À Tom

Bonjour,
La nouvelle version de la Taverne ne me convient pas.
Pourquoi avoir compliqué une formule simple, accessible à tous?
Si l’ancienne version ne revient pas, je n’irai plus dans la Taverne, réservée dorénavant à l’élite du clavier.
Dommage.
Bonne journée,
Patrice

L'équipage
04 nov. 2019

Ah, j’oubliais:
Les pub, entre chaque post, c’est carrément casse-c...
Ça n’a rien à faire sur un forum.
Petite question: ça profite à qui, financièrement ? Certainement pas à l’ensemble de la communauté. Je n’ai vu aucune dividende apparaître sur mon compte bancaire.

04 nov. 2019

En payant sa cotisation, aucune pub. Un forum, ca ne se crée pas de rien, ça ne d'héberge pas gratuitement, ça prend du temps qui n'est pas non plus gratuit.
Il ne manquerait plus que ceux qui en profitent gratuitement en touchent des dividendes.
Représentatif de l'époque actuelle: on se sert gratuitement et on râle.

04 nov. 2019

Idem pour moi, la nouvelle version de la taverne ne me convient pas, je suppose que c'est à prendre ou à laisser..... Alors je laisse, en espérant, (naïvement) que la même forme ne remplace pas à terme le forum, auquel cas je prendrai à regret, la même décision. Une dernière remarque, ce changement de forme et d'apparence est de la seule volonté de "la direction" car il ne me semble pas avoir lu une quelconque remarque négative, même minime, sur la version que nous connaissons tous et depuis longtemps. Et pour répondre à Tom qui argumente, entre autres, que "qui n'avance pas recule", on peut aussi opposer que "Le mieux est l'ennemi du bien"!

04 nov. 2019

Hello,
Bah, je suis assez d'accord..pourquoi changer pour une présentation plus compliquée?
La version actuelle d'Héo est parfaite à mon sens, simple, ergonomique, réactive...il suffit de voir le peu de posts relatant des soucis d'utilisation...
J'espère également que la présentation du forum n'évoluera pas dans ce sens à l'avenir?
Ceci dit on se fait à tout, mais j'ai d'ores et déjà tendance à beaucoup moins aller dans la Taverne... :heu:

04 nov. 2019

Bonjour ,
Moi aussi je partage ces avis , le changement pour du ''mieux'' je veux bien , mais dans cette nouvelle version nous n'avons meme plus envie de l'ouvrir .
Dommage !

04 nov. 2019

Bonjour,

Ben moi aussi cela ne me convient pas, cela devient illisible.
Et si je dois faire une croix sur Hisse-et-Ho, je le ferais !

Mais Tom écoute rarement ce qui vient de la base ...

Dommage, c'était un bon site d'échange.

Florent

04 nov. 201904 nov. 2019

Doublon ...
C'est ma connexion super lente, après faut voir d'où j'envoie ce message !
un miracle vu l'endroit ....

04 nov. 2019

Moi aussi je préfère l'ancienne version, juste pour faire nombre ici !

04 nov. 2019

Mr TOM vous etes en train de détruire ce qui faisait la force de votre site , la clarté, la globalité de lecture sur une seule page , la facilité d'utilisation , la leçon STW ne vous a pas mise en garde ?!
pour ma part je ne fréquenterai plus la taverne
et si il devait advenir que le forum lui ressemble , je larguerais les amarres.

cdlt

09 nov. 2019

@ahunuivoile Tu confonds avec Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'a la dynamite

04 nov. 2019

Être patient ? « Ne pas jeter le bébé avec l.eau du bain » ? :heu:

04 nov. 2019

Vous n'avez rien compris, il s'en fout de nos commentaires, le plus important c'est que le site soit rentable et pour ça il faut changer la structure pour éliminer les parasites (comme nous) et mettre en avant les sponsors (la pub).
C'est du bizness, c'est la base ! tout le monde fait ça !

04 nov. 201916 juin 2020

En préliminaire, je te confirme que, comme toi et d'autres, je trouve cette nouvelle version à chier avec une poursuite de la perte de lisibilité entamée avec les versions précédentes.

