Plages arrières électriques voiliers Bavaria

Bonjour, du nouveau pour les plages arrières électriques défectueuses des voiliers Bavaria, le chantier allemand reconnait enfin le problème, je cite : " Pour ce qui est des retours de vérins et de leur remplacement il faut contacter le concessionnaire Bavaria de votre région par mail ou téléphone. Il faut dans tous les cas le Numéro de coque (DE-BAV....). La procédure Bavaria impose le retour des pièces défectueuses (au complet). "
Donc amis Bavaristes n'hésitez pas , même si votre bateau n'est plus sous garantie, ce qui est valable pour le Languedoc Roussillon l'est pour tous. Cordialement

L'équipage
24 juin 2012
24 juin 2012
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Merci pour l'info Bebop
Je fonce de ce pas chez le concessionnaire Bavaria avec les deux vérins foutus dans un carton.
@+
Alain

24 juin 2012
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D'ou tiens tu l'information ? Y a t'il un document officiel ?
Merci d'avance.
Alain

29 juin 2012
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Mail du concessionnaire officiel Bavaria pour Le Cap d'Agde et Port Camargue, par contre, à priori, je me suis renseigné ils changent à nouveaux les moteurs.....qui tiendront ce qu'ils tiendront.... cordialement

25 juin 2012
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Bebop
D’après Uchimata a La Rochelle, rien de neuf et aucun Bavaria n'a eu de probleme de vérins. As tu quelque chose d'officiel ?
Merci d'avance.
Alain

29 juin 2012
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Uchimata n'a jamais de problème ! Ils m'ont répondu qu'en atlantique les gens n'utilisaient pas leur plage arrière pour se baigner :mdr:, . Pour l'instant il s'agit d'une initiative du concessionnaire Port Camargue et Cap d'Agde, qui veux redresser l'image de la marque fortement écornée par Cap 'Eau Large (terminé) par contre le problème des vérins et moteurs est bien réel. cordialement

25 juin 2012
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"aucun Bavaria n'a eu de probleme de vérins"...

Euh si, presque tous pour la série 2008-2010-11.

La plupart les ont remplacés par un bon vieux palans et des câbles de retenues...

29 juin 2012
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Je suis en procès avec eux, pour l'instant je navigue avec un cordage de retenue, il est vrai que c'est un peu dangereux, mais je ne peux faire quelque chose de définitif que lorsque mon procès sera terminé. Mes moteurs ont été changés 3 fois ,ils sont tombés en panne à chaque fois. Même si les moteurs fonctionnaient les vérins frottent et le panneau se soulève.....
Cordialement

25 juin 201225 juin 2012
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Comme le mien B21 de 2008!
Le problème vient du fait que Bavaria a acheté des vérins faits pour des camping cars, a la norme IPE 4....(marqué sur le corps du vérin) au lieu de IPE7... pour un environnement marin exposé.
Voici la référence du fournisseur
www.bokondi.com[...]/
les références sont du type Méga2
non étanches! Avec des contacts de fin de course de train électrique miniature.
On peut facilement s'imaginer ce que va devenir cette merde au bout de deux ans sous la plage arrière exposée aux brouillard salins.
Je suis très étonné de n'avoir aucun Bavaria de La Rochelle affecté par le problème !
Les concessionnaires Bavaria font les morts, ils espèrent que les propriétaires vont lâcher l'affaire! et Bavaria Yatchs en profite.
Je sais qu'il y a une plainte déposée auprès d'un tribunal de commerce Francais par des proprios (Lorient si je me souviens) a ce sujet, le jugement devait intervenir en 2011-12 je vais essayer de retrouver les mails qui datent de trois ans avec un des proprios.
De plus le bateau n'est pas conforme aux normes CE pour la remontée de l'homme a la mer, l'interrupteur de la plage arrière et l'échelle est a l'intérieur du cockpit ce qui condamne le naufragé a la mort certaine si les vérins sont bloqués. Je me demande comment ils ont pu certifier un tel bateau!!! scandaleux!
PS comme la plupart j'ai mis un bout tout simple avec un verrou sur la plage elle est toujours ouverte au cas ou! et en nav la plage est toujours baissée. Mais ce n'est pas une solution satisfaisante.
Dommage ce sont de bons bateaux, confortables, bien construits et surs . Seul
Un défaut rédhibitoire a mon avis pour faire un 20/20.

@+ Alain

29 juin 2012
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D'accord avec toi, je suis en procès depuis l'achat du bateau neuf, l'assignation à comparaitre était le 15 juin 2012 bien évidemment ils ont reportés au 23 novembre 2012, ils gagnent du temps. Pour l'instant sous prétexte d'un SAV sur les vérins et moteurs de l'ancienne gamme, ils essaient de vendre leurs nouveaux modèles. La crise est là pour eux aussi, mais je ne céderais pas. J'ai une expertise judiciaire qui précise "le vice de conception de la plage arrière" Cordialement

29 juin 2012
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PS: mon concessionnaire avait "oublié" de me mettre la petite échelle pliante obligatoire , pour la remontée en cas de chute à la mer. Depuis c'est fait. Ma jauge à carburant n'a jamais fonctionné, et j'ai dû faire reprendre tout mon gréément. Tu as raison ils font les "morts" et beaucoup de proprios laissent tomber, certains attendaient mon procès pour une éventuelle jurisprudence.... marre de me battre pour les autres... tant pis pour eux...

02 nov. 201202 nov. 2012
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Pourriez vous nous tenir au courant des conclusions du tribunal sur ce problème ? J'ai, comme bien d'autres propriétaires de bavaria 38 cruiser, des problèmes de vérins électriques de plages arrières. Votre experience peut nous servir. à vous lire.

21 sept. 2012
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Grave danger dû aux plages AR électriques , je m'explique: Pour être en conformité Bavaria a monté sur le tableau AR une échelle extractible, grace à un petit anneau plastique, que l'on agrippe en cas de chute à la mer. Il s'avère que j'ai voulu tester ce système installé depuis 2008. L'anneau plastique a cassé probablement affaibli par les UV, donc impossibilité de sortir l'échelle. Plage fermée impossible de remonter à bord. Vu le vice de conception de ces plateformes AR souvent bloquées ou grippées en position haute, quelqu'un a t il la solution pour être en sécurité ?? Sans pour autant être obligé de naviguer plage arrière ouverte.

22 sept. 201222 sept. 2012
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D'accord avec toi surtout que ce système de plage ne fonctionne pas.

22 sept. 201222 sept. 2012
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Le plastique avec le temps est devenu plus dur lors d'un essai il a cassé d'un coté,je vais essayer de le réparer.

21 sept. 2012
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En fin de compte, rien ne vaut l'ancien système Bavaria avec tableau arrière ouvert et échelle de bain accessible même en étant dans l'eau...

21 sept. 201221 sept. 2012
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Le truc en question sort (notamment) du catalogue Navimo www.plastimo.com[...]dex.php .

C'est si cassant que cela aux UV ?

29 juin 2012
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Bonjour,
le concessionnaire Bénéteau qui m'a vendu mon B38C de 2oo8 a remplacé un des 2 vérins ... mais pas moyen de faire fonctionner l'ancien "babord" avec le nouveau "tribord" ... on a trouvé une solution "mixte" :
- dépose du vérin bab (en parfait état et stocké dans mon garage) avec mise en place estrope + ridoir
-conservation du vérin trib qui assure à lui seul la remontée et la descente de la plate forme, à priori sans souci .... jusqu'à ce qu'il rende l'âme sans doute ...
Pour le "MOB" je laisse un bout "en pendant" le long du caoutchouc de jupe en arc de cercle pris sur les taquets d'amarrage arr ... cela facilite la remontée éventuelle ou permet de se tenir en attendant la descente de la plate-forme ... ce n'est qu'un pis-aller

29 juin 2012
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Bien sur ok . je suis d'accord, on peut tous "bidouiller" cette plateforme arrière pour la tenir fermée , mais c'est une question de PRINCIPE nous avons tous acheté un voilier avec une plage arrière ELECTRIQUE. N'aurait il pas été plus simple que Bavaria reconnaisse son erreur technique et fasse un geste commercial ou technique envers ses clients. Cela dure depuis 2008 et c'est seulement maintenant en 2012 que le concessionnaire du Cap d'Agde et de Port Camargue fait un geste pour remplacer les moteurs défectueux, tout cela parce que l'Amicale Bavaria du Languedoc Roussillon représente un potentiel important de futurs acheteurs. Ils se sont contentés de changés les moteurs défectueux par des moteurs d'aussi mauvaise qualité et cela va continuer....

29 juin 2012
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PS Certains propriétaires dont les moteurs viennent d'être changés sont à nouveaux en panne, même symptomes.....

29 juin 2012
29 juin 2012
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Je trouve incroyable qu'avec l'expérience que l'on a maintenant concernant la difficulté à remonter un homme passé par dessus bord, que les chantiers suppriment les jupes sur les bateaux récents et ferment les tableaux arrières.
Je ne pense pas que ces plages arrières permettent de remonter facilement un M.O.B

29 juin 201229 juin 2012
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C'est une prise en charge constructeur ou à l'initiative du concessionnaire?

30 juin 2012
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Vu le nombre important de voiliers de 2008 à 2010 , concernés par ce problème, Bavaria constructeur a donné son accord au nouveau concessionnaire de Port Camargue pour que les membres de l'Amicale Bavaria du Languedoc Roussillon puissent bénéficier d'un SAV. Souhaitons que les moteurs proposés soient conçus pour un usage marin ?Pour plus d'informations: Le directeur commercial Bavaria (qui parle français) Frambert HUECHTKER fhuechtker@bavaria-yachtbau.com et le responsable SAV: Alexander LEHNERT: alehnert@bavaria-yachtbau.com

29 juin 2012
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Je voudrais faire une petite rectification sur ce qui est dit.
Je confirme que nous n’avons jamais eu de problème de vérins à La Rochelle mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de problème ailleurs, car il y a eu des problèmes ailleurs.
Il n’y a aucune mesure particulière prise par Bavaria à notre connaissance concernant ces vérins, je précise bien ''à notre connaissance''.
Le problème est que les procédures ont rarement été respectées car il n’y a jamais eu de problème de fonctionnement SAV avec le chantier.
Ce genre de produit a toujours été sous garantie, avec une garantie de une année.
Les conditions d’acceptation des garanties par le chantier ont toujours été les mêmes, à savoir :
1) Visite de garantie du bateau à 6 mois (vous devez avoir un carnet).
2) Visite de garantie du bateau à 12 mois (Même carnet).
3) Le renvoi de la pièce chez Bavaria dans le mois qui suit la déclaration de demande garantie faite par le concessionnaire.
J'espère vous avoir été utile avec ces réponses.

