Tous les forums > HEO Clubs > Cote marine ?
Hebus
Ishmael

Cote marine ?

Salut tout le monde,

mon canot est à Arzal depuis mi-novembre. Je m'interroge sur la signification du terme "cote marine" qui apparait sur les horaires d'éclusage. D'après les infos que j'avais rassemblées jusque là, je pensais qu'il y avait 2 m en dessous du zéro dans l'écluse. Me gourre-je ?
Parce que quand je vois l'info "1,2<=P<=2,2 Cote marine", je suis perplexe... Ca fait quand même un bon m de différence, genre de détail qui peut quand même compter un peu.
Si vous avez une info un peu précise à ce niveau, je suis preneur !

dimanche 29 mars 2015 20:14

Liste des contributions

Missing
(MOBY)

Bonjour,
A l'ouverture des portes en avalant tu ne peux avoir plus de hauteur d'eau que celle de la mer à une heure donnée, donc selon l'heure d'éclusage, regarder la hauteur d'eau à Tréhiguier.
Par exemple le 2/04 à marée basse il y aura 1.38m à 11H10. (je n'ai pas regardé les heures d'éclusage prévues ce jour là)
Gégé

dimanche 29 mars 2015 20:41 *** Message modifié par son auteur ***
Hebus
Ishmael

Salut,
et merci !
Donc, on calcule sa hauteur d'eau comme d'hab, sans tenir compte de cette indication qui ne veut pas dire grand chose.
Je me coucherai moins bête ce soir.

Bonne journée,
Py

lundi 30 mars 2015 09:21
Hebus
Ishmael

Salut tout le monde,

info glanée dans l'écluse samedi : la bosse de vase juste en aval de l'écluse prend des proportions (elle découvre à marée basse de fort coeff - >=110).
Un passage de la Marie Salope est prévu fin mai / début juin.

Voili wala.

lundi 27 avril 2015 09:37

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums