dèrive de jouët 680 a remplacer

Depuis peu heureux propriètaire d'un jouët 680 j'envisage de remplacer la dérive extrément corrodée.Je suis à la recherche d'un chantier à mème de réaliser ce travail dans la région de la Rochelle.Le bateau est actuellement hiverné à sec à Rochefort.J'aimerai entrer en contact avec un jouëtiste ayant déja réalisé ou fait réaliser ce travail pour échange d'informations et conseils.
Jacques

L'équipage
10 oct. 2014
11 oct. 2014
0

Merci besbes pour ta réponse.Je suis allé sur le site que tu m'a indiqué et j'y ai trouvé des informations interressantes.
baltik

10 avr. 2015
0

Bonjour,
Si le travail n'est pas commencé: J'ai changé la dérive de mon Jouet 6,80 en modifiant la dérive pour pouvoir la sortir de l'intérieur quand le bateau flotte. Ceci m'a permis de réparer le point de fixation du palan qui avait lâché. On perd 10/15cm de tirant d'eau mais ce n'est qu'une pointe qui a peu de portance. La dérive a été chouppée et peinte à l'époxy. J'ai aussi changé les bagues en plastique et les joues qui tiennent la dérive. Les nouvelles sont en inox ce qui est peut être une erreur pour la corrosion.
Si le bateau est dans un port d'échouage, l'état des lèvres en caoutchouc qui ferment un peu le puits de dérive est primordial, elles évitent en partie que la vase remonte dans le puits, envahisse le logement du palan et empêche la dérive de descendre. Mon bateau est au sec sur sa remorque à 100 km de Rochefort (Jard sur mer).
J'ai fait de multiples modifications qui pourraient vous intéresser.
Cdlt
Lesar85

12 avr. 2015
0

Bonjour lesar85
Merci pour votre réponse.
J'ai l'intention de changer ma dérive mais je n'ai encore rien entrepris car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.De plus je n'habite pas à Rochefort ou j'hiverne le bateau mais dans la région parisienne.
J'ai consulté deux chantiers sur la Rochelle mais un a décliné et l'autre avais un prix délirant.
J'ai trouver les plans sur le site de l'association des Jouët 680 qui ce trouve à Arcachon.Ce qui me préocupe le plus c'est le démontage et remontage.Si je résoud ce problème je la ferai fabriquer chez un tolier métallurgiste.
Pendant la saison estivale ( juin,septembre )j'habite à l'ile d'Aix ou le bateau est basé quand je navigue.
Votre expérience m'intéresse et,si vous etes d'accord, peut etre pourrions nous nous rencontrer à Jard sur mer à une date à convenir en juin.

Cordialement,

Jacques Lafon (baltik) lafonj@aliceadsl.fr

10 avr. 2015
0

Mis à part le site de l'Iboga il y a celui de l'association des jouets ou tu trouveras des renseignements .
De mémoire c'est une " simple tôle " que n'importe quel chantier un tant soit peu pro pourra te faire .
association.jouet680.free.fr[...]/

12 avr. 2015
0

Bonjour,
Merci hungry bird pour ton information.Je visité le site et j'y ai trouvé des informations intéressantes
Cordialement,
baltik

19 juil. 2015
0

Bonjour Baltik, Pour info, j'ai fait refaire ma derive et les joues par un industriel de metallerie, cela m'a couté environ 200 euro. J'ai fait le démontage et remontage avec un copain costaud et Je me suis servi des plans du site de l'association jouet 680. La seule retouche par rapport au plan a été le trou de la goupille de verrouillage dans le puit de dérive lorqu'elle est en position haute. J'ai refait un trou là ou il fallait et rebouché à la résine l'ancien trou.
Voilà si tu veux plus d'info je suis à ta disposition

15 sept. 2019
0

bonjour wug je viens d'acheter un 680et jedoit changer moi aussi la derive etles joues le contact du metallier m'interesse aussi

16 juin 2018
0

Bonjour WUG
Je viens d'acheter un jouet et je pense changer rapidement la dérive...
J'habite à La Rochelle et je serais vraiment intéressé d'échanger avec vous sur les plans et surtout le contact du métallurgistes....
Votre aide me serais vraiment précieuse...
À bientôt Tim

20 juin 2018
0

OK relancez moi dans 2/3 semaines.

21 juil. 2021
0

Bonjour,
Je relance un peu ce sujet car je dois aussi changer les joues et la derive de mon jouet 680 basé à la faute sur mer.
Si je peux avoir des infos sur les métallurgistes qui l'ont déjà fait ce serait top.
Merci d'avance

19 mars 2023
0

Bonjour, également propriétaire d'un jouet. Je dois refaire la dérive. Avez vous une idée de budget ?

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022