30 juin 2012
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Nous avons eu de nombreux problèmes de SAV avec notre revendeur défaillant Cap Eau Large.
Il est vrai que même avec des garanties bien assurées-changement des moteurs en SAV- les plages arrières retombent régulièrement en panne à cours terme.
Vous indiquez que vous n'avez pas de problèmes avec vos clients leur avez vous proposé une solution technique différente (manuelle ou électrique marinisée) ?
Le changement permanent des moteurs n'étant pas une solution.
Cordialement

30 juin 2012
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Merci de ton soutien, désolé pour tes problèmes. Mais nous sommes malheureusement nombreux dans le même cas.
Cordialement

30 juin 2012
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D'accord avec toi bebop,
"Le changement permanent des moteurs n'étant pas une solution."
C'est le principe même du vérin qui est en cause. Non étanche, prévu pour des coffres de camping cars et une erreur de conception électrique , avec deux vérins qui ne s’arrêtent pas en même temps. Les miens ont cassé parce que l'un des vérins s'est coincé avant l'autre a quelques centimètres de la position fermée l'autre vérin a continué de remonter jusqu’à exploser sa chape coté capot moteur. obligé de démonter le plancher basculant derrière la barre a roue pour libérer les vérins en cassant complètement la chape du premier.

Aucune solution n'a été proposé par Mon chantier, ni par l'importateur ce n'est plus sous garantie m'ont t'il rétorqué. Ils ne savent même pas ou trouver les vérins de rechange malgré le lien internet que je leur avait fourni. Un vérin complet coûtait 160€ il y a deux ans! Il aurait fallu que Bavaria nous indique clairement que les plages AR électriques sont juste un argument marketing des années 2008-9, puisqu'ils ont arrêté le principe avec les nouveaux Bavarias Cuiser.

Je navigue en permanence avec la plage AR ouverte a cause de la remontée du MOB impossible a cause de ces foutus vérins.
J’espère que tu gagneras ton procès bebop.

@+ J'en ai marre de me battre contre la mauvaise foi du réseau Bavaria.
Je garde ma plage AR avec un bout de remontée qui ne tombe jamais en panne, ça me fait travailler un peu les biceps.
Amicalement
Alain

30 juin 2012
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Je crois que l'explication tient au fait que les plages arrières sont moins utilisées en Atlantique qu'en Méditerranée, je ne vois pas d'autre explication. En ce qui nous concerne nous n'avons rien proposé de particulier en alternative puisque nous n'avons pas eu ces problèmes.
Par contre, vous avez affiché les adresses mail de 2 cadres du chantier Bavaria, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, que dit le modérateur la dessus ?

30 juin 201230 juin 2012
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Explication extraordinaire!!!!
Donc moteurs conçus pour être peu utilisés.

30 juin 2012
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Ces deux cadres du chantier m'ont eux même envoyé leur adresse mail. Tout est clair. Il s'agit d'adresse professionnelles et non privées. J'ai même leur numéro de téléphone que bien évidemment je ne communique pas.

30 juin 2012
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Je ne cherche pas à donner une explication sur le problème de ces vérins et je ne me lance dans aucune extrapolation, j'ai essayé de trouver une explication sur le fait que nous n'ayons pas eu de problème à La Rochelle par rapport à la Méditerranée. Peut-être y a t-il eu également bien plus de bateaux vendus en Méditerranée qu'en Atlantique.

30 juin 2012
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Je n'ai pas de Bavaria, mais ai failli en acheter un. Une remarque à ce qui été écrit plus haut sur la durée de garantie.

  • En Europe (depuis le 18/2/2005 en France) : la garantie est de 2 ans cf europa.eu[...]_fr.htm . Cf articles L211-15 et L211-16 du code de la consommation notamment.
  • En France : sans limite de durée pour les vices cachés. Dans ces cas là bien trop souvent les fabricants/importateurs/revendeurs pratiquent la mauvaise foi jusqu'à la production d'une expertise. Cela étant, la garantie contre les vices cachés peut permettre à l'acheteur de demander un remboursement intégral de toutes les sommes engagées (achat compris). Les vendeurs qui pratiquent la montre prennent de gros risques... sauf à utiliser la technique de la clef sous la porte... vosdroits.service-public.fr[...]7.xhtml cf art 1641 et suivants (notamment le 1648) du code civil.

Bien trop souvent les vendeurs oublient les délais ou argumentent de façon mal-informée sur les délais de recours.

01 juil. 2012
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Vrai j'ai entamé ma procédure avant la fin de la garantie des 2 ans.

30 juin 2012
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Merci pour les liens.
Dommage cela fait un peu plus de deux ans que mes vérins ont lâché.
@+
Alain

01 juil. 2012
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Nouvelle information: Un propriétaire de Bavaria 34 vient de me contacter, il s'est présenté hier chez son concessionnaire à Port Camargue pour le changement des moteurs sous garantie. Réponse les moteurs sont fournis par Bavaria en SAV mais la main d'oeuvre est facturée. Moralité le propriétaire reste avec son palan manuel "bricolé".

12 juil. 2012
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La MO pour remplacer 1 vérin doit tangeanter les 10' ... un jeu d'enfant ... 2 axes avec anneau fendu + 1 fil à débrancher / rebrancher ...

14 juil. 2012
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ça dépend peut-être du modèle, mais sur le 38 Cruiser, je maintiens les 10' ...

14 juil. 2012
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Sous réserve de vérification il m'a été rapporté 150€ de MO à vérifier.....

20 juil. 2012
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Je veux bien te croire, mais tu sais combien facture les professionnels en général....

