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Flotant

Achat gib sea 105 dl

Bonjour,
Actuellement sur micro cha 5,5 mètres, je vais visiter dimanche un Gib sea 105 DL.
Auriez vous des conseils sur les points important à regarder ?
Merci à vous.
Florian

1 jour

Liste des contributions

2018-11-27_221926
xabia

Le moteur !

mardi 02 septembre 2014 20:31
Missing
dgedg

Le reprise des cadènes et l' épontille du mat.

mardi 02 septembre 2014 20:43
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Flotant

Merci de vos réponses, je regarderai cela dimanche. D'autres choses ?

mardi 02 septembre 2014 22:59
Dscn1095
chantephil

la derive en tole ;si d,origine a refaire absolument si vous ne voulez pas la perdre !
haubanage connaitre son age ,en fait! tous le dormant.
pour le moteur s,il est d,origine cela ne veux pas dire pourris le mien sur mon 105 dl a 4500 heures il tourne comme une horloge et demarre a quart de tour meme en hiver!
a plus !

mercredi 03 septembre 2014 05:26
Lorgnette
Thomas de Misaine

Le varangage !

mercredi 03 septembre 2014 08:15
Photo_101
Captain F

la reprise des cadennes, verifier aussi a l'interieur du puit de derive, le bout de traction de la derive ainsi que les poulies et la manille. la fixation de l'étai sur la piece d'étrave n'est pas très solide non plus. (verifier la soudure)

mercredi 03 septembre 2014 12:17
Missing
(Guillemot)

- Les 105 jusqu'en 1984 sont construits en résine orthophtalique, abandonnée ensuite au profit de l'isophtalique, beaucoup moins sensible à l'osmose.
- les cloisons ne sont souvent que "légèrement stratifiées", et sur un bateau fatigué et humide, le bois est pourri et/ou la strat décollée : à vérifier, particulièrement dans la zone avant en bas des cloisons, à l'aide d'un couteau.

mercredi 03 septembre 2014 13:30
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Flotant

Merci pour ce conseil.

jeudi 04 septembre 2014 13:07
Download-1
motus

j'ai un 106 dl, le varanguage est solide, par contre voir comme écris les reprises de cadènes des bas haubans avant, logiquement modifiés, et épontille sous le mat renforcée aussi, pour le reste comme tout autre bateau de cet age... il est correctement échantillonné, le safran est solide, le gréement aussi.. pour la dérive le système est simple, j'ai déposé la mienne qui avait 10 ans et juste sablée choupée (tole de 14mm, environ 100 kg), le 106 est presque pareil, juste un peu plus long et parfois en version 3 cabines, voir le bateau sur le blog : http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

jeudi 04 septembre 2014 19:37
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

Autre petite question.
Peux t'on manœuvrer seul la bête ? Si tous est ramené au cokpit et les bons winchs. Merci

jeudi 04 septembre 2014 20:08
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motus

oui, sans probleme, j'ai fait boulogne cherbourg ar cet été en solo, et j'ai aussi fait madère Açores et Açores aber wrach en solo, juste avoir un bon accastillage pour se faire aider, j'ai des self tailings en 48 pour le génois de 44m²... la gv de 27 m² est facile a gérer, j'ai une full batten avec lazy bag, juste passer le crochet en pied de mat. le bateau est assez stable si il est bien équilibré.

jeudi 04 septembre 2014 20:47
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

Merci de ta réponse motus. Ha l'aber wrach, j'ai des souvenirs du fond de l'aber wrach au paluden.

jeudi 04 septembre 2014 20:53
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

Bonjour,
Je suis allé voir le gib sea 105 Dl.
C'est vrai que c'est un beau bateau. Il est en bon état général, les vendeurs semble honnête.
La GV a 14 ans elle semble en bonne état. Le génois même âge mais plus. Fatigué, bande U.V à refaire. Les Plexiglas des hublots de pont sont à changer. Il y a un peu de travail de de peinture et de préparation du cockpit. L'intérieur est en bonne état et sain. Je n'ai pas vu la coque, elle a été traité pour l'osmose et le vendeur m'a dit qu’il y avait 2 3 cloques.
Le vendeur en veut 32 000 euro. Compte tenu des travaux à faire je compte lui en proposer 26000 euro. Qu'en pensez vous ? Le but n'est pas de faire l'affaire du siècle mais de pour voir le mettre nickel pour mon budget qui est de 30000 euro.
Merci de vos retours, en espérant prochainement faire partie du club des gib ses 105 dl

lundi 08 septembre 2014 07:46
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motus