Ceci étant, cette version, les précédentes, avec ses (multiples) défauts est le résultat du travail de Tom.

Sur un autre plan, le fait que ce forum existe, qu'il soit accessible, coûte de l'argent.

Il ne me semble pas indécent que cette disponibilité et ce travail soient compensés par un gisement de profits tiers, d'autant que cette pub est parfaitement soluble dans les bloqueurs de pub.

Le nouveau formulaire soviétique V5, avec le filtre UBlock (gratuit), ne contient rigoureusement aucune pub.

04 nov. 2019

La pub se vend en fonction de la fréquentation. Donc aucun intérêt à faire en sorte que les gens partent...

04 nov. 2019

Moi j'aime bien le nouveau forum. Bien sûr, comme il a trois jours d'existence, pas de mal de points sont à améliorer. Ce que Tom a déjà fait pendant tout le weekend, en écoutant nos remarques. Ce forum devient vraiment bien.

Pourquoi changer? Sans doute parce que l'outil informatique dans son ensemble change et qu'évoluer vers plus de sécurité, visibilité (moteur de recherche), fonctionnalités ( gestion des photos, mise en forme du texte...) est utile, voire imposé par les OS.

Pourquoi la pub? Etant membre Heo, je n'en ai pas une seule. Il me semble logique de payer pour quelque chose que j'utilise. Rien ne m'énerve plus que les Facebook, Messenger, Twitter... qui te bourre le choux avec leur "suggestion for you" en prétendant être gratuit . Maintenir ce site est un travail, normal qu'il soit rémunéré.

04 nov. 2019

il faut temporiser un peu . Tom croie ou est obligé de modifier mais il faut bien le dire ça ne vaut pas l'ancienne version ..j'ai bon essayé ..je renonce la taverne ..

mais là je crains je me demande si tom n'est pas breton

04 nov. 2019

D'accord avec Micmarin : pour ne pas avoir de pub, il suffit de s'abonner.
Ce qui est gratuit, on le "paye" toujours autrement (sauf le vent :-)

Non. :non:

Pour ne pas avoir de pub, y compris sans être "à bonnet", il suffit d'installer gratuitement un bloqueur de pub.
:litjournal:

04 nov. 2019

Quand un bateau marche bien surtout il faut toucher à rien. Pareil pour la v5

04 nov. 201904 nov. 2019

ne pas confondre pub (qui ne me gene pas ) et manque d'intuitivité , de lisibilité , de praticité ect ... de la nouvelle version de la taverne !

sachez qu'il existe des sites qui existent sans aucune pub
le meilleurs exemple le 5eme plus grand site du net : WIKIPEDIA qui se contente seulement d'une demande de don (non obligatoire) annuelle .

mais bon je le répète je n 'ai rien contre la pub , bien discrete sur héo d'ailleurs!

04 nov. 2019

je trouve que c'est mieux en terme d'ergonomie, mais ca c'est personnel

concernant les pub, comment financer le site et le développeur...? Vous ne pouvez pas demander a Tom de travailler pour des clopinettes

adhérer au club, combien êtes vous? (moi NON? sauf quand j'y trouve un intérêt financier)

vendre nos mails et informations? (moi NON)

la pub? (moi c'est un moindre mal)

envoyer un grain de riz tout les jours a Tom pour qu'il puisse nouRIRE sa famille? (moi NON;)

proposer un adhésion a 120 € / an sans pub? combien seriez vous? (moi NON)

n'hésitez pas proposer des alternatives a Tom, il en sera ravi.

Amicalement a tous
Goud

04 nov. 2019

Puisqu'il semble ne pas avoir de critique sur la version actuelle des fora (hors taverne), en voilà une.
Quand je réponds à un message qui n'est pas le dernier, mon intervention est placée juste sous le message appelant ma réponse. Pour un fil nourri, il peut y avoir des dizaines de message après le mien, alors que le mien est le dernier en date et heure.
Je trouve beaucoup plus lisible, et facile à retrouver, une réponse à partir d'un onglet "citer". Ainsi, mon message est le dernier publié, il reprend le message auquel je réponds avec le nom de son auteur; éventuellement, je peux supprimer du message initial les éléments qui n'ont pas appelés de réponse de ma part. Ce système existe sur beaucoup de sites (de motards que je fréquentent ;-) ).

Sinon, la nouvelle taverne me parait moins conviviale!

04 nov. 2019

oui mais pour que ca marche bien il faut savoir si l'auteur est sur le forum or cette possibilité de savoir s'il est present a été supprimé,dommage

04 nov. 2019

je ne peux que plussoyer la réponse de Polmar (qui ne la verra pas et en saura pas que je lui ai répondu/cité à moins de balayer tous les messages au début), c'est le fonctionnement utilisé sur tous les forums de la planète sauf H&O, donc une évolution pour moi est quelque chose de positif mais j'ai l'impression que la nouvelle taverne c'est encore un autre système bizarre qui n'améliore pas le problème mais le déplace.

04 nov. 2019

@Lomic2
J'ai vu l'étoile que tu m'as décernée. :coucou:

04 nov. 2019

Idem pour moi,adios la taverne...

04 nov. 2019

Juste un petit point "langue française", parce que je l'ai vu passer plusieurs fois et que ça pique un peu :
Le pluriel de FORUM est FORUMS selon tous les dictionnaires et ouvrages linguistiques de référence.

04 nov. 2019

Au départ c'est fora, comme médium>media
Donc ils ont toléré forums.

04 nov. 2019

S'il on veut, s'acheter une paix linguistique comme notre bon Alain Ray que je considère un peu comme traitre à la cause pour avoir pactisé non pas avec le diable mais avec quelques grossiers affichant fièrement leur niveau Zéro.

04 nov. 2019

Exact! Et je suis bien loin des compétences du Monsieur, mais comme je le dis "pas besoin d'avoir pondu un Œuf pour goûter une omelette."

04 nov. 2019

langue-fr.net[...]pluriel

C'est l'usage qui fait l'usage...

04 nov. 2019

C'est quoi, la cause ? Fossiliser la langue ?
Alain Ray est linguiste, il sait qu'une langue vit et évolue... c'est inéluctable, même si ces évolutions nous dérangent parfois

04 nov. 2019

Si on veut Darwin, mais Alain Rey a quelques compétences à faire valoir sur le sujet

05 nov. 2019

apparemment l'académie a également "toléré" forums, puisqu'il n'est nullement fait mention de "fora".

Donc "au départ", tout au moins en langue française, c'est "forums"

Je ne parle pas du latin.

04 nov. 2019

Cher Tom, je ne sais pas quels sont tes pouvoirs mais par pitié oeuvre pour nous remettre l'ancienne version. Tout le monde sera satisfait. Le changement pour le changement NON... ! ! ! MM

04 nov. 2019

Je ne comprend pas bien l'argument de dire que la nouvelle version est réservée aux pros de l'informatique ou du clavier. C'est pareil qu'avant : on tape sur le clavier et le texte s'affiche... on a en plus des fonctions de mise en forme, mais qu'on n'est absolument pas obligé d'utiliser.

Qu'on la trouve moins lisible, ok, c'est un fait, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude.

Pour les justifications de cette évolution, elles ont été dites et redites, il n'y a pas trop le choix. Tous les sites , absolument tous, connaissent des évolutions, certaines très visible, d'autre moins, mais on n'échappe pas aux avancées technologiques indispensables.

Faut laisser le temps au temps, s'habituer, et ça repartira comme en 40..

04 nov. 2019

Cette tyranie du changement permanent qui serait obligatoire, c'est gavant!

Et qu'elles sont les avancées technologiques ici ?

N'oublions pas que la technologie est au service de l'homme

Devant une telle masse d'opinions négatives pourquoi vous entetez vous ?

C'est un peu méprisant

04 nov. 2019

Désolé, mais pour connaître un peu le sujet, hisse et oh est très bien referencé.

04 nov. 2019

Oui, sauf que comme il n'y a pas vraiment de concurrence à Hisse et ho, et que la qualité du contenu est bien présente, alors la qualité graphique du site ou son ergonomie un peu ancienne a vraiment peu d'importance.

