Franchissement du canal de Panama en 2007

Presque autant qu’une traversée transatlantique, le passage du canal de Panama est perçu avec une certaine appréhension lorsqu’on s’y prépare pour la première fois ;
Le voisinage des supertankers dans les écluses, les courants légendaires, autant que la montagne de formalités administratives ou les aléas supposés de la transmission récente du contrôle technique des Etats-Unis à l’état panaméen, la mauvaise réputation des rues de Colon, tout cela bouillonne dans l’esprit des yachties candidats au passage .

Aussi, lorsqu’à la haute saison ( soit février à mai ) la liste d’attente est longue et que l’on annonce 10 à 20 jours avant le grand saut, on est presque soulagé de pouvoir se préparer dans les meilleures conditions et on renonce le cœur léger à mettre ce délai à profit pour retourner sur les rivages paradisiaques des San Blas .

Autant le dire tout de suite, on peut dédramatiser largement cette affaire …

L'équipage
22 sept. 2007
22 sept. 2007
0

quelle description !
Et sympa à lire avec ça. Ca donne envie...
:pouce:

22 sept. 2007
0

à la fois de l humour
:tesur: Et de l info pratique !!

je me joins aux singes hurleurs pour dire :

:bravo: :bravo:

merci gatsby :langue2:

22 sept. 2007
0

Cool (point d'exclamation)
Salut Gatsby :-)

22 sept. 2007
0

Exposé clair et précis.
Doit trouver sa place à coté des instructions nautiques si l'on décide d'aller de ce coté-ci de la planète...

22 sept. 2007
0

Sympa !
Merci Gatsby ,
J'en suis encore loin et cela aura probablement encore changé quand j'y passerai ....

20 déc. 2018
0

Capucin demande des nouvelles ici :...

www.hisse-et-oh.com[...]rmandie

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (35)

phare des Baleines, ile de ré

2022