relevage quille superbravo

Bjr à tous,
je viens d'acheter un beau superbravo d'occasion : mais j'ignore dans quel sens tourner la manivelle pour remonter ou descendre la dérive, et jusqu'à quelle sensation de blocage ??
D'avance merci ! Le Chouan

L'équipage
22 déc. 2016
22 déc. 201616 juin 2020
0

@ Le Chouan,

Ben, j'ai eu un cha et je me rends compte que je ne sais plus dans quel sens il faut tourner pour remontrer la dérive ! Il me semblait que c'était dans le sens des aiguilles d'une montre pour remonter. Mais le bosco du bord me dit que c'est l'inverse, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. ...

Tout ce que je me souviens, avec certitude, c'est qu'il y a environ 50 tours pour la remonter. Pour la sensation de blocage, on s'arrête quand ça devient dur. Et on ne force pas plus.

Je vais fouiller dans mes photos ... car j'avais fait un dessin pour me repérer.

Je corrige définitivement. C'est le bosco qui a raison. J'ai trouvé la bonne photo. Voir la copie d'écran jointe.
R = Remonter,
D = Descendre.

27 août 2017
1

Quand tu visses elle descend.
et inversement pour la remonter
Si tu talonnes il y a rupture de deux vis de 6 sur l'axe.
Il intéressant d'avoir les memes a bord.

14 fév. 2019
0

Bonjour,

Le post date un peu, mais il est surtout important de manipuler régulièrement le système pour éviter qu'il ne se grippe et que la dérive reste en position haute ou basse. Je fais une action pas très écolo 2/3 fois par an... Mais je vide une tasse a café d'huile de transmission dans l'axe de la visse sans fin. Je peux la manipuler avec le petit doigt ! :p
Attention également a ne pas mettre une couche trop épaisse d'antifouling...

Lorsque l'on monte ou descend la dérive, l'axe de la visse sans fin pivote et vient en partie passer sous la petite planche en bois (lorsque c'est le cas, c'est que la dérive est remontée)

Sur le miens, il faut 42 tours pour monter ou descendre la dérive :)

Anthony

15 fév. 2019
1

Il suffit, quand on manipule cette dérive, de sortir la planche en bois située sur le puits, pour avoir un accés visuel sur cette dérive.
C'est simple, non ?

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022