04 nov. 2019

L'ancienne version est bien référencée, je suis toujours étonnée quand je cherche qq chose sur Goog de trouver des fils d'H&O en bonne place !

04 nov. 2019

ce qui coince est en cours d'amélioration, et vite en plus.
ce qui coince le plus, c'est la perte du mode actuel complètement arborescent, et justement cela va être disponible (une fois le mode "dialogue" finalisé - si j'ai bien compris -).

il faut un minimum de patience dans tout projet, Tom m'a l'air de tout à fait comprendre les enjeux et d'être à l'écoute.

moi j'y crois :)

04 nov. 201904 nov. 2019

L'évolution à mon avis la plus importante est le référencement, indispensable à la survie du site parce qu'il le rend visible sur le net et permet à d'autres plaisanciers de profiter des réponses aux questions. Il y a aussi l'adaptation aux nouvelles façons de naviguer sur le web. Si on veut que des plus jeunes que nous viennent à la plaisance, c'est important d'avoir une interface qui corresponde à leurs manières de consulter le web. Ce ne sont que quelques exemples, mais je suis sûr qu'il y a d'autres impératifs comme la sécurité. Le web a des standards, et il faut les suivre.

04 nov. 2019

Oui, mais il faut qu'il le reste. Si tu connais bien le sujet, tu sais que l'algorithme de Google évolue en permanence et est de plus en plus orienté vers la qualité des contenus et l'usage mobile. Les sites qui ne suivent pas sont systématiquement déclassés.

04 nov. 2019

Ce n'es pas la même problématique. L'algorithme ne compare pas les sites entre eux, mais les classe par rapport à des standards.

à Tom

il est vrai que ce site est le résultat de ton boulot et tu en fais ce que tu veux et dans l'ensemble c'est une réussite
ici cela coince pourquoi persévérer ?

04 nov. 2019

Y'a vraiment des bizarres sur ce forum. Réactions épidermiques systématiques, pendaisons sans procès.... Avis tranchés sans aucuns fondements, impatience chronique....

Prozac et champagne pour tout le monde! :-)

04 nov. 2019

Franchement, quand hisse et oh aura sa nouvelle version, et que 80% des participants seront partis, la pub ne servira plus à grand chose.

04 nov. 2019

Comme dit l'autre, tu as des chiffres précis ? ;-p

04 nov. 201904 nov. 2019

Je n’ai aucune considération pour les personnes qui usent d’insultes, de mauvaises fois, et de caprices d’enfants. Qui utilisent un service gratuitement et sans vouloir le financer les coûts. Qui viennent profiter et critiquer 20 ans de travail. ... et se permettent de dire que je n’écoute personne.

J’ai hâte d’éteindre les serveurs, partir le coeur léger et penser à autre chose.

A ma famille et aux gens que j’aime qui ont trop longtemps pâtit de mon absence du à HEO. Et Loin de cette agitation centrée sur son nombril, la haine, la démonstration de force et de concours de longueur de kiki.

HEO génère des coûts....pas de recettes... donc la fin est proche... vivement les grandes vacances.

Jusque là, c’était le plaisir qui me motivais. Avec ces réactions que je notes depuis trop longtemps il n’y a plus plaisir. Ce n’est que destruction et égocentrisme. Pas pour moi.

Tom

04 nov. 2019

Mince alors !? Tu veux dire que les cotisations ne suffisent à couvrir les frais de fonctionnement du forum ?!

04 nov. 2019

"Je pense que beaucoup ici n'ont aucune idée du coût de l'hébergement d'un forum, de sa maintenance, de ses correctifs et améliorations."
Tu donnes l'impression de savoir, tu pourrais peut-être nous instruire ? :blabla:

04 nov. 2019

Je pense que beaucoup ici n'ont aucune idée du coût de l'hébergement d'un forum, de sa maintenance, de ses correctifs et améliorations.
Ceux qui critiquent le plus sont comme par hasard ceux qui ne cotisent pas un centime mais qui viennent se servir gratuitement.
C'est sans doute les même qui râlent quand on leur fait payer une bouée de mouillage (qui pour eux doit bien sûr être gratuite), qui râlent en fait contre tout ce qu'ils ne peuvent pas obtenir quand d'autres pourraient l'avoir en payant ce qui est dû.
Mentalité qui ruine toute une société...
N'oubliez pas une chose, quand c'est gratuit, l'objet vendu, c'est vous.

