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Pancrace

lattes du cockpit

Bonjour tout le monde;

Je compte changer les lattes dans le cockpit d'un 105. Depuis 30 ans elles on pris la mauvaise habitude de vouloir partir à l'ouest, devenant rétives à toute tentative de fixation..

Elles sont en teck, quelle essence moins exotique (si possible) peut le remplacer efficacement..

Merci ..

dimanche 19 avril 2015 07:57

Liste des contributions

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pv13

Salut

Le doussier c'est pas mal .

dimanche 19 avril 2015 08:19
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Pancrace

Merci PV13

J'ignorais l'existence du doussier, un coup de Google et c'est bon.

Est-il équivalent au teck ?

En fait, est-ce que je prends les mêmes cotes que celles des lattes à remplacer ?

à suivre..

dimanche 19 avril 2015 15:58
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pv13

les pros utilisent de plus en plus ce bois.J'ai un copain qui a un pont en doussier depuis 8 ans ,il n'a pas bougé.Une fois grisé peu de différence avec le teck.Tu peux trouver des lattes de parquet en massif pour pas cher et découpé dedans.C'est un bois stable tu peux garder tes cotes.

dimanche 19 avril 2015 16:25
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ClaudeChorus

En cherchant sur internet je vois que la densité du Doussie est de 0,80, c'est donc un bois assez lourd.
Le pin d'Orégon ou l'iroko sont possibles également.
L'avantage de l'iroko, c'est le prix, moins élevé que le pin ou le teck.
Je ne connais pas le prix du Doussie, c'est un bois que je n'ai jamais vu.

lundi 20 avril 2015 09:08 *** Message modifié par son auteur ***
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Coco29900

Oui l'iroko, j'ai refait le mien avec, super ! Une lame diamant pour la scié, de la patience pour bien l'huiler, en tout environ 40 heures de travail (sans compter le séchage)...
Ca m'a couté 200€ de matière l'an dernier pour plus de 20ml de lattes, coupées à la bonne largeur et avec les bords supérieurs arrondis !
Les anciennes lattes m'ont servies de gabarit pour la découpe / perçage des nouvelles.

lundi 20 avril 2015 09:20
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Pancrace

Pour des renseignements sur les qualités et usages des bois, je suis les indications trouvées sur ce site/

http://www/peltierbois.comnos-essences

Merci pour vos informations et expériences.

lundi 20 avril 2015 09:23
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Pancrace

une erreur: il faut lire peltierbois.com/nos-essences

n'est-il pas ??

lundi 20 avril 2015 17:12
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csb

Le robinier (parfois appelé à tort acacia) est une bonne alternative si on cherche un bois européen

lundi 20 avril 2015 18:36
Losninos
Hubert, de Cherbourg

L'iroko est pas mal, j'avais refait mon ancien Gib Sea avec.
Quand il est neuf il tendance à avoir du fil qui se redresse et peut piquer les fesses des nudistes, mais tout à fait adapté à une navigation nordique avec cire pantalon et sous pantalon

lundi 20 avril 2015 18:49
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Pancrace

bojour,
finalement j'opte pour l'iroko.

Merci de vos apports.

jeudi 23 avril 2015 10:23

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