Fabrication d'un safran ( symphonie )

Voilà je prévois de changer mon safran. Il commence à pourrir avec une eau noire et odorante qui en sort.

Donc je vais profiter pour tout remettre à neuf.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération ou fait faire.
Celui en place actuellement est entièrement en bois.
Je n'ai pas encore d'idée précise, j'ai regardé pas mal de chose.
Avez vous des conseils ?

L'équipage
15 oct. 2017
15 oct. 2017
15 oct. 2017
0

quelle taille et quel profil ?

15 oct. 2017
0

Tirer un moule de l'existant (ou trouver un moule )
puis récup de la mèche et reconstruction à l'époxy : strat et epoxy moussant pb 250 .

15 oct. 201716 juin 2020
0

Il faut que je me mette à l'eau pour mesurer exactement mais environ 1m20 par 50

15 oct. 2017
0

Correspond pas avec mon moule . Soit tu tires un moule soit tu te lances dans un "shape" airex (type surf) en ayant pris des patrons des formes du profil à plusieurs niveaux .
Ensuite strat epoxy à la fin ça peut valoir le coup (et le coût)...

15 oct. 2017
0

récupérer la mêche et les plaques de renfort ,faire refaire les soudures
qui doivent être corrodées
après il y a plusieurs solutions ,cp ,mousse rotomoulage ,exct ..
alain

20 oct. 201720 oct. 2017
0

Si tu peux séparer les 2 moitiés du safran tu vides la m*de intérieure tu fais bien sécher et ensuite tu remets bien en place et tu remplis à refus avec du polyester liquide par des trous fait le long de la mèche et à la partie supérieure. Il y a environ 10 ans j'avais le bas du safran qui suintait l'eau après long séchage à la maison long ... long... j'ai rempli comme indiqué et "pour l'instant pas de souci" mais si c'était à refaire je ferais comme je t'ai indiqué pour vérifier l'intérieur.

20 oct. 2017
0

J’ai une solution pour le refaire entièrement en bois ( il est comme ca actuellement )
Après à voir quel bois.
Co marine de qualité ? Ou trouver ça ? Ça porte un nom particulier ?
Que pensez vous de cette solution.

20 oct. 2017
1

le POYODUR Hydro sera très bien pour refaire un safran
www.groupe-ratheau.com[...]s-hydro
Jac

30 nov. 2017
0

Ce bois semble pas mal. Je vais le faire en CP.

Quelqu'un à déjà démonté le safran à flot?

30 nov. 2017
0

safran suspendu ... pas avec crapaudine

30 nov. 2017
0

Bonsoir, je l'ai fait à flot ça descend bien, mais il est lourd il faut de l'aide. Pour le remettre en place une fois remis en état il faut le lester car il flotte.

30 nov. 2017
0

Bonjour Elogre.
Chez accastimer ils avaient des safrans pour bateaux de 32’’. En mesurant le diamètre de la mêche sa longueur et la forme du safran il y a moyen de retrouver le même surement. Une autre solution consiste à le percer, le laisser sêcher, puis le saturer d’époxy après dégraissage. Bon courage.

23 oct. 2019
0

Bonjor Elogre,

Où es tu situé? Si c'est en Bretagne tu peux venir prendre les mensurations sur mon symphonie. Contacte moi en MP

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Cap Horn, Chili

2022