joint de quille

Ma quille à été sablée il y a un an, le joint en époxy était entier et sans fissure. Poser sur ber depuis il s'est fendu tous les 5 à 10 cm. Je ressable lundi prochain et attaque un traitement complet de la quille puis de la coque. Que faire pour ce joint ?
Creuser à la meuleuse jusqu'au joint sika et ré-enduire en sachant qu'une fois qu'il n’appuiera plus sur la quille, le même phénomène risque de se reproduire.
Ou reboucher le tout une fois fini uniquement au sika ?
Merci d'avance.

L'équipage
27 juil. 2016
27 juil. 2016
3

il faut un joint souple, PU ou MS polymère
et pas de rigide comme epoxy par dessus du souple comme sika, c'est une hérésie !

27 juil. 2016
0

OK, encore une question. Je recreuse le joint époxy jusqu' à trouver le souple et je recharge par dessus ou je recreuse juste 5 mm et je recharge ?

27 juil. 2016
0

Bonjour,
perso je creuserai jusqu'à trouver le souple et je rechargerai par dessus... et surtout j'attendrai que tout ça polymérise correctement de manière a avoir un joint sec avant la remise en peinture et la mise à l'eau sinon c'est le risque de se retrouver avec un joint tout mou lors de la prochaine mise à sec...

27 juil. 2016
0

OK et merci.

27 juil. 2016
1

Le bon marin gratte toujours le fond de sa quille ,avant !

:lavache: :-D ;-)

27 juil. 2016
1

si tu en a la possibilité ..... suspendre le bateau pendant que le joint polymérise, ce qui fait que lorsque ton bateau sera reposé sur ses bers il va écraser le joint, sinon si joint fait quille reposante, lors de la mise à l'eau le joint va être étiré.

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2022