Challenger Bravo

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et à la recherche de toutes documentations, publicitaire, avis, articles, manuels, techniques sur le voilier Challenger Bravo.

Merci d'avance

L'équipage
18 sept. 2016
18 sept. 2016
0

Bonjour,

J'ai été l'heureux propriétaire d'un Challenger Bravo durant 6 ans
Quel type d'informations cherchez-vous ?

Patrick

18 sept. 2016
1

@ Tintinseb,

Concernant le moteur, si c'est un yanmar 1GM10, voici un lien avec des documents téléchargeables :
shoreline.fr[...]sel.htm

Sinon, pour avoir été propriétaire d'un cha superbravo, donc avec jupe arrière, j'en garde un excellent souvenir. Agréable à la barre, même dans des conditions difficiles (6/7).

Le mien avait un safran plus long que tous les autres, et je n'avais pas de béquilles. Je ne l'ai donc, jamais posé.

18 sept. 2016
0

Bonjour Patbat42,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un bravo et j'ai pas mal de boulot dessus et comme je débute je recherche toute documentations ou plans sur les bravo ou superbravo, voici les principaux travaux que je dois réaliser :
- électricité à revoir complètement
- pompe évier, wc hs, lavabo, robinetterie hs,
- Vaigrage avec moisissures
- contrôle de la quille car suintement au niveau pieds de table

Et je suis intéressée par tout article ou site sur ce bateau.

Bonjour et Merci gilletarom, pour votre lien, mais mon futur bravo est équipé d'un moteur hors-Bord.

18 sept. 2016
0

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon Challenger Bravo j'ai collecté des infos sur le fonctionnement de la quille relevable suite à une rupture de son axe.
Envoyez moi votre adresse mail en MP et je vous suivre ce que j'ai

03 juin 2018
0

bonjour
ça date un peu mais vous serez t'il possible de me faire parvenir vos doc sur le démontage de la dérive ? je suis en train de la démonter pour vérification car il me semble que ça a pris du jeu ...

05 juin 2018
0

Bonjour,

Vous avez bien reçu mes mails sur votre adresse hotmail ?

18 sept. 2016