Dufour gib sea 37

Bonjour,
Je serais prochainement propriétaire d'un Dufour Gib sea 37, je cherche la doc technique et utilisateur ainsi que quelques infos sur ce bateau
En vous remerciant par avance

L'équipage
14 sept. 2015
05 jan. 2016
0

j'ai moi meme fait l'aquisition d'un gib sea 37.
Avez vous toujours besoin de la documentation?
salutations

08 oct. 2019
0

Bonjour ,
je suis sur le point d'acheter un dufour gibsea 37 de 2002 .Je voulais avoir vos ressentie en navigation .En effet mon programme va être en méditerranée (corse ,Sardaigne ,Baléares.
Se comporte t-il bien au près? .Est ce que la carene tape?
Sa structure est elle solide ? Lorsque je me déplace sur le pont j'entend des léger craquement .Est normal pour ce type de carene?
Merci d'avance pour vos reponse

15 oct. 2019
0

Bonjour,
Nous naviguons avec ce bateau depuis 6 ans, c’est un bateau de croisière familial très confortable.
Ils sont fabriqués avec les nouveaux types de carène mais qui navigue en toute sécurité. Sa structure et le pont sont bien conçus et vieillissent bien.
Lorsqu’on connaît bien ce bateau, il a un très bon comportement.
On atteint même aussi des vitesses tout à a fait honorables et largement dans la moyenne.
Je ne reviens pas sur le côté habitable et réserve (eau et gasoil) magnifique pour cette taille de bateau
Bon vent

05 jan. 2016
0

Bonsoir,
Merci pour ce contact et votre proposition, je suis propriétaire depuis peu de ce bateau et j'ai récupéré la doc.
Par contre peu d'info de proprio. Je ne l'ai pas encore ou peu teste en mer.
Pouvez vous me communiquer quelques infos, tenue en mer...
pb de structure ou autres ?
Je souhaiterais l'équipé d'un étais largable, en avez vous ? si oui ou est-il fixe ?
Cordialement votre

06 jan. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Votre bateau se trouve dans quel port?
pour info, j'ai un etais larguable avec modification de la fixation, trop près de l'enrouleur de genois
je vous joins deux photos
pour la nav, le bateau est très confortable et sécurisant
nous avons fait 6500 miles sur 3 saisons sans problème particulier, le bateau est aujourd'hui en Grèce.

08 oct. 2019
1

Bonjour,
Je suis sur le point de faire l’acquisition d’un Dufour gibsea 37.Je voudrais connaître vos ressentie en
Navigation .Notre programme va se situé en méditerranée .Traversé Corse – baléares.
Passe-t-il bien la mer au près ? Ne tape-t-il pas avec sa carène plate.
Est-ce que son comportement général est- il bon ?
Merci pour vos réponses

15 oct. 2019
0

C'est un bateau de vacances bien adapté à la med. Mais en aucun cas un bateau de voyage ou même de grande croisière.

pour le passage à la mer et le comportement marin, c'est pas pire qu'un sun odyssey ou un bavaria, mais c'est pas mieux non plus...
Il tapera au près comme 99% des bateaux ayant les mêmes caractéristiques
disons que ce ne serait pas le premier choix pour traverser un océan avec une météo incertaine, ce ne serait pas le premier choix pour aller explorer des endroits mal cartographiés.

-Avec 50nds de vent il sera pas à l'aise
-Un caillou à 3nds sur le chemin de la quille va causer des dégâts structurels

Par contre pour ce budget, difficile de trouver beaucoup mieux je crois.

Pour revenir au pont qui craque, c'est lié à l'ajustement avec les cloisons dessous, large et bien garnies de sika. Dès que le bateau vieillit, cela craque. C'est chiant, cela fait cheap, mais c'est pas génant. Un peu comme une renault qui grince au niveau des plastiques de son habitacle...

15 oct. 2019
0

Oui effectivement, une fois enlevé les janneau, beneteau,bavaria et autres reste les amel , swan, garcia, alu, acier mieux plus cher, naviguer par 50n en med compte tenu des outils MTO mis a la disposition des navigateurs plaisancier, squid sail, wyndi et j'en passe pour un minimum d’abonnement sont d’excellentes sources.
Naviguez en Med et observer les plaisanciers serieux, meme les nons serieux s'en tire sans trop de mal, avez vous vu les derniers beneteau ?

05 sept. 2021
0

Pour le pont qui craque, j'ai calé les cloisons dessous depuis les cabines avec des demi pinces à linge ! Pas très technique, mais efficace ! plus de bruits pendant la nuit...

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (110)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022