photos de mon kelt 760

voiçi quelques photos de mon kelt 760

L'équipage
31 oct. 2015
31 oct. 2015
0

Très belle réalisation, félicitations! ... mais que de temps passé sans doute
...
Une observation cependant: la cloison du triangle avant est structurelle, de sa présence dépend la solidité du bateau.
.
La question de sa découpe posée au concepteur du bateau à reçu une réponse négative .. la découpe a été fortement déconseillée
Maintenant une telle découpe est-elle compatible avec un sérieux renfort de cette cloison... et de quelle manière ? la question reste ouverte.
.
Attention donc aux initiatives de modifications importantes apportées à la structure de vos bateaux ... et de votre responsabilité en cas d'accident.
A+ JM

31 oct. 201531 oct. 2015
0

Même remarque que quebec sur la cloison avant.

Très bon rendu de la cabine avant avec ces lames en bois.

A droite de la cuisine, c'est un frigo ?

Le portique est également utilisé pour l'annexe?

Et pour les écrous de l'entourage en bois des hublots, j'ai privilégié un encastrement.

Localisation de ce beau Kelt ?

31 oct. 2015
0

oui à droite de la cuisine c'est un frigo a compression alimenté part le panneau solaire
le portique de fabrication maison est utilisé pour l'annexe. un arceau articulé manoeuvrable d'un seul coté
l'entourage est en alu ( fabrication maison )
le bateau ce trouve à la roche bernard.
si tu a besoin pas de problème

31 oct. 2015
0

Autre question, ton vaigrage plafond a été retiré ? Quelle produit as tu utilisé pour le remplacer ? (Peinture)

31 oct. 2015
0

oui peinture

31 oct. 201516 juin 2020
0

Le mien à Arzal

31 oct. 2015
0

J'aime le kelt 760. Il a une belle ligne. C'est chouette d'en voir qui sont si bien entretenu.

04 nov. 201516 juin 2020
0

@ Guenrouet

Photos passage de drosse.

04 nov. 2015
0

C'est vrai qu'il a l'air chouette ce bateau ! :pouce:

04 nov. 2015
0

C'est vrai qu'il a une belle ligne, ça me change de mon 35s5 mais j'avoue être bluffé par ses performances sous voile pour un "petit" voilier il tire bien son épingle du jeu. :pouce:

02 fév. 2019
0

Bonjour Guenrouet,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un kelt 7,6. J'aurais aimé trouver un 8,5 à cause du lit breton à l'avant que je trouve vraiment sympa. Du coup l'idée de la modification me trottait dans la tête... et je viens de voir les modifs que tu as réalisé sur la cloison de la cabine avant. Et le rendu est top.
As tu renforcé le peu de structure restante?
Avec 2 ans de recul as tu constaté des points d'affaiblissement ?
D'une manière générale est-ce un bateau qui passe bien les années? Est-ce que le gel coat à tendance à craqueler, devient poreux ? Infiltrations ?
Merci pour ton expérience et ta réponse.
Telemak

02 fév. 2019
0

J'ai " failli" en acheter un... :heu: tellement, je le trouve beau et dans une taille " intéressante" au vu du prix des places au port...mais pour avoir eu un 707 ...ce sont de bons bateaux, solides et performants... :pouce:

02 fév. 2019
0

@guenrouet
Bravo pour ces belles réalisations. Comme Quebec je suis sceptique sur la modification en lit marin. Pour ma part je conserve l'installation d'origine qui offre un peu d'intimité à la cabine avant. Je trouve par contre ton implantation de frigo très intéressante. Peux-tu nous donner plus d'infos sur le modèle et la marque du frigo. Quelle est la puissance du panneau solaire pour l'alimenter ?

Merci pour ton retour.

03 fév. 2019
0

je ne pense pas que la découpe de la cloison si une doublante à été posée derrière affaiblisse la structure la compression du mat est reprise sur l'épontille et les haubans on les cadènes plus en arrière ..
en tous les cas il y a une belle impression d'espace .
alain

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022