Tous les forums > Forums techniques > Le Bepox 700 Croisière

Le Bepox 700 Croisière

Après 1500 milles de navigation et pas mal de conditions de vent rencontrées, il m'est apparu opportun de faire le bilan du Bepox 700 Croisière. Plusieurs fois, des commentaires m'ont été demandés sur son confort, ses performances, …etc. et pour répondre à tous sans me répéter sans cesse, j'ai cru bon de synthéti (...)

Liste des contributions

---

un bepox, mais à quel prix?
quel est l'investiment en matiere de temps et financier pour votre bepox?
En tout cas, bravo pour la réalisation et bon vent

jeudi 22 avril 2004 20:14
---

pour Pierrad
600 heures et 22000 euros

lundi 26 avril 2004 20:49
---

la coque ?
combien de temps de realisation pour la coque ?
( non pontée ) ???
merci

mercredi 28 avril 2004 11:13
---

pour laurent
découpage des cloisons: 1 jour
montage chantier, alignement cloisons: 2 jours
mesure et découpe des bordés + pose: 3 jours
collage et strat des congés dans la foulée: 3 jours
ponçage et premier enduit: 3 jours
stratification de la coque: 1 jour à deux personnes
ponçage et deuxième enduit: 3 jours
peinture d'apprêt: 1 jour par couche
(4 couches sous l'eau, 2 couches au dessus)
soit à peu près 170 heures
réalisation du roof et du puit de quille dans les moules du chantier avec l'aide de Bruno: 2 jours et demi: soit 40 heures

vendredi 30 avril 2004 12:02
---

Construction amateur Bepox 7m
L'idée me poursuit depuis un momentmais c'était sans savoir que "la chose" était possible .
Les articles que je viens de consulter par hasard me confortent dans idée qui n'est ainsi pas si idiote.
J'ai contacté par e.mail l'architecte afin de savoir si l'achat des plans était possible.
Il m'a été répondu loconiquement que oui
Mais je cherche à connaitre les détails de ces plans : côtes et plans chantiers et tous détails de construction , référence des matériaux utilisés, etc
Je suis capable de construire avec des plans de détails mais pas capable d'interpréter des plans de forme.
les personnes expérimentées peuvent-elles me renseigner?
Merci

jeudi 08 juillet 2004 15:48
---

plans Bepox
La construction et la lecture des plans ne posent aucun problème. Si tu veux un peu plus de détails sur la construction consulte le reportage que j'ai fait dans Loisirs Nautiques de septembre 2002 ou ... attends la fin août...! je pars aux Baléares avec mon bateau demain!... Réfléchis bien avant de te lancer et fais tes comptes. Pour moins de 20000 euros c'est pas possible. A+

jeudi 08 juillet 2004 22:31
---

plans Bepox
La construction et la lecture des plans ne posent aucun problème. Si tu veux un peu plus de détails sur la construction consulte le reportage que j'ai fait dans Loisirs Nautiques de septembre 2002 ou ... attends la fin août...! je pars aux Baléares avec mon bateau demain!... Réfléchis bien avant de te lancer et fais tes comptes. Pour moins de 20000 euros c'est pas possible. A+

jeudi 08 juillet 2004 22:32
---

Félicitations
Je suis resté impréssionné par la construction de "Estivela" et par son comportement en mer lors du tour des Baléares.
Que dois-je maitriser comme technique pour me lancer un jour moi aussi dans la construction navale et où puis je me procurer tous les élément comme les plans, quille, gréement, etc etc ...
Je navigue dans des eaux proches de Narbonne, mon First 22 est amarré à Port-Barcarès et je trouve que votre bateau est un bon compromis pour cette région.
En espérant croiser bientôt Estivela en mer, bon vent.
Jeff.

dimanche 21 août 2005 13:51

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums