Tous les forums > Forums techniques > Naissance de Voile à part

Naissance de Voile à part

Après quelques années de balades méditerranéennes entre Marseille, la Cote d’Azur, la Corse, la Sardaigne et la Tunisie, soit entre amis , soit en participant à des régates ou rallyes/croisière (comme la « croisière bleue » ou la « Transméditerranée ») … une question revient sans cesse :

/system/assets/000/015/382/ (...)

Liste des contributions

---

27 pieds
salut a tous; super idee de resembler de boats
max de 31 pieds moi aussi je suis sur l'ocean
mediterraneen et alors?
je voudrais savoir un peu plus sur vos parcours
merci et bon vent LUIS.

lundi 08 novembre 2004 22:35
Missing
jacquot

bien que ne pouvant y participer...
l'idée est sympatique!
Tu peux nous organiser ça aussi sur la côte Atlantique,TOM

Amicalement
jacquot

lundi 08 novembre 2004 23:02
---

tres bonne idée
Avant j'avais un 6m et je constatais que les activites des APP etaient toujours organisees pour les gros (exceptees les regates). Plus de croisieres cotieres ou juste sur un weekend...
Aujourd'hui j'ai un 34 pieds et j'ai donc pu faire la Corse, la Sardaigne etc...(Je ne suis donc plus concerné par votre association).
Mais j'ai un ami qui sort beaucoup avec son 24 pieds et je vais souvent avec lui hors saison car les gros eux ne sortent presque plus. La grande croisiere de l'APP est toujours en debut de saison c à d en mai/juin à cause du monde et des prix et lui qui travaille ne peut s'y greffer Je pense donc qu'il sera interessé comme bien d'autres à votre projet.
Je vais lui transmettre.

mercredi 10 novembre 2004 03:47
Avatar
KpitaineK

JE SUIS...
TRES interessé par ce projet.Merci Tom!

vendredi 12 novembre 2004 11:37
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

pourquoi 31 pieds
ET pas 33 p en plus c'a fait une mesure metrique 10M dommage j'aurai aimer etre des votres

vendredi 12 novembre 2004 13:58
---

Rallier le rallye
Au printemps prochain l'association organise un rassemblement (parcours côtier, suivi d’une soirée) dans la rade de Marseille (la plus belle de tout l’Océan Méditerranéen !!!)… puis un la 1ère semaine de Juin…
Super, mais pourrait on se rallier au rallye pour ne pas faire Cannes Marseille puis Marseille La Corse, Une jonction sur le 43ème // serait elle possible

samedi 13 novembre 2004 10:23
Avatar
daniel.duchesne

et sur l'atlantique ?
qui serait partant
moi oui
j'ai un 28 pieds

dimanche 14 novembre 2004 08:17
Lesco_dec_2012_2
malicieux

sur l atlantique ?
oubliez le rallye passport morbihan, reserve aux locataires d' une plece de port ou de mouillage, a la sagemor. "ambiance conviviale , marine, familiale ...que du bonheur " c' était marqué !
aux escales , mieux vaut avoir des biscottos et des ados, que des bebes et des femmes enceintes, parce que c' est la course à l' échalotte au resto, a qui sera le premier servi !
bon on est la entre marin, pour faire de la nav !
donc pas de pepins, sinon c est mauvais joueur.
donc tombe en rade moteur , en voilier, dans la petole , c est d ' un mauvais gout !en plus a l heure de l apero ...et le soir , pour rentrer au port, sans moteur, l organisation, pardon L' ORGANISATION, demerd... avec la capitainerie.c ' etait mon drenier contact, depuis j' ai disparu de leur ecran radar, mais je n ai pa sreclame les repas non avales, j aurai peut etre du !
enfin un rally convivial, avec une organisation top niveau, qui ne sait pas aider un de ces moutons à rentrer au bercail ????
je me souviens de sorties avec AIGL, ou en cas de pépins, il y avait de l' entraide, mais chez AIGL, il n 'est pas question d' argent, ni de pouvoir, et l ' apero est pris en commun

moralite: il faut savoir choisir ses marins

malicieusement, bien sur

samedi 20 novembre 2004 22:03
Missing
bernadette

c'est pas gentil
ni tres malicieux de dire tout ça
j'y étais en 2004 j'ai eu un pépin et tout le monde c'est affairé, et je suis rentrée au bercail.
donc j'y retourne en 2005.

dimanche 21 novembre 2004 16:23
Missing
Aldorande

On pourrait faire quelque chose ensemble
Nous avons une flotte de petits bateaux de tradition. Contactes nous sur le site atm-fr.org ou ecris moi ici pour organiser l'opération; sur Marseille j'ai l'habitude de ce genre d'opérations, j'en organise deux ou trois par an.
A bientôt, Bernard

mercredi 24 novembre 2004 18:12
Lesco_dec_2012_2
malicieux

sans rancune, bernadette
mais je n y serai surement pas

mercredi 24 novembre 2004 22:07
Missing
Baba1731

Rally Pass Generally Morbihan...
Sans vouloir mettre de l'eau dans le gaz, mais sans vouloir en mettre dans mon vin, j'y étais aussi en 2004 et franchement, je me demande encore comment des voileux supportent de passer du temps avec des motoristes.

Je me plais pas, j'étais équipier et mon Captain etait super sympa, mais l'ambiance à terre, ouhla que de lourdeur !!! Après cela j'ai fait la route du Jasmin, sur le Romanée familiale (de mes parents , on était dans le top 5 des plus petits bateaux mais les plus nombreux au metre linéaire et de loin (8 sur un bateau de 10 metres) !! Franchement, l'ambiance était beaucoup plus convivial, plus simple et plus civilisé. Ca sert à quoi de se battre pour la bouffe, franchement ??

Mais la population recherchaient autre chose que dans le Morbihan : de la découverte et de la nav ! Et c'est vrai qu'ils avaient l'air plus fortunés (mais y avait pas des sponsors partout !!) mais y en avait aussi avec des bateaux pourris...

Bref entre tous ces mais, ce qui m'a le plus choqué, c'est l'incivilité de certains, et je dirais même que les motoristes sont des plus gros assoiffés d'une manière générale...

Sans rancune, juste mon impression et bon Rally !!

Baba 1731

vendredi 02 septembre 2005 09:11
Missing
Baba1731

oups, on peut pas éditer..
Deuxieme paragraphe, il faut kire je ne me plains pas, saloperie de touche N !!!

Autre chose, vous l'aurez compris, je n'aime pas beaucoup les motoristes, en raison de certains qui n'ont pas encore compris la différence avec leur voiture. Ceci dit, j'en remercierai tout de même un qui nous a fait écrouler de rire pendant 20 minutes pour prendre un catway. Ca se conduit pas comme une voiture

vendredi 02 septembre 2005 09:20
Je_suis_charlie-2
bruno L

catway
je vais me faire avocat du diable: une coque rapide, à petite vitesse, est très difficile à placer où on veut, et en particulier ne tourne pas aussi bien qu'un voilier.
et c'est encore plus dur s'il y a du courant, comme par exemple à bénodet ou ste marine.

Maintenant, effectivement, si en plus on s'y prend comme un manche, joli spectacle !

vendredi 02 septembre 2005 17:58
Imgp0562-001
vendesir2

malicieux:
Tiens ! on a compris ce que tu veux dire dans ton 2° message! Dommage que tu ne te relises pas pour corriger tes tournures de phrases et tes fautes dans le 1°.

mercredi 03 mars 2010 10:23
Missing
oliv964

mais si c'est facile !
moi j'ai fait mes gammes de voileux sur un jod 24, monotype habitable de régate de 7.3 a quille relevable sur lequel j'avais un moteur HB.

Mon port d'attache est un port a échouage donc très souvent, manoeuvres de port avec la quille en position relevée...avec le fardage, je vous laisse imaginer la maniabilité d'un tel engin avec comme seul point de pivot le moteur en porte à faux arrière. tendance à la mise en drapeau assurée, impossible de de pivoter pour se remettre face au vent...

Après un tel apprentissage, le passage du permis cotier sur un bateau à moteur et la manoeuvre de l'homme à la mer parait toute simple !

Quant aux manoeuvres avec une grande unité à voile, hormis l'estimation de l'erre, facile !!

jeudi 26 janvier 2006 16:17
---

Bonjour de Monastir
Bonjour,
bonne initiative... je suis moi meme en voyage en med sur un 27 pieds !
voir mon site web :
www.balidar.com
J

dimanche 04 mars 2007 22:17
Missing
(elpeyo)

si je peux,
J'y serais !
El Peyo est un GT 26 Challenger amarré au Cap d'Agde, en attendant Gruissan, et je serais bien heureux de le mener au rassemblement.
Si je suis rentré de navigation à temps, mais c'est un autre problème...
Deux fois, j'ai participé à des rassemblements sur l'étang de Thau, avec le club APCS l'an dernier et pour de petites régates cette année aussi : c'est bien sympa, de se retrouver entre "petits" bateaux.
Pour l'automne, ce sera Espagne et Baléares, Minorque surtout.
autrement, sorties à la journée, deux trois maxi, avec les remontées d'embouchures (Aude, Orb, Hérault) et les bords sous tram de Sète à Leucate.
Voilà pour les parcours ; bont vent, Pierre

vendredi 20 août 2010 21:25
---

si on est par la
bonjour
le POPOLA ( challenger europe ) et son equipage essaieront de rejoindre
nous serons en mer a cette epoque, mais ou , seule l equipiere le sait
bon vent

jeudi 13 janvier 2011 15:11

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums