HEO Club Finistère Sud - quelques nouvelles [et visu sur l'eau fin avril [ANNULÉ]]

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: FÉLICITATIONS :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Quelques infos des membres de l'HEO club :

  • Félicitations à notre ami Patrice (Tan'Oz) pour l'obtention de son diplôme "d'Agent de maintenance en marine de plaisance", après une reconversion professionnelle !

  • Félicitations à l'ami Laurent (VayaConDios) pour l'obtention, cette semaine, de son "Capitaine 200" !
    Il part faire son premier contrat de skipper professionnel pour une transatlantique, à la fin du mois. :pouce:

BRAVO à tous les deux !!!!
:topla: :alavotre:
On attend de pouvoir fêter ça ensemble !

L'équipage
09 avr. 2017
09 avr. 2017
0

Bonjour à tous et bravo à tous les deux!
Gorlann

09 avr. 2017
0

un tres grand bravo a tous les deux.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:pouce:
jpierre

0

:coucou: Prochains visus : :coucou:

  • le samedi 29 et dimanche 30 avril, et le lundi 1er mai = visu sur l'eau aux Glénans,juste pour le plaisir de se retrouver.

  • le samedi 24 et dimanche 25 juin = visu à thème sur les radeaux de survies (si on arrive à en collecter suffisamment d'ici là), avec déclenchements, embarquements depuis l'eau, et exercices de retournements. Lieu à définir (cela peut se faire dans un port, comme Locmiquélic par exemple).

  • courant septembre = visu à thème, l'homme à la mer. Exercices de récupération en réel à bord de nos bateaux respectifs, avec l'aide de Laurent (VayaConDios).

J'attends vos propositions, suggestions, etc.
Si certains peuvent collecter des radeaux, même périmés, je suis preneur ! :topla:

11 avr. 2017
0

Salut David, super initiative que ce visu aux Glénan, malheureusement pour nous, je n' ai pas eu le temps de bosser sur le bateau.
On ne pourra donc pas être des vôtres.
En tout cas, amusez-vous bien.
A+
Gorlann

0

Bonjour Gorlann,
on pensera à vous deux ! :alavotre:
Kenavo.

0

Rectificatif, c'est le "module voile" du Capitaine 200 que VayaConDios vient d'obtenir.
:alavotre:

10 avr. 201710 avr. 2017
0

Afin de se faire une idée du nombre, merci de bien vouloir confirmer de votre présence ou pas pour ce 1er visu sur l'eau (29, 30 & 1er mai).
- Ar Vag, présent

- Tan'Oz, absent

-

0
  • Ar Vag, présent
  • Tan'Oz, absent

- VayaConDios, absent

0
  • Ar Vag, présent
  • Tan'Oz, absent
  • VayaConDios, absent

- diaoulig, présent à partir du samedi soir (sous réserve)

-

0
  • Ar Vag, présent
  • Tan'Oz, absent
  • VayaConDios, absent
  • diaoulig, présent à partir du samedi soir (sous réserve)

- gorlann29, absent

-

11 avr. 2017
0

Non-non, Gorlann présent comme invité par J-Pierre sur "Diaoulig"!!!
Gorlann

11 avr. 2017
0

bonjour et félicitations pour les diplômes :pouce:

le visu aux Glénan (y'a pas de s pour les iles ;-) ) ça m'intéresse, mais toujours pas trouvé le bateau pour y aller, j'y ai bien cru le WE dernier mais encore raté!

avec Azur c'est un peu risqué je pense (5m, hb 6cv), et une cabine ou on rampe ;-)

0

:oups: petite erreur de frappe "aux Glénans,juste", d'ailleurs j'ai même oublié l'espace après la virgule...
Mais tu as raison de le souligner, car avec un "S", c'est l'école de voile.

11 avr. 2017
0

bonjour David, nous montons en Bretagne départ de royan le 13 juin nous passerons te faire un coucou si tu es dans les parages , peut être le 24 ou 25 j'ai justement un canot qui gêne mon épouse et je voulais le donner aux enfants pour en faire une piscine ils n'en veulent pas!!!!!!
le hic c'est qu'il est gros lourd et encombrant et si je le met sur le boat je vais être encombré jusqu'en Bretagne.
dis moi si tu es intéressé je vais étudier un moyen de le ranger sans qu'il gêne!!!!!!!!
jean-françois.

0

Merci beaucoup Jean-françois !
Je t'ai répondu en MP.
:topla:

11 avr. 2017
0

Pas possible pour nous en avril/mai.
Peut-être en juin mais c'est encore loin...je mets une * dans mon agenda.

