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Gugg

Accès jauge gas oil

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il les côtés pour percer le fond de la table à cartes d'un Sun Shine 36 afin d'accéder à la trappe du reservoir de gas oil.
Jauge en panne à remplacer.
Merci par avance

mardi 26 janvier 2016 14:16

Liste des contributions

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aneuzhvil

Ci-joint le schéma pour accéder à la jauge; les dimensions sont prises par rapport à la face arrière-bateau de la cuve; attention si tu perces à la scie-cloche, la sonde a une épaisseur de 25 mm!

dimanche 31 janvier 2016 18:20
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Gugg

Merci pour le schéma très clair. Je ferai attention au perçage car il me semble que la hauteur entre mon fond de table à cartes et le dessus du réservoir ne doit pas excéder 30mm?

dimanche 31 janvier 2016 19:07
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galitou

Bonjour .Sur mon sun shine38 le haut de la table à cartes se démonte .La jauge est alors accessible.J en ai profité pour créer une trappe d accès pour le nettoyage.Cordialement

dimanche 31 janvier 2016 21:05
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jean verrier

c'est plus facile de dévisser les quelques vis qui tiennent le fond de la table à carte et de revisser aprés

jeudi 10 mars 2016 11:14
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Gugg

Merci pour cette remarque, mais sur mon Sun Shine 36 de 1983 je ne vois aucune vis dans ou autour de la table de cartes.
Avez vous le même modèle et si oui ou sont ces vis ?
Merci par avance.
Cordialement

jeudi 10 mars 2016 18:01
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jean verrier

sur le mien qui est un 36 de 83 il y a des vis au 4 coins du fond de la table et peutêtre quelques autres je ne suis pas à bord

vendredi 11 mars 2016 20:01
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Gugg

Merci pour ce retour d'information.
Je ne suis pas à bord et je chercherai début de semaine prochaine.
Si je trouve pas je me permetrai de revenir vers vous.
Cordialement

vendredi 11 mars 2016 20:06
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Gugg

voila c'est fait, la jauge de gaz-oil est propre et débloquée.
La table à cartes se dépose facilement en enlevant le panneau instruments pour accéder au vis de fixation du couvercle de la table et le déposer.
Puis enlever les 4 vis en fond de table et les tasseaux supports du couvercle.
J'avais en plus une vis en extrémité du fond de table (coté siège) accessible en pied du support du panneau instrument déposé.
a votre disposition pour plus de renseignements si vous devez faire cette intervention.
Bonne année et bon vent à tous.

vendredi 20 janvier 2017 18:27
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jean verrier

je te l'avais bien dit !!
j'ai du moi aussi démonter cet été la table à carte dans une île grecque, pour nettoyer le réservoir qui avait été rempli d'eau par un copain pressé (une demi heure pour démonter,une petite heure pour remonter).Je n'ai pas percé de trappe, je n'utilise pas la jauge electrique, je me suis fabriqué une jauge "hydraulique"si j'ose dire, avec une tuyau transparent vertical gradué je trouve que c'est beaucoup plus précis et plus fiable

samedi 21 janvier 2017 00:55
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Gugg

Bon plan le tuyau transparent, mais comment as tu raccordé celui-ci?

samedi 21 janvier 2017 11:04
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jean verrier

j'ai coupé le tuyau d'alimentation du moteur après le filtre décanteur, puis j'ai utilisé un raccord en T à olives pour raccorder un tube en Rilsan pour air comprimé, que j'ai fixé verticalement à coté de la porte du placard sous la table à cartes. le plus compliqué c'est l'étalonnage, il faut bien verifier que le bateau ne gite pas du tout autrement l'étalonnage est faux, ce qui est mon cas mais je m'en fous je connais la correction que je dois faire. de toutes façon c'est beaucoup plus précis que le jauge électrique. maintenant attention à 2 choses
1°le rilsan devient cassant au contact du fuel il vaut mieux utiliser des conduits type "Tricofuel", qui sont prévus pour le gasole. mon tube rilsan a quand même tenu plus de 20ans sans problèmes
2°j'ai changé mon moteur Yanmar 3GM par un Mitsubishi 960 il y a 3ans et j'ai monté une alimentation gasoil en souple à partir du décanteur, et depuis, la mesure est fausse quand le moteur est en route à cause je suppose de la dépression créée par la pompe d'alimentation. j'ai prévu donc de brancher mon tube transparent ailleurs, par exemple sur le retour gasoil ou il n'y a pas de dépression quand le moteur tourne.
pour le moment, étant très feneant, je me débrouille très bien en vérifiant le niveau quand le moteur est à l'arrêt

samedi 21 janvier 2017 15:13
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Gugg

Kool tes explications et merci pour celles-ci.
Par contre à quoi as tu raccordé le haut du tuyau pour éviter les odeurs de gaz oil?
Au fait où es tu ancré ?
Moi je suis à la Grande Motte.

samedi 21 janvier 2017 19:02
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jean verrier

J ai racorde le tube a la sortie de la prise d air du réservoir . Ce qui ne est pas très bon .il vaudrait mieux faire sortie indépendante . Mon bateau est en Grèce

samedi 21 janvier 2017 23:06
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Gugg

Merci pour la réponse.
Bon vent et à notre prochain échange très plaisant et instructif.

dimanche 22 janvier 2017 00:59

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