Eau chaude brulante et eau froide en alternance sur tous les robinets d'un OCEANIS 361

Bonjour ,
Y a t'il un réglage possible de régulation thermique de la production d'eau chaude d' un Océanis 361 de 2002, que ce soit par l'échangeur du moteur ou le ballon d'eau chaude ( eau en alternance froide ou brûlante sur tous les robinets ).
D'avance merci.
Joël

L'équipage
30 juil. 2017
30 juil. 2017
0

Si thermostatique, il se peut que la sécurité antibrulure s'active, ouvrant en grand l'eau froide.
Réduit la température d'eau chaude en entrée

31 juil. 2017
0

Ok , je vois ça et merci pour le conseil
Joël

30 juil. 2017
0

+1 avec riga.
Poser un thermostat de limitation de T° (50° ou variable) entre entrée eau froide et sortie eau chaude résout le problème et fait faire des économies d'eau chaude et de moteur. Ça coute 50€ en moyenne.

31 juil. 2017
0

Je crois que poser un thermostat de limitation de T°, est une bonne solution si je n'ai pas de vanne thermostatique actuellement, ou qu'elle est HS.
Merci du conseil
Joël

30 juil. 2017
0

Tu as peut-être une vanne thermostatique sur ton chauffe-eau (tu as alors un flexible qui relie la sortie eau chaude de ton chauffe-eau à l'entrée d'eau froide). Si c'est le cas, la vanne thermostatique est peut-être HS ou entartrée.

31 juil. 2017
0

Merci pour tes conseils , je vais voir tout ça. je vois maintenant d'où vient le problème.
Joël

31 juil. 2017
0

Regarde le clapet de non retour sur l'entrée d'eau sanitaire de ton chauffe eau, souvent ce clapet est incorporé dans le groupe de sécurité.

31 juil. 2017
0

merci pour le conseil je vais voir.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022