Tous les forums > HEO Clubs > Confort pour les quarts en Espace 1100
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

Confort pour les quarts en Espace 1100

Changement de siège (d'un Espace Renault) pour la timonerie d'un Espace Jeanneau.
Enfin les quarts confortables en tee shirt ! La barre a roue devrait disparaitre puisque ne servant à rien car pilote auto ou régulateur d'allure.

vendredi 31 mars 2017 18:04

Liste des contributions

  • OK. Capucin lundi 03 avril 2017 06:10
7591
Capucin

mais quel est l’intérêt de le plier ?

vendredi 31 mars 2017 18:16
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

On le replie et on le repousse à l'heure de l'apéro pour s'assoir sur la banquette du carré...

vendredi 31 mars 2017 19:19
Fritz_ze_cat
2
fritz the cat

bsr,
un peu plié et l'autre fait le bouleau
alain

vendredi 31 mars 2017 18:33
Missing
4
marge

c'est moche !!!

sans doute confortable

vendredi 31 mars 2017 18:55
Phare-du-grand-jardin-15.jp
Héol II

Pas vu la ceinture de sécurité

vendredi 31 mars 2017 19:42
Missing
Trimaran

Attend le sel marin!!!

vendredi 31 mars 2017 19:43
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

Acheté 30 euros, dois je le changer tous les ans ou tous les deux ans ?

vendredi 31 mars 2017 20:27
Missing
Trimaran

Au pif, je dirais 5 ans.

vendredi 31 mars 2017 20:49
Avatar
5
akwaba

Quel est l' intérêt du siège si on supprime la barre a roue ?

vendredi 31 mars 2017 20:35
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

Il faut pouvoir imaginer qu'il existe parfois un régulateur d'allure voir même un pilote automatique, si si ! même pendant les quarts.

dimanche 02 avril 2017 12:09
7591
Capucin

ce que je ne comprends pas, c'est que sur le 1000, il y a un siège qui n’empiète pas sur le carré, et donc n'a pas besoin d'être plié.

vendredi 31 mars 2017 20:47
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

Il n'y a jamais eu de dossier sur les bancs des Espace 1300, 1100, 1000 et 990. Quand on en met un, il faut le replier car il empiète bien sur le carré, sauf à le faire totalement droit sans possibilité d'inclinaison.

dimanche 02 avril 2017 12:05
7591
Capucin

OK.

lundi 03 avril 2017 06:10
Kiki
JASON

Je suis ravi de ne pas avoir l’âme d'un bricoleur quand je vois certain trucs........

samedi 01 avril 2017 08:51
Rekin
2
Kaj

Ca pose deux problèmes
1° le barreur confortablement installé pour le quart de nuit risque de s'endormir
2° supprimer la barre à roue n'apporte rien et elle risque de manquer en cas de danger brutal imprévu, ça m'est arrivé et je ne dois pas être le seul.
Panne de pilote imprévue qui fait virer à 90° à tribord dans un chenal étroit l'an dernier par exemple.

samedi 01 avril 2017 09:14
Rekin
Kaj

par contre le fait de pouvoir replier le siège permet sans doute de barrer assis par dessus la tête dehors par le panneau supérieur mais est-ce bien utile ?
Ca dégage aussi l'espace visuel quand on est assis dans le carré
Ca permet aussi de mettre un pot de fleur dans le carré quand la mer est calme.

samedi 01 avril 2017 09:21
Fritz_ze_cat
4
fritz the cat

perso je trouve ça très bien ,qu'importe le fût pourvu qu'on ai l'ivresse .
moins on se fatigue plus on est en sécurité .
alain

samedi 01 avril 2017 14:10
Tempete_fevrier_2010_194
3
ASuivre17

J'avais aussi virer l'assise rectangulaire, sur mon ex évasion 34, pour la remplacer par un siege de renault 5 Alpine posé sur un pied de tabouret de bar reglable en hauteur . Position basse pour la table à carte et haute pour la timonerie .

lundi 03 avril 2017 00:16
Missing
Marc 76

Bonjour
je voulais faire la même chose
ce qui est bizarre sur la photo c'est qu'on a l'impression que le siège est à quelques cm de la barre
donc pour passer les jambes cela ne doit pas être facile
j'avais fait des mesures pour trouver un bien adapté et je n'ai rien trouvé qui me convienne .
dommage qu'il ni a pas plus de post sur la réalisation de chacun sur son bateau

samedi 11 mai 2019 09:10
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

Bonjour,
Avec un siège de Renault Espace, on peut le repousser sur son rail, et il n'empiète pas sur le carré. Lorsque il est utilisé, on le repousse vers le carré et il y a de la place pour les jambes.