04 nov. 201904 nov. 2019

Oui, j'ai créé deux forums publiques dont un sur les images de synthèse.
Tant que tu as une dizaine d'utilisateurs, n'importe quel hébergeur gratuit (bardé de pub) suffit.
Ne voulant pas imposer de pub proposée par l'hébergeur, j'ai migré le site sur un serveur payant, à mes frais. Et le site a monté en puissance jusqu'à ce que l'hébergeur me bloque pour utilisation trop lourde des ressources du serveur partagé avec d'autres utilisateurs.
Alors j'ai dû le passer sur un serveur dédié. Remontée en puissance du nombre d'utilisateurs simultanés, il a fallu passer sur un serveur plus puissant et avec balance de charge sur un deuxième serveur. J'ai jeté l'éponge après avoir proposé une légère cotisation de 40 euros par ans. Dix sept utilisateurs sur les quelques centaines ont répondu présent.
À 450 euros par mois de mon côté, je n'ai pas eu envie de continuer.
Je ne parle pas en plus du temps passé, des mises à jour permanentes pour éviter de se faire hacker etc.
Le site Lililamouette.com par exemple ne contient pas de pub, pas de commentaires possibles pour éviter le coût du travail de modération. Il n'a pas besoin de beaucoup de ressources donc pas un gros serveur. Mais j'y ai passé énormément d'heures de travail, pas pour son contenu puisque je n'y intervient pas mais pour sa maintenance, pour empêcher les centaines de tentatives de piratage par jour etc.
Il ne me coûte "que" 250 euros par an.
Alors pour résumer, quand on lit les remarques sur la pub faites par ceux qui ne déboursent pas un centime, il y a de quoi être assez écœuré.

04 nov. 2019

La cuisine interne ne nous regarde pas.

En lisant entre les lignes, comprenez que sans ces modifications drastiques, la vie de H&O est compromise. Le bénévolat a des limites.

04 nov. 2019

Tom, comme je comprends cette réaction!

chez beaucoup, aucune empathie, aucune capacité à imaginer que les changements puissent viser à d'excellents objectifs.

c'est difficile de livrer au public une version de test, très souvent les gens n'ont ni le recul sur les nouveautés ni le respect du travail des tiers. il faudrait passer par un premier cercle de testeurs peut-être. ayant fait quelques recettes, je suis volontaire si nécessaire.

bon courage, et merci infiniment pour ton taf et ton dévouement.

04 nov. 2019

@ Tom
peut-être que si tu mettais les pbs sur la table, on pourrait t'aider ?

04 nov. 2019

Il y a des réactions exagérées, sans doute, comme à chaque nouveau post, mais également des réactions négatives s appuyant sur du concret. Alors bien sûr, tu ne peux y voir que de la haine (???? Si ça c est pas une réaction exagérée...) mais avec un autre état d esprit que le tien actuellement, tu pourrais prendre en compte les critiques et tu faire marche arrière.
Je crois que tu as en effet besoin de vacances...

04 nov. 2019

Prendre en compte les critiques, c'est ce qu'il fait, il travaillé tout le weekend (sans compter les deux années de préparation du site V5 apparemment). Donc surtout écouter et faire marche avant, pas arrière!

En tout cas on a de la chance d'avoir un type comme Tom aux manettes... Moi j'aurais peut-être déjà éteint le serveur...

04 nov. 2019

amen

05 nov. 2019

@Tom: tu comptes un abonné de plus, histoire de prolonger les paroles par les actes. Bravo pour ce superbe site, pour la capacité d’entreprendre que cela suppose, et visiblement pour l’abnégation dont tu dois faire preuve.

04 nov. 2019

C'est la société du "tout - tout de suite - et si possible sans payer" qui génère une impatience et une exigence démesurées, avec la montée en flèche des émotions primaires (colère, frustration, etc.)

Étrange ici, car pour moi, la voile, c'est aussi retrouver le sens de la lenteur et de la patience...

