anse de ster-ouen

bonjour
j'ai envie de découvrir l'anse de ster ouen la semaine prochaine ,faut il mouiller avec une amarre arrière?il y at'il des danger a éviter?
merci pour les infos
tony

L'équipage
27 mai 2010
27 mai 2010
0

je sais
qu'il faut éviter le mouillage par vent d' ouest mais jusqu'à quel nœud de vent?

27 mai 2010
0

ster wenn
superbe coin !

par fort vent d'ouest, ce n'est pas vraiment le fond du fjord qui craint, mais la sortie vers le large...

amarrage obligatoire sur les rochers par l'arr, on arrive à trouver des prises, voire crocher une ancre dans une fissure de rochers

27 mai 2010
0

suite ...
conseillé de mettre un orin sur le mouillage, dans la première moitié, y'a des risques de croche si on mouille très près de la rive ouest

27 mai 2010
0

si j'ai bon souvenir
il y avait un caillou à l'entrée de ster ouen. Le mieux est de serré à tribord en entrant.

le mouillage sur aussière AR est possible si tu trouves de la place. Ça risque d'être encombré surtout s'il y a du beau temps.

Quant à la force du vent, c'est surtout celle des vagues car la sortie est orientée ouest et pas spécialement large.

Si le vent reste à l'ouest comme annoncé, et des vagues d'1.8m comme sur windguru, moi j'irai pas mettre la quille de mon aquila. Faut aussi un moteur suffisant pour faire face aux vagues et au vent, mais ça tu sais.

Pour ce WE, je préfèrerai la cote EST d'Houat ou de belle-ile.

Ceci dit, bonne nav et tu verras, le coin est superbe.

François

27 mai 2010
0

sa seras
en fin de semaine prochaine le vendredi aprés midi je pense si le temps reste correcte
merci pour les infos les gars
tony

27 mai 2010
0

temps prévu ...
vent faible N-NE
www.passageweather.com[...]/

28 mai 2010
0

ster wenn
ce qui signifie l'eau [qui coule] blanche

La rivière/le ruisseau blanc(he), quoi.

Souvent à l'endroit où cascade ou fort remous.

Lionel

28 mai 201016 juin 2020
0

Photo
Bonne journée

28 mai 2010
0

Ster Wen
Bonjour,

Si tu peux, c'est bien pratique d'arriver avec l'annexe déjà gonflée, et les pare battages à poste. Après avoir mouillé, tu recules vers la falaise, et ensuite, selon le vent, tu auras peut-être besoin de t'appuyer momentanément sur le voisin, le temps de porter ton aussière à terre.
Sur le coté gauche ( face à l'entrée ) , tu trouveras becquets + anneaux métalliques ( plus ou moins rouillés ) pour t'amarrer à l'arrière.
Ne pas aller trop au fond à gauche, ni à droite : j'y ai vu des bateaux échoués à marée basse à 3 reprises.
Profite bien de ce très beau moillage.

28 mai 2010
0

amarrage arr ...
recommandé de porter 2 amarres en patte d'oie

28 mai 2010
0

tout a ete dit !

preparer l annexe ou ne pas avoir peur de se jeter a l eau, eviter le caillou a l entree, je ne peux plus te dire ca position exacte, mais il n est pas signale !

oublie pas que ca va bouger avec la maree.

28 mai 2010
0

autre photo... :-)
!

28 mai 2010
0

accès ...
arrivant par le N, attention aux basses à l'ouest de la pointe des Poulains !

29 mai 2010
0

super
les gars merci pour les infos et les photos ,sa me donne vraiment envie de jeter l'encre et boire un verre voir 2
merci
tony

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (7)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022