Tous les forums > HEO Clubs > recherche de renseignements sur first 305
First_marilo_305_040
Tiresurlbout

recherche de renseignements sur first 305

Bon après deux posts sans retour sur le First 305 je commence à croire que ce bateau n'a pas d'intérêt à vos yeux ... pourtant ...

lundi 22 avril 2013 21:21

Liste des contributions

Img_0060-avatar
tof15000

Bonjour TIRE
as-tu cherché sur le moteur de recherche Héo, il y a quelques fils :
http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/1230917-8-mois-de-voyage-a-3-en-first-305.
http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/1150762-first-30-e-vs-first-305

Je connais le grand frère le 345 (le bateau de copains)
Je connais le 405 (le mien et celui d'un copain)

C'est une bonne série, mais qui a bientôt 30 ans, si globalement ils sont souvent comparés avec la série précédente (le 30 et le 35) ce n'est pas la même génération au niveau des aménagements et finition. En général cela vieilli mieux.

Avec un bateau de plus de 25ans, il faut que l'entretien ai été fait consciencieusement. Qu'il n'ai pas fait 3 fois le tour de l'atlantique, qu'il ai été sorti de l'eau l'hiver le plus longtemps possible.
L'idéal est de tomber sur vendeur psychopate de l'entretien. Quand on achète un bateau, il faut regarder le proprio autant que le bateau, car si tu même si tu es super bricoleur, il faut partir d'une base la plus saine possible.

Attention à l'osmose. Le bateau peut avoir été repris et traité en préventif dans sa jeunesse par Bénéteau, là c'est l'idéal.
Regarder aussi la mèche de safran. sur le 345 des copains , la mèche de safran d'origine à fini par casser (au large, c'est pas marrant) c'était en composite en partie haute, ça a été remplacé par du tout inox.

Globalement, c'était des courses-croisière, ça porte bien son nom. très chouette a barrer.
normalement le 305 est dans la lignée... à voir

mardi 23 avril 2013 09:58 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
LIHOU2

c'est vrai.
c'est vrai qu'il ne déclanche pas les foules pour les commentaires, c'est peut être qu'il n'y a pas grand'chose de mal à dire dessus. Je lorgne dessus depuis des années, je le trouve superbe...mais pas trop dans mes possibilitées pour le moment, une petite question me taraude au sujet de ce bateau: est il raisonnable d'envisager en toute sécurité et relative confort un tour de l'Atlantique? Il n'était homologué "que" en deuxième catégorie. Je n'ai pas envie de jouer les"Rémi Bricat", qu'il me pardonne si j'écorche son nom, je serais plutôt du genre sécu et pas du tout suicidaire.

mercredi 24 avril 2013 16:51
hotelgolf

Etienne le 305 ressemble au Feeling 920 en moins bien !

mercredi 24 avril 2013 22:45
Je_suis_charlie
philou2

Pour ma part : bon bateau mais 2 bémols :
Les hiloires de cockpit sont trop inclinées et rendent la position assise au port très inconfortable.
Attention, dans ces années là, Bénéteau a eu beaucoup de problèmes d'osmose sur une grande partie de sa production.

mercredi 24 avril 2013 22:01
Img_0503
Sarkis

Bonjour Tire le bout, on ne te donne pas d'info mais tu n'en donnes pas sur toi. Toutefois, si ça passe, je t'adresse en fichier joint un comparatif Attalia/First305/Gibsea 92/Feeling920.

mercredi 24 avril 2013 22:20
1706331877
arnaudp

Ils se mouillaient pas dans les revues nautiques,tous trés bien,(problémes de pub?)il fallait lire entre les lignes avec un traducteur,est ce que c est tjr pareil???
A

jeudi 25 avril 2013 07:48
Img_0503
Sarkis

Je ne connais que l'Attalia parmi les 4 bateaux et c'est vraiment un bon bateau. Les commentaires sont justifiés.

jeudi 25 avril 2013 09:14
Missing
Grosmoustaches

Bonjour
je suis possesseur d'un 305 depuis 4 ans.
Actuellement peu disponible je donnerai plus d'information dans deux semaines
grosmoustaches

lundi 29 avril 2013 22:17
Missing
Kanasta

Peut-être qu'un propriétaire de First 305 pourrait me renseigner ; j'ai une poulie au niveau du pied de mat qui a cassé et je ne retrouve pas le même modèle. Vous savez quelles sont les poulies compatibles ? Elles se fixent sur un axe de la platine du mat (cf. Photo).
Merci.

mercredi 12 juin 2019 22:57

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums