Ho! le vilain petit moteur.

Mon moteur a été révisé il y a 3 semaines. Testé et câblé la semaine dernière, tout va bien. Il démarrait super, tenait le ralenti, bref que du bonheur. Aujourd'hui je me dit que j'irai bien faire un petit tour a la pêche derrière Brescou, et rien a faire. Le petit 9.9 Johnson démarre au quart et cale aussitôt.
J'ai contrôlé le carburant (ok), les bougies (ok), je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Comme je n'y connais pas grand chose en moteur HB, mon pouvoir d'analyse est très succinct, voir inexistant. Je me tourne vers vous, pour savoir si au cap, quelqu'un aurait une petite idée.
Merci pour votre soutien.

L'équipage
12 nov. 2015
0

Un p'tit coup :
- de fil
- de gueule
au réviseur et le tour est joué. :pouce:

2

Bonjour
La mise à l'air du réservoir ne serait pas bouchée ?

0

Ma remarque ne vaut que si le réservoir est plein, sinon, il faudra plus longtemps pour que le moteur s'arrête.

12 nov. 2015
1

Est-ce tu n'aurais pas un petit levier qui permets de choisir l'alimentation du moteur. Sur le mien 3 positions : réservoir interne, alim coupé, alim extérieur (nourrice).

Au début, lorsque je connaissais pas mon moteur, il m'est arrivé, en vain, de vouloir le démarrer lorsqu'il est en position off !! Un bon coup de gueule, une ampoule dans la main n'ont pas aider, mais plutôt un copain qui a le même moteur que moi.

12 nov. 2015
0

La nourrice est a moitié pleine. Il démarre 15 seconde puis s'étouffe ou se noie. Bref il cale. La poire d'amorçage est dure après plusieurs pompage. Le starter est tiré. Un coup sur la corde puis il tourne. Et enfin s'arrête.

12 nov. 2015
1

ça ressemble à un problème de pointeau de carburateur... ou de flotteur dans la cuve...
Au bout de combien de temps accepte-t-il de redémarrer pour les 15 secondes ?

12 nov. 2015
0

je pense aussi ...
s'il vient d'être révisé (!) retour au mécano ...

12 nov. 2015
1

J'ai eu un probléme identique sur un 4 CV: Membrane de pompe HS. On pouvait le maintenir en marche en pompant

12 nov. 2015
0

J'ai eu le mécano. Il penche aussi pour la pompe. Une prise d'air n'est pas a exclure. Comme le moteur est câblé au fond du puit, je démonte la pompe demain et il m'en donne une autre. On verra bien. Sinon je démonte les câbles et lui ramène. ç'est toujours la galère a sortir de ce puit...

13 nov. 2015
0

Patrick

tu es au Cap ce WK ?

Guy

13 nov. 2015
0

Oui, Guy. J'y suis jusqu'à mardi. Tu y es aussi?

17 nov. 2015
0

Tu es ou exactement

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022