13 avr. 2017
0

up pour les glenan

0
  • Ar Vag, présent
  • Tan'Oz, absent
  • VayaConDios, absent
  • diaoulig, présent avec gorlann29 à son bord

- tadorne, absent

-

LaTortue cherche un embarquement, si quelqu'un a une bannette de dispo....

16 avr. 201716 avr. 2017
0
  • Ar Vag, présent
  • diaoulig, présent
  • gorlann29, présent à bord de diaoulig
  • iletelle, fort possible mais à confirmer,

  • Tan'Oz, absent

  • VayaConDios, absent

  • tadorne, absent

  • Rudboy, absent

Autres membres de cet HEO club (si vous les connaissez, n'hésitez pas à les relancer) :
- Gilou 29,
- Glenan 29,
- philoulou,
- pator,
- Coco29900,
- Alcinoos,
- Lomic2,
- stephane29910,
- les pierres noires,
- gildo,
- killemplom,
- Davai,
- bil56,
- ODeclav (Helios),
- Mamou,
- glloq,
- Sevysurf,
- patern,
- Galbord,
- ALB,
- eau blanche,
- waine56.

LaTortue cherche un embarquement, si quelqu'un a une bannette de dispo....

16 avr. 2017
1

Tout d'abord félicitations aux deux lauréats :pouce:

Je remets le bateau à l'eau ce mercredi et il me reste encore un peu de boulot dessus mais si tout est fini pourquoi pas .
Encore faut-il que ma skippette ne travaille pas !!
:topla:

0
  • Ar Vag, présent
  • diaoulig, présent
  • gorlann29, présent à bord de diaoulig
  • iletelle, fort possible mais à confirmer,
  • glloq, fort possible mais à confirmer,

  • Tan'Oz, absent

  • VayaConDios, absent

  • tadorne, absent

  • Rudboy, absent

Autres membres de cet HEO club (si vous les connaissez, n'hésitez pas à les relancer) :
- Gilou 29,
- Glenan 29,
- philoulou,
- pator,
- Coco29900,
- Alcinoos,
- Lomic2,
- stephane29910,
- les pierres noires,
- gildo,
- killemplom,
- Davai,
- bil56,
- ODeclav (Helios),
- Mamou,
- Sevysurf,
- patern,
- Galbord,
- ALB,
- eau blanche,
- waine56.

LaTortue cherche un embarquement, si quelqu'un a une bannette de dispo....

0

Un p'tit up !

17 avr. 2017
2

la tortue embarquée sur diaoulig.
le visu va finir par se tenir a bord.
jpierre

0
  • Ar Vag, présent,
  • diaoulig, présent,
  • gorlann29, présent à bord de diaoulig,
  • LaTortue, présent à bord de diaoulig,
  • iletelle, fort possible mais à confirmer,
  • glloq, fort possible mais à confirmer.

  • Tan'Oz, absent,

  • VayaConDios, absent,

  • tadorne, absent,

  • Rudboy, absent.

Autres membres de cet HEO club (si vous les connaissez, n'hésitez pas à les relancer) :
- Gilou 29,
- Glenan 29,
- philoulou,
- pator,
- Coco29900,
- Alcinoos,
- Lomic2,
- stephane29910,
- les pierres noires,
- gildo,
- killemplom,
- Davai,
- bil56,
- ODeclav (Helios),
- Mamou,
- Sevysurf,
- patern,
- Galbord,
- ALB,
- eau blanche,
- waine56.

22 avr. 2017
0

Bonsoir,
Je ne suis malheureusement pas en Bretagne aux dates évoquées.
Dommage.

18 avr. 2017
0

ben alors ou qu'ils sont!
up

0

Bonjour a tous,
Comment s'est passé votre visu sur l'eau aux Glénan?
J'espère que personne n'a oublié ses lunettes de soleil pour ne pas se faire éblouir par le bateau de Morgane et David.... Tout beau, tout neuf, ça doit être quelque chose
À très bientôt de vous rejoindre

19 avr. 2017
0

@ tan'oz le visu ne s'est pas passé vu qu'il est prevu pour dans 15 jours (enfin 10 maintenant)
du coup tu peux peut etre venir
jpierre

0

C'est le 29,30 avril et 1er mai, Patrice. ;-)

0

Après 42 mois, le moteur a démarré en 5 secondes !
Plus que la vidange et changer les crépines de la pompe à eau
...

