Cote marine ?

Salut tout le monde,

mon canot est à Arzal depuis mi-novembre. Je m'interroge sur la signification du terme "cote marine" qui apparait sur les horaires d'éclusage. D'après les infos que j'avais rassemblées jusque là, je pensais qu'il y avait 2 m en dessous du zéro dans l'écluse. Me gourre-je ?
Parce que quand je vois l'info "1,2<=P<=2,2 Cote marine", je suis perplexe... Ca fait quand même un bon m de différence, genre de détail qui peut quand même compter un peu. :heu:
Si vous avez une info un peu précise à ce niveau, je suis preneur !

L'équipage
29 mars 2015
29 mars 201529 mars 2015
0

Bonjour,
A l'ouverture des portes en avalant tu ne peux avoir plus de hauteur d'eau que celle de la mer à une heure donnée, donc selon l'heure d'éclusage, regarder la hauteur d'eau à Tréhiguier.
Par exemple le 2/04 à marée basse il y aura 1.38m à 11H10. (je n'ai pas regardé les heures d'éclusage prévues ce jour là)
Gégé

30 mars 2015
0

Salut,
et merci !
Donc, on calcule sa hauteur d'eau comme d'hab, sans tenir compte de cette indication qui ne veut pas dire grand chose.
Je me coucherai moins bête ce soir.
:pouce:

Bonne journée,
Py

27 avr. 2015
0

Salut tout le monde,

info glanée dans l'écluse samedi : la bosse de vase juste en aval de l'écluse prend des proportions (elle découvre à marée basse de fort coeff - >=110).
Un passage de la Marie Salope est prévu fin mai / début juin.

Voili wala. :coucou:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (162)

phare des Baleines, ile de ré

2022