dauphins dans le port

L'équipage
30 mar. 2016
30 mar. 2016
0

:pouce: :bravo:
Jac

30 mar. 2016
0

des dauphins ambassadeurs, c'est courant mais en général ils sont seuls
là, il y a plusieurs dauphins, c'est tres surprenant
ça doit etre sympa d'y etre et de voir ça en direct
:pouce:

30 mar. 201630 mar. 2016
3

C'était un cours,
Les parents dauphins sont venus enseigner à leur petits, ce que sont les coques de bateau et en particulier leur montrer les fameuses hélices....

30 mar. 2016
0

:pouce:

30 mar. 2016
2

Comme les bateaux ne sortent pas en hiver, Papa et Maman dauphin sont venus montrer a leurs petits le zoo des bateaux...
Mais les petits étaient un peu déçus car impossible de jouer dans la vague d'étrave: les bateaux étaient tous endormis...

30 mar. 2016
0

il ya quelques années en été vers 19 h, j'avais repéré un gros dauphin dans le port de Cannes....
j'alertais vite les pompiers de peur de le voir découpé par quelque hélice
"ne vous affolez pas c'est un récidiviste qui fait peu à peu tous les ports.... il y a trouvé une réserve de mulets.....

30 mar. 2016
2

Généralement, il y a un stock de mulets de bonne taille dans les ports, donc un garde manger confortable. Mais il faut prévenir les convives de ne pas trop en manger car habitués à brouter nos coques, ils sont gorgés de sels métalliques.

30 mar. 201630 mar. 2016
0

Sympa !

Dommage, la musique ... (enfin les goûts et les couleurs ...) ;-)

30 mar. 2016
0

Randy nous accompagnait dans le chenal du Crouesty et la Capitainerie avait bien du mal à l'éloigner pour le protéger et aussi protéger les enfants imprudents.

30 mar. 2016
0

suivi par randy pendant quelques temps entre merrien et brigneau en remontant vers trévignon, par grande pétole, le long de la côte :)
apparemment il allait bien ! (il n'a pas trainé)

30 mar. 2016
2

Marrant comment ces animaux ont la faculté de mettre de la magie dans notre quotidien marin....

30 mar. 2016
0

randy et jean-floch sont tjs actifs ??
ça fait qqs années qu'on ne parlait plus d'eux ??

31 mar. 2016
0

Jean floch que j'ai rencontré en Galice sous le nom de Gaspar aurait disparu :
jeanflocheldelfin.blogspot.fr[...]/search

0

il y en a plusieurs qui viennent en rade de Cherbourg jouer avec les optis de l'école de voile

31 mar. 2016
0

J'ai l'impression de voir plus souvent des dauphins en Bretagne maintenant qu'il y a 20 ans.
Vous avez ce sentiment là aussi ?

31 mar. 2016
0

Pour les dauphins : on en voit et on en entend beaucoup parler depuis quelques années; je ne me souviens pas que c'était le cas quand j'étais gamin

Pour les marsouins : c'est l'inverse , il me semble

31 mar. 2016
0

Oui, pareil. Sur la region de st malo et un peu plus a l'ouest, on entendait souvent parler des marsouins de passage, et on avait assez regulierement la possibilité de voir leur dorsale pliée. Mais depuis 10/20 ans, c'est devenu rare (sauf avant hier avec un jeune échoué au fond de la baie du mont st michel)

31 mar. 2016
0

Il y a à Cancale une communauté de dauphins sédentaires , pour info, l'association Ar Lach propose des sorties à l'année pour les étudier. Taper ce nom sur internet , vous en verrez plus. J'ai eu l'occasion de me promener avec une trentaine de dauphins en octobre 2014, mémorable

31 mar. 2016
0

(ancienne) video de "Gaspar" à Sada

04 avr. 2016
0

Je crois avoir vu le même bateau bloqué à sa place un matin, Gaspar l'empêchait d'en sortir - attiré par son hélice apparemment.

On ne s'en rend pas compte sur les vidéos mais quand il sortait de l'eau il était impressionnant (j'avais "flirté" avec lui en jouant avec mon tuyau d'eau et je me souviendrai toujours de son regard et de ses petits cris).

01 avr. 2016
0

en bretagne sud moi j'ai vu presque exclusivement des dauphins communs, presque jamais de grands dauphins
par contre il y en a des pagayées
notamment entre les glénans et groix au large

01 avr. 2016
0

Au large de Gibraltar des centaines de grands dauphins.
En Guyane les marsouins suivent la maree qui remonte dans les estuaires.
En Poly les longs becs tres frequents pres des passes.

Mais pour ceux qui ont peur de les abimer avec leurs helices, certainement pas avec un voilier, ils vont beaucoup trop vite et sont bien trop intelligents

01 avr. 2016
0

En ce moment entre Galice et Portugal, des bandes de nombreux dauphins autour de mon étrave, plus que d'habitude.
Je me demande si mon système d'ultrasons antifouling ne les attire pas, puisque en général le bruit les attire :reflechi:

07 avr. 2016
0

un petit coup de caudale et voilà nos amis devant les Ebihens...une video réalisée par l'association Emeraude Voile Solidaire; sympa qu'ils se soient montrés au regard d'enfants en difficulté
www.facebook.com[...]930234/

08 avr. 2016
0

Ben oui normal.... Ils avaient tout simplement lu le programme de l'asso ce jour.... :pouce:

08 avr. 201616 juin 2020
0

Port de Royan - juillet 2004 :

08 avr. 2016
0

Je me souviens très bien de ce dauphin dans le port de Royan. C'est d'autant plus étonnant qu'il y a peu de dauphins dans les eaux chargées de limon de la Gironde. J'étais accosté au ponton quand j'ai vu une espèce de grande masse sombre sous le bateau. Dans un premier temps, j'ai même pensé à un noyé ! Heureusement le noyé a eu la bonne idée de sortir sa tête de l'eau, de venir frotter son 'rostre' contre le tableau arrière et d'exprimer son contentement par de petits cris ! J'ai averti le sémaphore de Pointe de Grave qui m'a informé qu'ils avaient vainement tenté de le ramener vers le large, mais qu'il revenait sans cesse dans le port. Je n'ai jamais plus vu de dauphin dans cette zone depuis.

08 avr. 201616 juin 2020
0

À Cannes en 2009...


08 avr. 2016
0

à Marignan en 1515...

08 fév. 201716 juin 2020
1

Aujourd'hui à Port Haliguen :

08 fév. 2017
Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022