OpenCPN Android en français ?

Bonjour,
J'ai la version payante mais je n'ai pas accès à la version en français la liste déroulante "language" de l'onglet "user interface" n'est pas activée.
Si je vais sur Play Store on me demande de payer à nouveau pour recharger la version.
Qui aurait la réponse ?
Merci bien.

L'équipage
17 juin 2017
17 juin 201717 juin 2017
0

@Jindi

Jamais entendu parler de ça. Etes vous certain d'avoir la version payante ?

En effet, la version payante, c'est à dire la version "Dave Register", et plus précisément sa dernière mise à jour, V1.0.12, comporte la version en Français.

Le mieux, si l'anglais ne vous rebute pas, est de créer un fil sur le site web dédié à la version "Dave Register" pour Androïd, de OpenCPN.

C'est ici : bigdumboat.com[...]dex.php

Gilletarom.

02 juil. 2018
0

Bonjour à tous!
(première contribution dans ce forum,que je suis avec interet !)

Je viens de télécharger Opencpn /android 7.0 et je me retrouve dans le même cas que Jindi ; pas de possibilité de choisir la langue dans le menu déroulant de l'onglet " user interface ".
Quelqu'un aurait il la solution ?
Merci.

02 juil. 2018
0

OpenCPN pour Android est en anglais si votre tablette est en Anglais et en Français si votre tablette est est en Français, et idem pour les autres langues.

De ce fait, on ne peut pas choisir sa langue dans les Options.

02 juil. 2018
0

merci de vote réponse ,
ma tablette est pourtant bien configurée en français

03 juil. 2018
0

Mais, vous parlez d'OpenCPN pour Android. Attention, sur le playstore, il y a deux versions. Une qui s'appelle "maison automatique" et une qui s'appelle Dave Register".

La première est gratuite, mais c'est une preversion, non stable, et qui ne progressera certainement jamais. Celle la ne parle pas et ne parlera jamais en Français. Par contre, elle est gratuite. Mais n'est vraiment pas exploitable et comporte des bugs.

La seconde n'est pas gratuite, mais elle est stable, et a déjà fait l'objet de 18 mises à jour. Et celle la parle Français.

Laquelle avez vous ?

14 fév. 2019
0

Bonjour,
avez-vous un lien pour télécharger la version payante en Français?
Merci.
J-C

14 fév. 201914 fév. 2019
0

@Henro

Nous parlons ici d'OpenCPN pour Androïd. Donc, il faut, avec votre tablette ou votre smartphone, faire comme pour n'importe quelle application :

Avec la tablette, ouvrez le play-store
Recherchez "OpenCPN Dave Register"
Achetez, un fois pour toute cette application (sauf erreur, c'est de l'ordre de 10,54 euros)
Installez la.

Et vous pourrez alors, avec LE MEME COMPTE, l'installer gratuitement sur plusieurs smartphone ou tablette sans avoir à repayer.

Et, pour plus de détails :

opencpn.fr[...]AFd.htm

et plus globalement :
opencpn.fr[...]oid.htm

14 fév. 2019
0

Merci pour la réponse mais il semble que l'application ne soit pas dispo en Martinique. Henzo

14 fév. 2019
0

Bonjour
Pour les banquiers la zone caraïbe n’est pas sure, Google utilise ces infos pour proposer ou pas des applications
il existe plusieurs façon de contourner
1) passer par un VPN avec les risques habituels
2) envoyer sa tablette en métropole pour faire charger les applications payantes
3) acheter une tablette prechargée en France et se la faire envoyer

14 fév. 2019
0

Ok merci. En attendant de rentrer en Metropole je vais approfondir mon Anglais. ????

14 fév. 201914 fév. 2019
0

En dépannage, la version gratuite fonctionne, elle manque juste de certaines fonctions comme les gribs, ou la plupart des plugins. Elle ne sera jamais mise à jour et les cartes doivent être placées dans un répertoire précis.
Mais avec de bonnes cartes, c'est un traceur basique qui fonctionne correctement et peut afficher cm93, rasters et marées.
Si on peut, la version payante est quand même bien mieux et puis le prix est ultra correct comparé à la concurrence. De mémoire, je crois me souvenir que c'était le prix à payer pour que Dave soit"tranquille" vis à vis de Google niveau pub et mises à jour non?

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022