changement pour une barre à roue sur mon Jouet 37 (jouet 11.20 )

Bonjour ,

Passage barre franche barre à roue
Je vais installer une barre à roue sur un jouet 11.20 ( C'est un jouet 37 avec 3 cabines
je recherche des informations , surtout des photos sur le montage du mécanisme sur l'axe du safran .. Photos du secteur et des poulies .

Merci d'avance .

L'équipage
13 juin 2016
13 juin 2016

Bonjour, Ne m'en veux pas de répondre à coté de ta question afin de t'en poser une autre: pour quelles raisons envisages-tu cette modification?

13 juin 2016

il n'y a rien de bien compliqué ,mais c'est compliquer quelque chose de très simple ,si c'est pour installer un pilote in board mettre un levier sur la mêche n'a rien de difficile ,pas plus qu'un secteur de barre .
il va falloir commencer par renforcer le fond du cokpit pour fixer la colonne de barre et les poulies de renvoi .
alain

13 juin 2016

surtout ne pas la monter trop loin du siège barreur il faut bien déterminer cette position qui peut devenir très fatigante à l'usage ..
alain

13 juin 2016

Moi qui voulais une barre franche sur mon boat... mais l'archi n'as pas voulu ...

Pascal

13 juin 201616 juin 2020

Bonjour,

voici quelques photos du système qui a été rajouté sur mon bateau . Elles ne sont pas de très bonne qualité car réalisées avec le téléphone de manière aveugle . Je voulais savoir comment tout cela était organisé dans l'optique de revenir à la barre franche initiale . La suppression est toujours à l'ordre du jour .
Une barre à roue prend beaucoup de place dans le cockpit . Il est judicieux de bien y réfléchir avant !

13 juin 2016

Merci freychou mais je ne reconnais pas la cale d'un jouet 37 .. Ou je suis devenu aveugle ???

13 juin 2016

… et pour cause !
Je n'avais pas réalisé que l'objectif était de seulement obtenir un exemple de montage sur un Jouet 37 . Je pensais pouvoir aider avec quelques illustrations d'un système à drosses très ramassé . Désolé !

13 juin 2016

Merci pour ces réponses .
Le bien fondé d'une barre à roue ou un safran a déjà était mille fois discuté sur le forum .
Chaque cas est unique , ou plus tôt personnel .
Le mien , en faisant simple , c'est , plus facile à manoeuvrer au port en marche arrière , plus simple pour gouverner pour des " débutants " et un réel gain de place dans le cockpit en navigation . La perte de place au port est négligeable , la table extérieure reste la même .

Je ne souhaite donc pas relancer le débat.

Juste avoir des photos du montage des jouet 37 déjà équipés à l'origine d'une barre a roue . à l'époque il y avait 2 versions Barre franche ou barre à roue
Merci pour les propriétaires de 37 qui pourraient m'envoyer des photos.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022