Je pense que c'est correct, tu auras toujours de petites surprises donc il faut les budgeter, le traitement osmose que tu pourras faire toi meme engendreras des frais... surtout qu'il fait 3.6 m de large... le moteur en est ou ? c'est un 2003 a refroidissement direct ? Il a été renforcé ?

lundi 08 septembre 2014 12:14
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

Le moteur est à refroidissement par eau, pas une fuite très propre, c'est un yammard 30 ch dit petite pêche. Il répond bien, il monte bien dans les tours. Démarrage impécable c'est un injection direct. Qu'entends tu par moteur rendorcé ?

lundi 08 septembre 2014 13:32
Dscn1095
chantephil

oui il sont tous refroidi par eau il faut savoir direct ou indirect s,il a l,age du bateau surement refroidi direct par eau de mer ou alors je n,ai rien comprit !

philippe

lundi 08 septembre 2014 13:50
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

Oui refroidit directement par l'eau de mer.

lundi 08 septembre 2014 15:08
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motus

Pour les renforts je voulais parler de l'épontille et des reprises de cadènes av, pour le moteur ceux avec échangeurs (2 circuits de refroidissement, du coup pas d'eau salée dans le bloc) sont préférables, en général il y avait des volvo sur les gib sea (2003 vu l'année), mais les yanmar seront aussi bons, vu l'age c'est plus l'entretien qui compte... une pièce d'usure des moteurs est le coude d'échappement , savoir combien d'heures il a... voir aussi age du gréement, l'éléctronique n'a que trés peu de valeur car décote trés vite, ne pas se laisser éblouir par un traceur récent... un bon pilote auto est plus utile...fait faire un devis par un chantier pour le traitement anti osmose, ensuite cela te serviras a négocier le prix...

lundi 08 septembre 2014 22:24
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

J'ai fait une proposition à 26000 sous réserve de voir la coque bien sûr. Cela me semble correcte, j'attends maintenant son retour et je regarde si j'en trouve d'autres. Le feeling 326 me plaît beaucoup, j'en ai visité un mais un bateau de bassin d'arcachon sans voile !!!! Et cher. Je regarde aussi les gibsea 106 bien sur.

lundi 08 septembre 2014 22:29
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

J'ai eu la réponse à ma proposition. Ils en veulent 30000 euro, c'est normal de ne pas vouloir laisser partir son bateau à un prix que l'on estime pas le bon.
Voilà les points à refaire: Plexiglas hublots de ponts, latéral bon, la bande uv génois et la peinture plus rebouchage du cockpit. Je propose une expertise de la coque à ma charge si elle est bonne, à leur charge si elle est pas bonne.
Qu'en Pensez vous ? Je pense que se sont des vendeurs correctes.

mardi 09 septembre 2014 16:09
Dagget
Dagget

On ne peut pas savoir mieux que toi si les vendeurs sont correctes.

En revanche, si ta liste est exhaustive, pour un bateau de cet age, c'est qu'il a été super bien entretenu !! Ou que tu n'as pas tout vu...

mardi 09 septembre 2014 16:46
Photo_101
Captain F

Bonjour
je pense que ta proposition était correcte, éloigne toi si le vendeur ne veut pas bouger, c'est maintenant un bateau ancien, qui ne vaut pas plus.

mardi 09 septembre 2014 18:05
Missing
xavieroleron

Bonjour,

Au final,avez vous acheté ce bateau ?

jeudi 12 mars 2015 10:50
Ca550489-d732-4937-b827-2fe778d931d9
Flotant

Bonjour,
Non je garde pour l'instant mon micro challenger.

jeudi 12 mars 2015 14:12
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