Tous les forums > HEO Clubs > De Marseille à Lorient en Janvier
Missing
Kams

De Marseille à Lorient en Janvier

Bonjour à tous,

Je dois regagner les côtes Bretonne en fin Février si possible, je compte donc appareiller avec un Sun Shine 38 de port saint Louis du Rhône mis Janvier, j'ai donc la une navigation pas de tout repos, traversée de la Mediterranée, détroit de Gibraltar, remontée de l'espagne et du Portugal, puis pour finir en beautée la traversée du golf de Gascogne pour atteindre le golf du Morbihan.

Je suis à la recherche de conseils et d'information qui peuvent m'êtrent utile dans ce voyage et surtout quel est la meilleur route à faire pour remonter le Golf de Gascogne en cette saison ou les alisées sont déja bien établies.

Merci d'avance,

Camille

mardi 03 novembre 2015 09:07

Liste des contributions

30287_karibario
2
viking35

Je l'ai effectué, il y a une dizaine d'années dans l'autre sens. Trois semaines de St Malo en Corse.
Pour la traversée du Golfe de Gascogne, il suffit d'attendre une fenêtre météo favorable mais dans ce sens là, c'est facile.
Il n'y a pas d'alizés portugais en janvier.

mardi 03 novembre 2015 09:08
Dv
Eliot13

La remontée du Portugal est plus problématique que le golfe de Gascogne (pris très large quand on vise le Morbihan, et bonne estime météo).
Cela prendra 1 mois à 60 NM/24h (à un terrain de football près). Si c'est drôle en juillet, faut les tenir en hiver (j'ai vécu de la neige à Tarifa en novembre).

mardi 03 novembre 2015 16:03

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums