Expertises

A chaque phase de l'achat et de la vie d'un bateau correspond un type d'expertise différent. Avant acat, avant assurance, après avarie etc...
Il est important de savoir ce qu'on veut obtenir et ce à quoi on peut s'attendre... et surtout les limitations de l'expertise.

Inspections et expertises :

Ce qu’il est utile de savoir avant de cons (...)

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wagabon35

officiel /officieux .....ou la chartes d'un groupement!
bonjour
qui es l'expert .....sa provenance sa capaciter a l'etre!

officielement l'expert ..qui ..veux?..sidument inscrit..dans les metiers! dit professions independantes!

pas de diplomes specialement obligatoires voire reconnue!
alors je me pose une questions !pourquoi tant d'obligations d'expertises!(bateau) par des assureurs !des vendeurs !!

et si mon expert !(choisie par moi meme )ce goure qui viendra faire l'experise de l'expert bidons !!!un autres !!

en deux mots ont pourrait tous devenires expert selon notre experience (expl:ta une unite pendant 10ans )reste a specialise sur la marque le type et les modeles!!
finalement te faudrait deux expert !!pour expertiser le tien!!avant qui touche a ton bateau!!.....wag.....35

jeudi 13 mars 2008 05:20
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daniel13/73

le seul expert
qui ai droit à la parole et encore c'est l'expert auprès des tribunaux il y en a un à Toulon(st mandrier) il est également architecte naval et ses bateaux sont recherchés pour la hauturière, suite à un sinistre important l'expert de l'assurance minimisait vraiment trop un courrier à l'assurance pour leur signaler le fait pas de reponse favorable j'ai mandaté cet expert l'assurance n'a pas discuté mais c'est le seul dans ce cas à ma connaissance même les experts pour voile et voiliers voile magazine ne sont pas exsants de reproches

jeudi 13 mars 2008 09:54
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JeanL

Bonjour

ceci est un vieux post qu'il serait peut être bon de réactiver, en effet l'expertise d'un bateau de plaisance avant sa vente ou son achat n'est pas chose évidente tant il y a de postes à contrôler.
Pour vous aider dans votre démarche d'expertise, j'ai écrit un essai sur l'expertise de votre futur bateau, oui, c'est sur il y a probablement quelques lacunes, d'ailleurs cet essai ne prétend pas avoir la science infuse ce serait trop beau, mais je pense qu'il pourra peut être vous aider dans vos recherches et dans vos choix.

pour lire cet essai sur l'expertise des bateaux de plaisances cliquez sur le lien ci dessous:

http://www.bateautranquille.fr/article-l-expertise-des-bateaux-de-plaisance-avant-l-achat-ou-la-vente-119227579.html

samedi 17 août 2013 09:00
Ber_cir%c3%a9
baboujoli

Salut
Ce que j'ai constaté et appris lors d'un sinistre :
Mon voilier, naviguant tribord amure, fut percuté par un voilier qui, lui, était bâbord amure... Après déclaration, j'ai fais établir des devis pour chiffrer les dégâts : Stratification, rail de fargue (en forme de 8) complet, génois (complètement explosé), câbles de haubans, chandeliers (couchés à l'horizontale), peinture...
Un expert est passé voir le bateau... mais, mandaté par une assurance, il pensait qu'il s'agissait de l'assureur de celui qui m'avait abordé... Il a ainsi contesté tous les devis pour arriver à minimiser à l'extrême les frais. Plus tard, il m'a contacté pour me dire qu'en fait il était l'expert de ma compagnie, et non l'inverse... Il est donc revenu plus tard, cette fois avec l'expert de l'autre compagnie, et ils ont parlementé et négocié entre eux. Il était devenu "mon expert défenseur" et il a, cette fois, tout fait pour que les travaux me soient remboursés à leur juste valeur. Ce qui fut en effet le cas en fin de compte, moins 10 % pour cause de "défaut de veille". Car, bien qu'étant celui qui avait la priorité (tribord amure) je n'ai pas, par manque de vigilance, su éviter l'abordage...
Ce que j'ai appris : En cas de sinistre, les experts ne sont donc pas impartiaux, il sont là pour défendre l'intérêt de ceux qui les mandatent

samedi 17 août 2013 10:20
Dscf2896
lambarena

Bonjour,
J'ai demandé une expertise pour assurer mon bateau : une construction amateur que j'ai remise à neuf pendant plus d'un an de travaux. L'expert a rédigé un rapport "à charge" : rien ne trouve grâce à ses yeux et tout ce qui est neuf est noté "correct" et non pas "état neuf". Il n'y connaissait pas grand chose sur de nombreux sujets : par exemple il voulait graisser un enrouleur fait de roulements à billes étanches ?!... Muni de ce cher (650€) rapport, je ne trouve pas d'assureur qui accepte le bateau.

samedi 10 mai 2014 13:38

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