dernier numéro du Practical boat owner comporte un article de trois pages sur le détartrage du 2GM20. C'est pareil que pour le 3GM30.

21 oct. 2017
0

j'avais essayé de détartrer mon 2GM20 (au dkl4), et puis l'hiver dernier, j'ai déculassé et trouvé une cata de tartre dans la culasse que de l'acide aurait eu du mal à dissoudre ! alors ça a pas été du luxe, profité de surfacer la culasse et roder les soupapes, thermostat, joints, etc...
depuis, il refroidit parfaitement et démarre comme au premier jour, aucun regret

22 oct. 2017
1

j'avais essayé de détartrer un hb yamaha avec du vinaigre blanc , du détartrant pour radiateur auto , du Dl4 , ça chauffait toujours .
j'ai fin par déculasser , c'était totalement entartré.
Il faut tout de même reconnaitre une supériorité du DL4 , de tous les produits , c'est celui qui détartera le mieux ton portefeuille.

22 oct. 2017
1

Il arrive un moment où la chimie ne peut plus grand chose, et là , l'action mécanique prend le relais.
Le mieux après, c'est de revenir à la chimie en entretien régulier (1 x an) et ensuite, fini les emmerdes!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (151)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022