0

Bonsoir,
En prologue de notre we "Grand largue" prévu les 13/14 mai, nous organisons une initiation voile pour les éducateurs des jeunes invités à notre bord les 29/30 avril.
Vraiment pas facile, la vie de pré-retraité....
Maintenant, si votre visu est à proximité immédiate de la rade de lorient et que la meteo est clémente, je n'exclu pas le fait de venir vous rejoindre le dimanche soir
À voir

20 avr. 2017
0

le visu est aux glenan c'est a peine a 25 milles de groix

0

Merci Diaouling de m'indiquer la distance Groix/ glenan, au cas où je ne le saurai pas .... lol
Si je dois venir, ce sera de toute façon de Locmiquelic (donc 30 nautiques en ligne droite)
Tout dépend comment la fin de l'initiation terminera et à quelle heure

20 avr. 2017
0

:heu: :whaou: :-p :-D :topla: :alavotre: :pouce:

0

Et pis c'est pas beau de me tirer la langue, na!

0

:whaou:
Ça y est, après 42 mois depuis sa sortie d'eau, notre navire à enfin retrouvé son élément !!!!!! :-) :-)
Un petit rosé, dans le cockpit, un petit bonheur qui nous manquait depuis trop longtemps. :alavotre:

22 avr. 2017
0

bravo david et a bientot sur l'eau :pouce: :bravo: :alavotre:

22 avr. 2017
0

:pouce: :whaou:
Et cette plateforme ? Installée ?

0

Elle est installée et est parfaite!
:cheri:
(Photo en MMS)

22 avr. 2017
0

ça s'arrose effectivement! :pouce: :pouce: :pouce:

pour nous journée passée à Arzal et alentour, avec visite d'un Gib Sea 302DL et d'un First 305DL...

22 avr. 2017
1

Et bien les Bretons ! C'est quoi ces mini-visus ?!! :lavache:
Z'êtes pas motivés ?!!
Prenez exemple sur le sud, 50 personnes le samedi soir, une bonne dizaine de bateaux... www.hisse-et-oh.com[...]u-s-cup
:-p :-p :-p

0

:-p :-p :-p
:pouce:

0

Un petit point, à une semaine du visu :

  • Ar Vag, présent,
  • diaoulig, présent,
  • gorlann29, présent à bord de diaoulig,
  • LaTortue, présent à bord de diaoulig,
  • iletelle, fort possible mais à confirmer,
  • glloq, fort possible mais à confirmer.

  • Tan'Oz, absent,

  • VayaConDios, absent,

  • tadorne, absent,

  • Rudboy, absent,

  • eau blanche, absent.

Autres membres de cet HEO club (si vous les connaissez, n'hésitez pas à les relancer) :
- Gilou 29,
- Glenan 29,
- philoulou,
- pator,
- Coco29900,
- Alcinoos,
- Lomic2,
- stephane29910,
- les pierres noires,
- gildo,
- killemplom,
- Davai,
- bil56,
- ODeclav (Helios),
- Mamou,
- Sevysurf,
- patern,
- Galbord,
- ALB,
- waine56.

:reflechi: Pour seulement 2 navires, est-il utile de maintenir ce visu ? :oups:

0

On est à 5 jours 1/2 du visu.
Toujours que 2 navires d'inscrits.
Pour ma part, j'annule ma participation, ça ne sert à rien de maintenir ce visu.
On verra pour la prochaine fois.
MERCI à ceux qui ont indiqués leur présence ou pas. :topla:
Les autres, :jelaferme:

24 avr. 2017
0

hello,
j'ai de toutes façon une ballade aux glenan de prevue, j'y serai donc samedi soir et dimanche peut etre avec gorlann et la tortue si ils maintiennent leur venue
le pavillon heo sera a poste si un retardataire se decidait au dernier moment
jpierre

1

À David
2 bateaux, c'est déjà un rassemblement.... Interdit dans certains pays !
Mon we était bloqué depuis 3 mois, sinon, nous serions venus avec plaisir.
Ce qui est dommage, ce sont les personnes qui s'apparentent à un héo-club et qui ne se manifestent pas, dans un sens ou un autre.
T'inquiète, celé ne nous empêchera pas de naviguer ensemble
Bon we quand même

0

Surtout que certains des inscrits, qui ne se sont pas manifesté, interviennent en ce moment sur d'autres fils... :tesur: :oups: :lavache: :-(
:jelaferme:

25 avr. 2017
1

Oups désolé.....retour de wacances :oups: , bateau encore en travaux , donc pas possible pour moi de toute façon.....Mais programme sympas si on revoit ça l'an prochain ! :-D

0

Je pense que certains membres n'ont pas la même fibre que d'autres dans la définition d'un "club".
En effet, dire qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour espérer se (re)voir me semble bizarre.
Un club ne vit pas que par une seule manifestation annuelle
D'un autre côté, ce que j'en dit.....

