Antifouling pour voilier sur coffre dans le Golfe du Morbihan

Bonjour à toutes et tous,
il semblerait que dans le Golfe du Morbihan et pour les voiliers (ou plus généralement les bateaux) qui mouillent sur coffre, le choix d'un antifoulling se révèle être un vrai casse tête pour trouver le meilleur produit (rapport longévité/prix).
Les voiliers semblent avoir plus rapidement et facilement qu’ailleurs une belle "barbe fleurie". Y aurait-il des propriétaires ayant utilisés du "Coppercoat" ou que recommandent-ils comme antifouling de qualité ?
Je serais preneur de vos retours d'expérience pour peu que vos voiliers soient mouillés dans le Golfe du Morbihan.
D'avance merci

L'équipage
27 nov. 2019
27 nov. 2019

Lorsque j'étais sur bouée dans le Golfe, je plongeais chaque quinzaine avec un tuba. Un coup d'éponge et fini. Si on s'absente longtemps il faut affectivement de l'antifouling de qualité. Vois chez ton ship. MM

27 nov. 2019

Antifouling SEAJET shogun 33 semi érodable

27 nov. 2019

Diable, le shogun 33 n'est pas un vrai erodable ?

27 nov. 2019

avec les courants du golfe, un érodable dure pas longtemps

27 nov. 2019

Oui, mais du coup il est plus efficace qu'un matrice dure...
J'ai toujours mis deux couches d'érodable dans les zones à fort courant : nickel carénage annuel facilité

27 nov. 2019

Regarde aussi ce fil, tu y trouveras peut être d'autres façons de voir les choses.
www.hisse-et-oh.com[...]ignages

27 nov. 2019

si ton bateau échoue à sec régulièrement un revêtement cuivre type coppercoat n'est pas une mauvaise idée.
Le truc fonctionne mais nécessite un coup d'éponge régulier, idéal à mon sens dans une zone d'échouage.

27 nov. 2019

Non ce ne sera pas le cas, il sera toujours à flot

27 nov. 201927 nov. 2019

Un retour d'expérience constaté cet après midi.

Le bateau a eu son antifouling appliqué en novembre 2018. (désolé je n'ai pas la marque, mais ce n'est pas l'objet de mon intervention).
Le bateau est à quai depuis décembre 2018. Le côté bâbord est exposé au sud, sans masque; le côté tribord est au nord, contre le quai.
Le développement des organismes non désirés est très différencié sur les deux côtés de la carène.
[url=]

[url=]
Désolé pour la qualité des photos, mais je ne suis pas maître de la turbidité ;-)

Le fait que le voilier soit sur coffre ne peut qu'éviter ce risque.

Phare du monde

  • 4.5 (162)

2022