12 juil. 2012
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Confronté depuis 2008, comme beaucoup, au vice de conception de ma plage arrière électrique (expertise judiciaire), et étant en procédure d'abord avec le concessionnaire puis avec le chantier Bavaria . Celui-ci ne pouvant me répondre techniquement précise qu'étant considéré locataire de mon bateau (leasing) je n'ai aucun droit de réclamation. Merci de m'apporter vos conseils à ce sujet... cordialement

12 juil. 2012
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A propos de Leasing, et de droits de réclamation.... héhé!!!
Voir le fil de Catamaran Dean 441 problème de structure et contact son initiateur Luc;
www.hisse-et-oh.com[...]ructure
ou
www.stw.fr[...]ers.cfm
Cela te permettra très certainement de faire une mise au point avec ces messieurs, question leasing et responsabilité des uns et des autres…
@+
Alain

20 juil. 2012
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Merci pour les réponses mais ouf mon contrat prévoie la subrogation du locataire pour les démarches juridiques... maintenant le chantier Bavaria va trouver autre chose... comme la prescription de l'action.....comme l'incompétence du tribunal de céans (Béziers)-autrement dit le lieu de juridiction sera Würzburg (RFA)...en fait c'est déjà demandé par leur avocat...attendons avec sérénité cordialement

20 juil. 2012
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contrairement à ce que j'avais écrit ... la plage arr ( équipée d'un seul vérin + estrope) recommence à déconner ... plusieurs "avant-arrière" avant d'arriver au bout du processus ...
la deuxième estrope se profile à l'horizon ...

20 juil. 2012
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Deutsch qualited :non:

20 juil. 2012
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Pour information, le directeur commercial, Frambert HUECHTKER, a quitté le chantier Bavaria.

21 juil. 201221 juil. 2012
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Quel est le nouveau directeur commercial ? merci cordialement

20 juil. 2012
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@Bitkine: Deutsche Qualität

03 nov. 2012
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A tous
Peut être qu'avec le nouvel importateur Sailing Atlantic Center on aura un peu plus de réactivité sur ce problème récurent ?
voici leur pub reçue cette semaine par mail

"SAILING ATLANTIC CENTER, Nouveau distributeur BAVARIA YACHTS sur l'atlantique !

SAILING ATLANTIC CENTER est une nouvelle société spécialisée dans la vente de bateaux neufs et de bateaux d'occasion.

Nous sommes un tout nouveau distributeur des bateaux BAVARIA YACHTS en contrat direct avec le chantier BAVARIA.

contact@sailingatlanticcenter.com
pm@sailingatlanticcenter.com "

Je suis ouvert a toute proposition de leur part!
@+ et bon vent.
Alain

05 nov. 2012
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C'est trés bien. Reste à demander à ce nouveau distributeur ce qu'il peut faire pour nous puisqu'il est en contact direct avec le chantier. Il faut savoir que j'ai envoyé au chantier une lettre recommandé sur ce problème, avec accusé de reception signé, et qu'il ne m'ont même pas répondu.

05 nov. 2012
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idem.
@+ Alain

05 nov. 2012
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:litjournal:

05 nov. 2012
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Bavaria constructeur n'aura jamais la correction de répondre à une lettre recommandée.
En procédure depuis 2008 pour ce défaut de plage arrière,(vice de conception reconnu par expertise judiciaire)je peux vous dire qu'au lieu de donner une réponse technique logique le chantier joue la montre... et il y a omerta des revendeurs.
Espérons la concrétisation de ce problème récurrent, qui dure depuis 5 saisons, le 23 novembre au tribunal de Béziers.
En continuant cette politique -ignorant les problèmes de ses clients passés- la réputation de Bavaria constructeur est désormais entachée. La crise n'explique pas tout.

27 nov. 2012
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Bebop, peux tu nous dire ce qu'il ressort du tribunal de Béziers qui aurait statué sur ce problème le 23 novembre ? merci d'avance

15 déc. 2012
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Bonjour Bino

L'affaire a été plaidée le 23 novembre et mise en délibéré au 22 janvier 2013. Je te tiens au courant.

Cordialement

08 fév. 2013
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Bonjour Bebop
je suis assez curieux de savoir comment s'est terminé ce procès avec Bavaria. J'espère pour toi positivement. Merci d'avance pour ta réponse
Cordialement

09 fév. 2013
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Bonjour Bino

L'affaire a été plaidée le 22 janvier dernier au tribunal de Béziers. Je suis dans l'attente du délibéré. Je te tiens au courant

Cordialement

21 mar. 2013
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Bonjour Bino

Du nouveau :Bavaria GMBH m'attaquait sur la forme et non sur le fond le 22 janvier dernier,à savoir incompétence du tribunal de Béziers,(affaire devant être jugée en Allemagne) qualité pour agir-car crédit bail-, forclusion (délai de 2 ans de garantie dépassé);

A la date du 21 février dernier le tribunal d'instance de Béziers rejette l'intégralité des arguments de Bavaria.

Maitenant sur le fond (plage arrière électrique) rdv le 12 avril 2013 au tribunal d'instance de Béziers.

Cordialement

21 mar. 2013
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Ben dis donc... Bon courage et de tout coeur avec toi... Déjà une victoire quant au fond, c'est déjà ça et ça t'évite un procés en allemagne avec ce que ça implique. Serait il possible de récupérer une copie de la décision du 21 février ? Ça peut servir de jurisprudence pour les copains de l'amicale Bavaria. Tiens nous au courant. Amicalement.

21 mar. 2013
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merci Bebop pour ces informations et bravo pour cette victoire sur le fond. Je te souhaite pour le 12 avril une victoire enfin définitive sur ce vice caché. Bien sur, nous sommes très intéressé de connaitre la suite.
Amicalement.