samedi 11 mai 2019 13:29
Images
penjo luno

Je ne suis pas sûr que le faît de passer son quart de nuit dans un siège aussi enveloppant et subir ainsi tous les mouvements du bateau soit une bonne chose, mais chacun adapte le matériel a ses besoins, l'avenir vous le dira....

samedi 11 mai 2019 09:22
Missing
toton33

Je ne pense pas que supprimer la barre à roue soit une bonne idée ne serait ce que pour les manœuvres de port.

samedi 11 mai 2019 09:24
La_trinit%c3%a9_-_d%c3%a9matage
Hivaou

Dans les ports, je suis dehors... par contre, il 'n'y a plus de barre à roue de secours.

samedi 11 mai 2019 13:31
Missing
Marc 76

je comprend mieux
j'ai acheté un espace 1100 justement parce qu'il avait
une barre intérieur avec l'âge venant un peu de confort ne fait pas de mal , sans aller mettre un siège de voiture je pense que c'est une très bonne chose car l'assise d'origine n'est pas très confortable

dimanche 12 mai 2019 09:22
Rekin
Kaj

Depuis qu'on a ça on ne craint plus la pluie, ni la nuit, ni le froid, ni le vent qui retourne les oreilles. Nous on en est content!

dimanche 12 mai 2019 16:29
Missing
PolitiquementIncorrect

ben moi je dois créer une timonerie et quand je vois le prix des sièges de capitaine sur le net votre post me donne des idées...
Si quelqu'un au hasard connaitrais des modèle à fixer sur un tube (et non pas sur pied) et pivotant je m'en inspirerai bien

dimanche 12 mai 2019 16:50
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Le siège en question est un siège arrière d'Espace (le vrai avec sa structure galvanisée et sa coque en composite) que le public appelait Espace 3, que l'homologateur appelait JE0 et que son constructeur appelait P52.

Ces sièges sont ancrés sur 4 fils d'acier de diamètre 6 ou 8 (la mémoire...) par des gâches déverrouillables avec une manette à l'arrière du dessous de l'assise.
Ce mode de fixation est hyper solide puisque ces sièges disposent de deux points pour l'ancrage des ceintures et que, par conséquent, les ancrages au sol doivent supporter les efforts de retenue de ceinture (au-delà de 20g de décélération soit, pour un ensemble siège + bonhomme, une résistance à une traction dynamique supérieure à 2 tonnes).

Ils sont pivotants si on ne déverrouille que les gâches arrières et totalement amovibles si on déverrouille le tout.

Les implantations des fils et des gâches étant symétriques avant/arrière, le siège peut être verrouillé au sol tourné vers l'avant ou vers l'arrière.

Le siège monté par notre ami est un siège de l'équipement haut de gamme avec un réglage longitudinal. Les sièges arrières des voitures de gammes plus modestes n'avaient pas de glissières.

Un petit détail pour les sièges équipés de ceintures ventrales embarquées sur le siège (modèles plus anciens), il s'agit de ceintures à rétracteurs et pas de ceintures à enrouleurs.
En pratique, la ceinture sait se rétracter lorsqu'elle prend un peu de mou (lors d'un cahot qui enfonce un peu l'occupant dans la mousse d'assise, par exemple) mais elle ne sait pas se détendre sauf lorsqu'elle a été enroulée en totalité.

En bateau, avec les mouvements de coque, je ne donne pas 2 minutes à l'occupant pour foutre la ceinture à la benne

dimanche 12 mai 2019 19:06 *** Message modifié par son auteur ***
Fritz_ze_cat
fritz the cat

comme je n'ai pas de barre intérieure ,pour ne pas m'épuiser ,j'ai cherché un voilier avec trois marches pour descendre et remonter du carré au cokpit ,une seule écoute à gérer ,et un exellent pilote inboard .
je me fais 100mn sans m'en rendre compte .
avant j'ai eu un hood38 mk2 le génois à gérer dans les virements de bords il ne fallait pas se louper ,embraquer 63m2 de génois avec un 48 trois vitesses et 20m d'écoute plus jamais ..
donc les espace c'est parfait .
évidement pour le look j'aurais mis un chesterfield en cuir conolly
mais tout est une affaire de moyens .
alain

dimanche 12 mai 2019 16:55
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Ces mêmes sièges arrière ont existé, de série, en cuir gris clair.

Il y a eu aussi plusieurs équipement unitaires de grand luxe réalisés par des grands faiseurs pour des clientèles...spéciales pour lesquelles il y avait un salon équipé de seulement deux sièges cuirs garnis par des selliers de grands couturiers, bar, télé etc...

Je crains que ces derniers soient difficiles à dénicher.

dimanche 12 mai 2019 19:02
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums