Où faire le plein de gasoil facilement et pour pas cher en méditerranée

Bonjour à tous, tout est dans le titre ... quel pays d'Afrique du nord pour recharger en gasoil pas cher et avec check in et out pas trop long (ne pas être bloqué x jours)
Merci d'avance.

L'équipage
21 nov. 2019
21 nov. 2019

Le moins cher, c'est probablement l'Algérie, mais est-ce le plus simple ?
Tout dépend d'où tu viendrais et où tu irais ?

21 nov. 201921 nov. 2019

C'est ce que je cherche à définir, j'ai une fenêtre de 15jours maxi, et j'aimerais quelques jour de repos/visite sur place. Départs cote d'azur, j'ai estimé 450nm pour l'Algérie où cest 20cents/litre mais je sais pas du tout comment se passe la paperasse et le temps quelle prend ni quel point de chute choisir

21 nov. 2019

Oui interréssé par ce retour, bien que je ne sais pas quelle part est subventionné mais je suis prêt à la régler on doit toujours être loin des 1.7€ de nos stations locales

21 nov. 2019

J'avais lu que les algériens rechignaient maintenant à subventionner le gasoil des yachts.
Mais peut-être que quelqu'un aura une expérience récente et vécue ?

21 nov. 2019

Gibraltar

21 nov. 2019

Trop loin, et niveau météo j'ai peur que ce soit plus tendu j'ai pas une bête de près

21 nov. 201921 nov. 2019

Je visais plutôt lest, ça fait quand même 300nm de différence.. gibraltar j'irai quand je prevoierai de quitter la marre.
Je lis les fils à ce propos (visa), mais on y lit tout et son contraire, je crois que le consulat sera le plus à même de répondre, ce qui memmerde c'est les 85€ à payer a la France mais il semble irréaliste de sy rendre sans lavoir déjà en poche

21 nov. 2019

Gibraltar ou l'Algérie ça ne change pas grand chose au niveau distance.
A Gibraltar il n'y que des singes à voir :heu:
En Algérie si tu veux te ballader hors du port il faut un visa préalable.

21 nov. 2019

Je rajoute que je lis sur stw et d'autre post qu'il est possible de sortir du port via autorisation journalière tamponne par les autorités, les commentaires date de 2010 et 2014, si cette solution est toujours d'actualité ce serait celle envisagé de préférence pour une question de cout mais surtout de facilité (il faut une réservation hôtelière pour le visa touristique)

21 nov. 2019

Si tu es à 85 € près il vaut mieux revendre le bateau.!!!!!!!!!!!!

21 nov. 201921 nov. 2019

ok merci pour le commentaire très constructif et @jena palu ton étoileur qu'on a jamais vu participé.
il y a des gens qui pense encore différemment et ça fait plaisir je vous laisse la plaisance caviar et vos jugements de valeure
www.anakonautes.net[...]ndages/

21 nov. 2019

On en a parlé récemment :

www.hisse-et-oh.com[...]est-top

Sinon, pour faire un A/R depuis la Côte d'Azur, il me semble que le mieux serait la nouvelle marina de Bizerte (Tunisie), dont il a été question ici aussi, faut chercher !

;-)

21 nov. 2019

merci Flora, j'avais loupé ce fil mais ai parcouru tout le blog de l'initiateur de ce fil qui m'a fait réver, surtout la kabyllie que je visais, les autres fils sont pollués de géopolitique c'est lourd à lire puis ils sont assez ancien.

Je me renseigne pour bizerte

21 nov. 2019

fin novembre 2017 en escale technique imprévue sans visa à Arzew, nous avons été bien acceptés mais un garde a veillé pendant notre séjour à ce que personne ne déborde de la zone de 100m de quai qui nous avait été autorisée.
On nous faisait très gentiment nos courses mais nous ne pouvions sortir.
Arzew est une zone industrielle de sécurité niveau 2; peut être que c'est différent ailleurs.

21 nov. 201921 nov. 2019

Inutile de chercher bien loin !

www.hisse-et-oh.com[...]tunisie

21 nov. 2019

il y a eu un fil récent sur l Algérie, peut être prendre contact avec le créateur du fil.
www.hisse-et-oh.com[...]est-top

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Cap Horn, Chili

2022