25 avr. 2017
0

Oui, precisement...ce que tu en dit !
Comme ca semble s'adresser à moi , je me permet 4 précisions , d'une part je ne suis pas localisé dans le 29 ( si c'est un critère d’adhésion au club , il fallait le préciser au préalable ), d'autre part , que connait tu de ma vie et de mes dispo pour porter ce jugement..... de trois : je ne m’était personnellement engager sur rien vis a vis de ce visu, et enfin mon bateau est en reno depuis 2 ans, et sans bateau je trouve que ce genre de rencontre présente moins d’intérêt ( en espérant que tu me pardonnera cet avis dû probablement a mon "manque de fibre") .

0

Il y a déjà eu 2 visus à terre, pas plus d'engouement....
:jelaferme:

25 avr. 2017
0

c'est dommage !
Pour une autre fois j'espère
:-(

4

Ce que je remarque:
Quand un membre tente de faire bouger le club, c'est silence radio sur (presque) toute la ligne.
Je veux bien comprendre que l'on a d'autres préoccupations, ce qui est somme toute bien normal. Heureusement que nos vies ne se focalisent pas sur une association.
Par contre, à partir du moment où l'on porte un quelconque intérêt à un club et que l'on accepte d'être membre, il me semble normal de décliner ou d'accepter un rassemblement. Ça prend 2 minutes et l'organisateur sait à quoi s'en tenir.
Cela me semble être la moindre des politesses.
J'ai dû être élevé à l'ancienne où la correction avait encore une valeur.
Il y a des moments où j'ai vraiment l'impression de vivre dans un autre monde.
Bonne soirée,

25 avr. 2017
0

Bonsoir Tan'oz , je comprend ton point de vue , ce qui ne t'empeche pas d'accepter l'idée que :
- On puisse ne pas avoir connaissance de l'initiative (topic qui echappe a notre attention / lecture "en diagonale" par manque de temps.
- Incertitude sur la possibilité d'être ou pas présent.
- le mode d'organisation ou d'appel a participation puisse peut etre evoluer pour etre plus efficient.

Loin de moi l'idée de critiquer les "courageux" qui remuent la masse et prennent des initiatives, je porte sur eux un regard admiratif.
En revanche , je n’apprécie guère les donneurs de leçon se réclamant d'une éducation vertueuse " a l'ancienne".... ( au fait , ça commence a qu'elle date l'ancienne" ?.....) et qui en retirent une prétendue légitimité pour pointer d'un doigt accusateur les comportements d'autres dont ils ignorent tout .

Bonne soirée et bonnes nav .

0

De toute manière, l'histoire se répète sans cesse.
Pour avoir été à plusieurs postes dans des asso, ça toujours été la galère pour savoir qui vient, qui vient pas. Et ça depuis 40 ans. Il est toujours facile de trouver une bonne raison pour ne pas s'investir.
Rassures-toi, mon cher Waine56, je ne t'en veux pas. C'est une simple constatation. Et loin de moi l'idée de donner des leçons.
J'ai rejoins ce heo-club pour faire plaisir à David (Ar vag) mais je crois que je vais arrêter et faire ce que j'ai l'habitude de faire: naviguer avec quelques amis avec lesquels ce type de situation n'existe pas.
Bon bricolage sur ton bateau

26 avr. 2017
2

Je viens de m'inscrire sur le Héo club Finistère Sud. En espérant pouvoir répondre présent au prochain visu. Bonne initiative en tout cas :pouce:

01 mai 2017
0

Bonjour à tous. Plus personne ne se manifestant depuis de nombreux mois j'ai cru que ce club du sud Finistere était mort et enterré et je ne suis plus allé voir s'il y avait des messages.Quelle bonne surprise que de constater qu' il vit encore et que certains continuent à se chamailler. C'est preuve de bonne santé !!! Je suis toujours dispo pour des visus chez moi au bord du Belon, comme il y a un an ou ailleurs. Pour l'instant je suis pris par la peinture de mon Fantasia qui est au sec jusqu'à fin mai.
Je trouve très peu pratique d'être obligé d'aller voir tous les jours s'il se passe quelque chose. Oui oui je sais je suis très paresseux.
Donc j'espère a bientôt
Philoulou

01 mai 2017
0

C'est encore moi. J'ai oublié de dire que si l'un d'entre vous passe par Riec sur Belon il est, bien entendu, le bien venu chez moi pour un apéro ou un repas.
Ma maison est au bord du Belon donc accessible entre autre en annexe pour ceux qui viendraient en bateau.
Philoulou

0

On devrait passer te voir, par la mer, dans le courant de la semaine prochaine.
On attend le second tour avant de partir.
La mise à l'eau du 22/04, s'est très bien passé !
Je t'appellerais avant, afin de savoir si tu es par là.
:-)

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Eglise de Talmont en Charente France

2022