[Westerly Fulmar] Démontage réservoir gasoil

Bonjour,
Ce post après quelques recherches dans le Forum.
J'ai une fuite de gasoil sur mon Westerly Fulmar. A priori elle vient du réservoir. Je vais donc démonter le réservoir.
Auparavant je dois démonter le réservoir d'eau qui est devant. Je n'ai pas identifié de difficultés "techniques" particulières. Il faut vidanger la cuve, déconnecter les différents "accès" (tuyaux de remplissage, event, capteur de niveau, etc...), et ensuite démonter les vis de fixation. Je pense (mais je peux me tromper) que la plus grosse difficulté sera l'accès et ensuite le retrait de la cuve. Je m'attends à de nombreuses contorsions....J'en profiterai pour bien nettoyer la cuve.
Ensuite je m'attaque au réservoir de gasoil : peut être qu'à ce stade je verrai mieux la fuite. J'ai vu les posts sur le vidange préalable du gasoil.
A priori il y a de la rouille en suspension dans le gasoil (les filtres en attestent), donc il faudra que je vidange/filtre le gasoil => des idées / des conseils ?
Une fois le réservoir retiré, soit je le remplace par un réservoir INOX (qui fait et à quel prix ?), soit je le fais rénové. A priori je suis partir sur le seconde option, mais tout dépendra de l'état dans lequel je trouve le réservoir.
Sur le forum des propriétaires de Westerly on me promet 6hr de boulot. Je veux bien le croire !
Je le fais de bonne grace parce que je viens d'acheter le bateau, et que je compte le garder : donc je ne suis pas contre repartir sur des bases saines.
Merci d'avance pour vos conseils ou retours d'expérience,

JP

L'équipage
15 déc. 2019
    Green Point Lighthouse, Capetown SA

    Phare du monde

    • 4.5 (11)

    Green Point Lighthouse, Capetown SA

    2022