22 mar. 2013
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Merci de votre soutien.

Je reste combatif pour entamer cette 6ème saison de procédure.

Je vous laisse juges du comportement du constructeur Bavaria dans cette affaire.

Cordialement

22 mar. 2013
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Bon courage à toi Bebop et bravo. Je note que la méthode de Bavaria est déplorable face à un problème technique de leur fait.
Etre obligé d'aller devant la justice pour obtenir gain de cause quelle perte de temps et de frais.
Bavaria y aurait probablement gagné à traiter ce problème autrement avec une solution technique correcte.

A +

22 mar. 2013
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Bonjour,

Sur mon B31cruiser de 2008 les vérins électriques fonctionnent toujours, faut dire que je les graisse en préventif, étant informé du problème.
Mais le jour ou ils seront en panne, je les remplace par des vérins a gaz en inox.
Et je prévois d’installer une corde ou sangle pendant sur la plage arrière, ce qui permettra d’ouvrir la porte en étant dans l’eau.
J’ai vu ce genre de vérins sur des nouveaux Bavaria.
Car remettre les mêmes vérins sous garanties ou pas ne résoudra pas le problème de façon définitive.

23 mar. 2013
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Bonjour sailhunter,
sur mon B38 de 2008 j'ai déjà eu 3 vérins HS. J'ai donc eu l'occasion de les démonter. Je suis arrivé à comprendre les causes de leur destruction. En fait ce sont les deux roulements intérieurs non étanches qui s’oxydent . Comme les vérins sont équipés de limiteur de charge électronique (limite d'intensité) à un moment donné les roulements créent une surcharge, le limiteur déclenche et le moteur s’arrête. tu peux les utiliser encore un peu lorsque cela arrive en faisant marche arrière et en repartant afin de débloquer le limiteur, et cela plusieurs fois, pour ouvrir ou fermer le tableau. Cela ne dure aussi qu'un temps parce qu'en bidouillant les vérins de cette façon là on finit par détruire le pignon en pastique mû par une tige moteur (vis) en acier et là c'est foutu.
La cause principale est le manque d'étanchéité. J'utilise l'été (car j'ai de la jeunesse à bord) la plage arrière pour la baignade, les douches et autres jeux d'eau et le capot arrière n'est pas étanche, l'eau coule sur les vérins, rentre à l’intérieur du mécanisme, pas suffisamment étanche et oxyde rapidement les roulements. Les dégâts se produisent l'hiver bien sûr car les vérins sont pleins d'eau et l'oxydation fait son travail.
J'ai limité leur destruction en :
- étanchant le capot par un joint pour limiter le passage de l'eau
- je dépose systématiquement les vérins l'hiver et bloque mon capot par des bouts.
- j'en profite pour démonter les vérins, souffler les roulements et les graisser.
C'est un peu long mais j'ai voulu vous faire profiter de mes recherches. Je désire vraiment maintenir ces vérins en fonctionnement. je trouve que c'est sympa de les avoir et de les maintenir sur le bateau. Ceci étant dit, il faut bien le dire, Bavaria nous a apporté aucune aide et c'est lamentable.
Cela serait bien si nous arrivions à faire que Bavaria remplace nos vérins actuels par des nouveaux vérins Bokondi (fournisseur avec qui j'ai communiqué par mail) sur lesquels le fournisseur a amélioré l’étanchéité.

22 juin 2013
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Bonjour,

Pour ceux qui suivent mes démêlés judiciaires avec le chantier Bavaria, concernant les plages arrières électriques, je vous confirme qu' après passage le 12 avril devant le tribunal d'instance de Béziers l'affaire a été reportée une nouvelle fois au 4 octobre 2013. (je vous rappelle que mon voilier m'a été livré neuf en 2008...)

Cordialement

23 juin 2013
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Cela est vraiment incroyable. C'est surement dû au bon fonctionnement de nos tribunaux !! Merci pour ces infos.
Cordialement

23 juil. 2013
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Bonjour Bino
Non il ne faut pas incriminer la justice.
C'est tout simplement l'avocat de Bavaria qui a demandé le report suite à une "erreur d'agenda" :bravo:
Il essaie de gagner du temps....
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Cordialement

23 juil. 201323 juil. 2013
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Ca peut pas entrainer des indemnités pour "trouble de jouissance"???

24 juil. 2013
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:mdr:

24 juil. 2013
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On verra le résultat au mois d'octobre Salangane, à moins que l'avocat de la partie adverse soit confronté à un nouveau "problème d'agenda"
Cordialement

24 juil. 2013
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BAVARIA=DUFOUR et vice-versa...
Mêmes actionnaires aujourd'hui. Un "blason" à redorer ?

25 juil. 2013
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A bebop

Effectivement on ne peut absolument pas faire confiance à un constructeur qui a continué à fabriquer des voiliers avec un vice de conception , qui a fait pression sur son réseau de distribution pour étouffer le problème et je crois comprendre qu'il continue à jouer la montre :quelle mauvaise foi

A +

30 sept. 2013
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Rappel: Je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'audience qui a lieu le 4 octobre prochain au TGI de Béziers
concernant les divers problèmes liés à mon bavaria 34, en particulier le vice de conception de la plage arrière électrique.

01 oct. 2013
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merci

11 oct. 2013
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Comme convenu je vous tiens informés, l'audience du 4 octobre 2013 a été reportée au 17 janvier 2014 en raison du mouvement national de grève des avocats.

N'y aurait-il pas des pressions pour que cela soit reporté de trois mois. ????

12 oct. 2013
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Et dire que le 1er oct, j'avais failli te dire "pourvu que ce ne soit pas reporté" et pour ne pas te porter la poisse, je m'étais abstenu !
Le temps des juges n'est vraiment pas celui des justiciables !

15 oct. 2013
0

Reconnais que je n'ai pas de chance ...

12 oct. 2013
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Et pourquoi ne pas arrêter de payer le leasing
C'est la banque qui est propriétaire de 50% du bateau jusqu'au dernier loyer
Peut être que ses services juridiques auraient plus de poids sur le SAV Bavaria

15 oct. 2013
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Non ce n'est pas légal. Bavaria a cherché à s'aventurer sur ce terrain, mais le tribunal ne Béziers l'a refusé au même titre qu'une audience en Allemagne

12 oct. 2013
1

La justice ne cherche pas la vérité. Elle cherche la conformité à un système que seuls les initiés peuvent comprendre.

Après avoir perdu un procès en France contre un ancien propriétaire d'un appartement où tout semblait être de mon côté (il manquait plus 20% de surface selon la loi Carrez), je peux affirmer que les seuls gagnants sûrs en cas de procès sont les avocats.

Les grands groupes peuvent se payer de meilleurs avocats. N'importe quelle minuscule vice de forme ou autre astuce sera utilisée contre vous.

15 oct. 2013
0

pot de terre contre pot de fer

21 oct. 2013
0

Bonjour, j ai loué un bavaria à un particulier. D habitude je louais Dufour ou autre chez un pro. Et voilà que ce bateau de 5 ans lâche ses verrins. Le premier a 4 cm et le deuxième à cinq dans les deux cas à la descente. Au finish le propriétaire me réclame 1500 € . Quelqu un a t il déjà eu ce genre d expérience ? J ajoute que dans mon cv j ai 4 traversées corse et je pars seul deux fois par ans une semaine avec un treize mètres loue à un pro. Merci

21 oct. 2013
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c'est juste pour l'ouverture de son dossier de plainte chez l'avocat? :pouce: :mdr:

22 oct. 2013
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Bonjour Dakota
Si en particulier tu veux me donner tes coordonnées, j'ai un dossier complet (expertise judiciaire) prouvant le vice de conception de la plage arrière électrique Bavaria et ce depuis la livraison de mon voilier neuf en début 2008.
Si tu lis le fil tu verras que je suis en procédure avec eux.

21 oct. 201321 oct. 2013
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Tiens ! c'est pas sot ... j'aurais jamais pensé louer mon yacht pour faire réparer à l'oeil des vices de fonctionnement récurrents, propres à son constructeur ...
DAKOTA : le fil devrait de donner quelques arguments face à ton loueur
Existe-t-il des traces de mauvais traitement sur les vérins ou la plage arrière ?
Interroge ses voisins de ponton, "mine de rien", pour savoir si ce bateau n'a pas déjà connu de tels dysfonctionnements
Cherche sur le net av le nom ou le type du canot si son proprio n'a pas déjà échangé sur les déboires de sa plage arr ... c'est fou ce qui traîne sur la toile ...
bon courage
PS : si tu as récupéré ta caution, réponds-lui que tu attends la preuve que tu es responsable / à contrario, le bon fonctionnement desdits vérins a-t-il été constaté lors de la mise en main ET cela figure-t-il sur l'état des lieux de manière explicite ?

21 oct. 2013
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Bonjour,
Je suis sur projet pour faire une construction amateur.
Quelqu'un pourrait il poster une vidéo de ce système en marche ?

Merci

ps Courage à ceux qui ont lancés des démarches judiciaire avec tous les désagréments que cela impliquent.

21 oct. 2013
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Pour info, j'ai un ami qui a eu le meme probleme sur un 40, il a tout simplement desaccouplé un des 2 verins. Et ca marche impec depuis 2 ans. Plus de probleme de synchronisation et ca lui en fait un en rab si le premier claque.

21 oct. 2013
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C'est tout à fait vrai. Comme les vérins sont équipés de limiteur de charge, si un des vérins a un léger dur et va moins vite que l'autre cela met légèrement le tableau de travers et les vérins déclenchent. Utiliser un seul vérin élimine le problème et cela marche très bien sur mon bateau aussi depuis 2010.

21 oct. 2013
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demdem le principe est génial et très agréable en croisière, mais la réalisation Bavaria est basée sur des vérins électriques sous-dimentionnés, et très exposés ( les mauvaises langues disent que ce sont des vérins de camping-cars)
la géométrie du montage est absurde car lorsque la plate-forme est basse les vérins sont quasiment parallèles et les efforts sont disproportionnés car le point de tire est de surcroît très près de l'axe (cf schéma de principe) pas de "bras de levier" comme disait mon copain Léonard (de Vinci / pas de St Pol)

21 oct. 2013
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Je te remercie breizhou pour ton schéma; ça m'aide bien pour la suite.
Hallelujah , si ça continue Suzanne pourras utiliser la plage arrière même si après réflexion je serais Partisan d'un système plus simple (dsl je n'ai pas pu m'en empêcher, un autre léonard ;)

22 oct. 2013
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Concernant Dakota le propriétaire du voilier en question est soit mal informé soit de mauvaise foi. Car ce problème concerne la quasi totalité de la gamme voilier sur 2 saisons (vice de conception). Techniquement il n'y a pas de limiteur de charge mais une synchronisation pour les 2 moteurs. Cumul des problèmes: cette synchro se dérègle car les points d'ancrage sont décalés (géométrie dans l'espace) Moteurs non marinisés , sur certains modèles frottement des vérins (bac de réception pas assez profond).
Effectivement temporairement cela peut fonctionner sur un moteur, si c'était la solution le constructeur l'aurait adapté Plutôt qu'au terme de deux saisons sur cette gamme finir par du manuel, et continuer à faire l'autruche lui et ses concessionnaires.
Certains comme en Atlantique disent qu'il n'y a pas de problème car moins d'utilisation qu'en méditerranée.... :mdr:

22 oct. 201316 juin 2020
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le schéma de Breizhou na rien avoir avec la réalité, voir la photo de la plage arrière de mon B31 cruiser.
Les points de tire sont sur des goussets en inox a 300mm des points d'articulation.
Pour ma part je n'aie jamais connu des problèmes avec ces vérins électrique en 6ans d'utilisation ,mais j'ai préventivement polis miroir les deux tiges, et j'enduis celle ci avec de la vaseline filante afin d'empêcher toute entrée d'eau.

23 oct. 2013
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Tu es l'exception qui confirme la règle. Actuellement ni le constructeur ni son réseau n'ont su solutionner ce problème de fonctionnement et de fiabilité qu'ils ont été obligés de reconnaître en ce qui concerne mon Bavaria 34 (idem au B31)

23 oct. 2013
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Tu es l'exception qui confirme la règle. Actuellement ni le constructeur ni son réseau n'ont su solutionner ce problème de fonctionnement et de fiabilité qu'ils ont été obligés de reconnaître en ce qui concerne mon Bavaria 34 (idem au B31)

22 oct. 201316 juin 2020
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Merci pour ton aimable appréciation mais sur mon 38C, c'est le principe que j'ai "croqué" et en position basse les vérins sont // à la plate-forme ec qui induit des efforts énormes ... je maintiens
tu peux trouver une image sur : christophesoft.free.fr[...]cruiser
+ en prime des images qui montrent des vérins supprimmés et remplacé par des estropes

22 oct. 2013
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Bonne idées les estropes que tu a installées, au moins cela ne risque pas de tomber en panne, mais tu a mis quoi pour verrouiller la porte en position fermée.
le jour ou je commence a avoir des soucis avec les vérins, je pense remplacer ceux ci par des vérins a gaz full inox.
j'ai vu ce système sur des Bavaria plus récent que les nôtres.
Nb: Sorry mais mon appréciation ne concerne pas ton B38C mais ton schéma.

22 oct. 2013
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Ce sont des ex, pas des photos de mon 38 ... lequel "fonctionne + ou moins bien avec 1 vérin trib et une estrope bab ... mais le début du relevage doit être "très" accompagné

22 oct. 2013
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comment ils disent sur le fil en taverne

modernité, simplicité ...on pourrait rajouter fiabilité

franchement je suis heureux de ne pas avoir ce style de gadget sur le mien

autant que je trouve l’idée d'une plage arrière rabattable assez bonne, mais alors le faire avec des vérins électriques , quelle connerie ....

AMHA, on a déjà assez de bordel à entretenir sur un bateau

23 oct. 2013
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Tout à fait d'accord

22 oct. 201316 juin 2020
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voilà des images toutes chaudes prises tt à l'heure
Z'avez déjà essayé d'ouvrir une porte en tirant parallèlement au panneau ? ben non !

23 oct. 2013
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C'est tout à fait vrai et c'est pourtant la conception des plages AR bavaria sur 2 ans de fabrication.
Longs à comprendre leur erreur....

22 oct. 2013
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Bonjour
Le parallélisme avec panneau n'est pas en soi une gêne pour la manoeuvre. C'est la distance entre l'axe du vérin et le centre de rotation du panneau qui compte pour le calcul du couple de rotation.
Le moment étant le produit de la force par le bras de levier.

23 oct. 2013
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on est bien d'accord ...mais comme la plate-forme est un rectangle d'une dizaine de cm d'épaisseur, son axe de rotation et l'attaque du vérin lorsqu'elle est en position basse, sont dans des plans horizontaux très proches l'un de l'autre ... un peu comme les portes arr des camions qui s'ouvrent pour former une sorte de quai ... mais : vérins hydrauliques et surtout des échantillonnages d'axes et de rotules très costauds

23 oct. 2013
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Vrai dans la définition, mais ne s'adapte pas au mauvais positionnement des moteurs. Pour un fonctionnement fiable une modification complète du système s'impose. Le plus sûr étant le système manuel.

22 oct. 2013
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Je comprends mieux pourquoi Bavaria a modifié ses plages arrière sur nos modèle plus récents
Mais j'ai du mal avec l'attitude de Bavaria : un rappel constructeur avec une modification du système n'aurait rien de dramatique
En automobile on voit ça en permanence même pour des marques premium

23 oct. 2013
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Effectivement un rappel aurait montré le sérieux de Bavaria mais son entêtement à ignorer ce vice de conception depuis 2008 démontre le contraire.

22 oct. 2013
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Je ne pense pas que je ferais un montage parallèle. En voyant ça, je ne sais pas pourquoi, cela me dérange aussi et me donne l'impression que cela force plus.
.
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Je me dirige sur de l’hydraulique, je vais récupérer une pompe 12v avec sa commande.

Merci pour les photos.

27 avr. 2014
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Bonjour me revoila,

Pour ceux que cela intéresse mon procès contre Bavaria pour le problème de ma plage arrière électrique est terminé.

Voici le compte rendu du jugement:
" Jugement du 28 février 2014 du Tribunal d'Instance de
Béziers"
Attendu qu'il résulte du rapport d'expertise, que le voilier est atteint de certains désordres et défauts qui sont liés à la défaillance de montage qui relèvent du distributeur Cap Eau Large ( là pas de chance ils ont déposé le bilan).
Qu'en revanche la défaillance de fonctionnement du relevage de la plage arrière est un défaut qui revient au constructeur;
Que la responsabilité de la société Bavaria Yachtbau GMBH est engagée en tant que fabricant à ce titre il convient donc de la condamner à payer la somme de 1.648,01 € correspondant aux frais de remise en état des désordres;"

Certains vont dire 6 ans de procédure pour cela ...c'est une question de principe.

29 avr. 2014
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Bonjour
Vous pensez avoir le chèque demain matin?

Cordialement

DT...

29 nov. 2015
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Pour la prochaine fois, il faut demander que le résultat du jugement soit publié dans les revues nautiques spécialisées.

28 avr. 2014
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Merci Bebop pour l'info.
Mais je trouve les conclusions du tribunal un peu légères. Quand tu auras changé les vérins et qu'ils retomberont de nouveau en panne car ils ne sont pas adaptés pour l'utilisation qu'en a voulu faire Bavaria, que fais tu après ? Ce n'est pas qu'un désordre à remettre en état mais bien un vice caché.

29 avr. 2014
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Bonjour Bino,

Bien sûr tu as raison.

A moi d'être plus précis , pour ce prix là j'ai une modification manuelle.

Bavaria ne pouvait réparer en électrique car cela aurait donné des pannes à répétition puisque que ce système ne marche pas.
J'espère que mon expérience va servir à d'autres qui ont les mêmes problèmes et qui ont déjà modifié en manuel.

Cordialement

29 avr. 2014
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moi j aime bien les gens avec ce genre d eprincipe

bravo

29 avr. 2014
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@ vespa
merci

29 avr. 2014
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@ bitkine

l'avocat de Bavaria à versé le chèque à la CARPA (Caisse des Réglements Pécuniaires des Avocats), ceci confirmé par mon avocat qui va me le reverser.

29 avr. 2014
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pour Bebop,
Bavaria t'a t il proposé une solution manuelle de remplacement ? Si c'est le cas peux tu nous en faire part ? Je pense que nous sommes nombreux à être intéressé par une solution optimisée et surtout pratique à l'ouverture, à la fermeture et dans le cas d'un homme à la mer. Toutes les solutions que j'ai vu dans les différents ports sont toutes du bricolage. J'ai plusieurs fois questionné mon concessionnaire et il ne m'a jamais répondu.

29 avr. 2014
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@ Bino

Bavaria ne m'a jamais rien proposé en 6 ans.

L'expert m'a fait demander un devis en manuel ( il était frileux pour de l'électrique) à un chantiel local.
A partir du moment où c'est du manuel il n'y a pas de solution miracle. (bout et poulie)
Dans le cas d'un homme à la mer la poignée de mon échelle obligatoire étant cassée -c'est fragile-. J'ai rajouté sur mon balcon une échelle en sac qui se déplie et plus pratique à attraper.
Personnellement je regrette beaucoup les anciennes jupes arrières, qui étaient tellement pratiques.

De toute façon dès le premier ou j'ai pris mon voilier la jupe ne fonctionnait pas , je me suis fait avoir.

Peut être pourrait il y avoir une jurisprudence pour les bateaux concernés

cordialement

30 avr. 2014
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Déjà, ils n'ont pas fait appel, c'est toujours ça...

Et, je suis bien d'accord avec Vespa, c'est bien qu'il y en ait qui est la patience d'aller jusqu'au bout. Les entreprises comptent sur la lassitude, et le coût pour que les clients abandonnent.

Merci bebop.

Une fois la solution préconisé par le chantier installée, ce serait instructif si tu pouvais passer quelques photos.

30 avr. 2014
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@ dagget

Bonjour,

Comme je l'ai dit à Bino le chantier ne m'a rien proposé .
Le tribunal a accepté le devis d'une modification manuelle.
Que tous vous pouvez faire .
C'est le montant de la somme attribuée c'est tout.

Peux importe cette petite somme ce qui compte c'est le jugement.
Vous devriez tous contacter vos assurances pénales et recours pour savoir si la jurisprudence peut s'appliquer.
Car en général votre garantie de deux ans est terminée.

Cordialement

PS s'ils avaient fait appel j'aurais continué. Les juristes de mon assurance pensaient que moi j'avais matière à appel pour des dommages et intérêts. Mais la reconnaissance du problème me suffisait.

06 mai 2014
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@ bebop et aux autres.

Une question naÏve le chantier Bavaria a dû avoir connaissance du devis fait par le ship , par son avocat, donc pourquoi n'informe t il pas ses revendeurs pour qu'ils puissent faire la modification gratuitement à ses clients, comme c'est le cas lors des rappels dans l'automobile.
Cela nous éviterait de faire appel à la jurisprudence.
Et redorerait l'image de Bavaria dans cette affaire.
Moi , personnellement , je vais demander des comptes à mon concessionnaire.

01 jan. 2019
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Bonne année 2019 aux Heonautes, ainsi qu'à l'équipe du club HEO.
Quelle surprise de tomber sur ce fil. On se sent moins seul entre l'utilité du tableau arrière basculant, le MOB, et les pbs de SAV.
Vous évoquez Bavaria, mais les mêmes remarques sont à faire sur Dufour410 et en général aux tableaux arrières basculants sur les plans de la maintenance et de la sécurité à bord.
Vous pouvez consulter la rubrique "constats techniques'

sur : dufour410.blogspot.com

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

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Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022