Moteurs installés (club rush)

Bonjour amis rushiens,

Je n'ai pas le plaisir d'avoir le YSM12 installé sur mon rush mais le RC16D.
Je dois en changer et j'aimerais savoir quels moteurs se mettent sans adapter le bâti. Donc si vous connaissez d'autre moteurs adaptables, merci de me laisser un petit message.

Bonne journée,

L'équipage
18 août 2014
02 sept. 2014
0

bonjour,

Pour ma part j'ai un beta marine 20ch, ce n'est pas moi qu'il l' est installé et je n'ai pas remarqué de changement de bâti.
C'est un bon moteur qui donne à ce bateau une excellente puissance ce qui est aussi une sécurité au cas ou!!.

Cordialement

02 sept. 2014
0

Bonjour Pilou

Remplacement par un neuf ou occasion
Si neuf il existe selon les marque des "châssis" d'adaptation
pour le rc16 vers Nanni je crois qu' il y a une possibilité
Tu feras le changement toi même?

Le Moko

02 sept. 2014
0

Oui j'aime bien la bricole et j'ai pas les moyens de faire autrement.

03 sept. 2014
0

Alors faire une adaptation de bâti en cornière
100*100 ep 5 ne te poseras pas de soucis

Le Moko

20 oct. 2014
0

J'ai trouvé un Vetus 2.06 de 2007 avec 360h au compteur pour 2000 euros avec Hélice tripale(pleine d'herbes) et arbre de transmission (rouillé).
Le moteur démarre au quart de tour, pas de fumée même en montée en régime. Pas testé sous charge. L'entretient a l'air d'être régulier. La peinture se décole sur le collecteur d'echappement et sur l'alternateur. Sinon pas de rouille et pas d'huille.

A priori niveau intégration dans le compartiment moteur ça devrait tenir si je crois les dimensions glanées sur internet ( juste descendre le bati de 10cm) .

Vous avez déjà vu un rush avec lce moteur ( juste pour me rassurer sur l'intégration) ? Pour le prix je pense que c'est le bon mais étatn donné que je n'ai pas acheté bcp de moteurs .... D'autres avis seraient bien.

Merci,

20 oct. 2014
0

Bonjour Pilou

Tu dis descendre de 10cm le bâti assure toi que le carter d'huile ne touche pas sur le fond de la coque.
Sinon tu va devoir reculer le moteur.

Le Moko

20 oct. 201420 oct. 2014
1

Salut à tous,
bsr Pilou 69,
Un Vetus 2.06 de 16cv (le Rush est prévu pour 18cv) en bi-cylindres 98 Kgs semble tout indiqué. Quel type d'inverseur ? TMC ou ZF ?
Par contre il devrait être avec des silentblocs Vétus Type K25 dont la hauteur mini /maxi est de 60/80mm, donc à régler au départ à 70mm.
le positionnement (entre-axes des silentblocs) sur le bati est de 360mm dans sa longueur et 430mm en largeur
Si l'helice est sale, ce n'est pas grave. il suffira de brosser...
L'arbre est rouillé; s'il est assez long et s'il est en inox, un petit toilage et s'est reparti...
Amicalement,
Mamita

10 déc. 201410 déc. 2014
1

Bon je l'ai pris sans arbre et sans hélice car l'arbre était monté en deux parties et la partie avec hélice trop courte.

Je l'ai nettoyé et repeint, plus qu'à le monter (découpe verticale de 90mm du bati).

Il va falloir un peut plus des trois jours habituels pour le carrenage cette année ...

Au fait, quelqu'un sait si ces deux moteurs tournent dans le même sens ?? ( ou alors je vais être en marche arrière 99% du temps ?)

27 fév. 2015
0

moi j'ai un nanni 2.50he inverseur tehnodrive tmc 40 de 1999
en remplacement du rc16 d'origine

je cherche la différence entre TMC40
TMC40M
TMC40P

05 mai 201516 juin 2020
0

Bon ben j'ai procédé au changement du moteur. J'ai fait un petit tour à Porquerolles ( 3h de moteur à 5nd ) et rien à signaler ça a l’air bon.

J'ai quelques photos supplémentaires si il y a des personnes intéressées.

29 oct. 2015
0

Bonjour ,j'avais une autre question : pour ta vitesse de 5 ND ,tu étais a quel régime moteur ?
Merci
Bruno

29 oct. 2015
0

J'ai pas de compte tour ^^)

20 mai 2015
0

Bonjour Pilou

Pour le sens de rotation tu as vu les deux hélice si les pales
sont dans le même sens c 'est oui si non c 'est non....
Pourquoi tu n 'as pas gardé l 'hélice vendu avec le moteur?
Elle était normalement de la taille pour ton moteur.
Pour ton moteur la réduction entre marche avant et arrière n 'est pas identique alors oui il te faut avancer avec le bon sens.....

Pour ma culture peux tu mettre les autres photos .
Je ne vois pas la découpe.

Merci

Le Moko

20 mai 201516 juin 2020
0

L'hélice vendue avec le moteur était pour un arbre de 25mm et l'arbre vendu avec était scindé en deux parties donc je pouvais pas adapter...
Ensuit une hélice doit être adapté au bateau en plus d'être adaptée pour le moteur donc j'ai voulu tenter comme ça.

29 oct. 2015
0

Bonjour.
Beau travail !. Question qui n'a rien a voir avec le changement du moteur : c'est quoi le bitogno rouge qui est sur la cloison en face de la batterie ? Aération ? ...
Bonne nav
Bruno

29 oct. 2015
0

C'est le commutateur électrique pour séparer service et moteur

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Tranoy, Norvège

2022