À Tom et à tous,
Que les choses soient bien claires: je n’ai pas créé ce fil pour créer une polémique quelconque.
J’ai seulement dit que pour un usager normal comme moi, ayant peu (pas) de connaissances informatique, la Taverne comme elle était me convenait (et visiblement pas qu’à moi).
Elle était super simple à utiliser, comme l’ensemble du site d’ailleurs. Même le concours photo est modifié, moins facile à appréhender.
Pourquoi changer un système qui marche??? Là est la grande question.
Du jour au lendemain, invasion de pub, devant,sur les côtés, clignotante, gênante à la vision.
On me parle de « bloqueur de pub ». C’est du chinois pour moi.
Je n’ai pas adhéré à STW car je trouvais leur site désagréable.
Maintenant, j’aurai trouvé normal de payer une redevance annuelle pour avoir droit de fréquenter H et H. Certes, une adhésion Club était facultative, mais justement facultative.
Maintenant, je peux comprendre que la gestion d’un site peut être lourde. Pour avoir été moi-même responsable dans plusieurs associations, je l’admet.
Tu laisses entendre que le site vit ses dernières heures. Si c’est effectivement le cas, pourquoi toutes ces modifications qui ne semblent pas obtenir le suffrage de ses membres?
La transparence de tes actions serait un plus.
Bien sincèrement,
Patrice

04 nov. 2019

J'aime cette remarque ou l'on devine une certaine fierté à être rétif à tout ce qui change, fierté aussi de ne pas maîtriser le B A BA du niveau zéro de l'informatique, et parfois ici être fier de ne pas maîtriser l'anglais. Pour qualifier un illettré les Grecs disaient: il ne sait ni lire ni nager.
No claim no explain , à méditer dans un pays de geignards.

Propos racistes pour darwin ? Moi je vois plutot un racisme anglophobe de ta part :-)

04 nov. 2019

@viking35, bien d'accord, je m'étonnais ici parfois de l'écriture, maintenant c'est la lecture.
Désolant.
En attendant, Tom fait ce qu'il peut, il bosse et ça c'est respectable, pour le reste, je ferai avec, ça m'instruira.

04 nov. 201904 nov. 2019

@tiktak
Mais comment donc! J'ai trouvé pourquoi ça me piquait le cul à chacun de mes retours. Revenir de pays de malheureux, climats terribles, misères et souvent le sourire. Et ici trouver des geignards.
J'espère que mon nouveau costard de raciste va bien m'aller...
Allons boire un verre d'eau.

05 nov. 2019

C’est surtout un propos de contribuable.

04 nov. 2019

Un peu bouffi comme commentaire, je ne connais rien en matière de musique ai-je le droit de dire que j'aime Satie ou John Coltrane ?

04 nov. 2019

@ Darwin je te félicite pour ces propos racistes et autophobe (si tu es français) vraiment c'est grand

Nous n'avons pas tous une mentalité de colonisés heureux de leur sort et c'est heureux.
Et cela n'a rien à voir avec une quelconque "intelligence"

Tu crois peut être que le monde anglo saxon apprend une quelconque autre langue. Bien sur que non, le globbish s'est imposé partout avec la Pax Americana et c'est un aventage concurrentiel évident dans tous les domaines...et au passage ça arrase les particularismes culturels et avec eux des connaissances spécifiques.

04 nov. 2019

De nos jours, on utilise racisme pour n'importe quoi. Les mots ont pourtant un sens.

05 nov. 2019

Rassure toi, je me suis fait traiter de raciste rien qu'à ma tête. à méditer...

à part çà aussi, difficile de bien faire comprendre le sens de ce qu'on veut dire juste avec des lettres mal nommés "caractères".

05 nov. 2019

Pays de geignards

C’est un propos raciste ... quelque soit la population visée

Que cela te plaise ou non ... et quand bien même c’est à la mode

La France souffre d’avoir eu souvent à sa tête des élites autophobes et désirant changer de peuple

De l’abbé Cauchon à Petain en passant par Louis XVI ou Thiers ils sont nombreux ceux qui ont joué le partie de puissances étrangère contre leur propre peuple trop retif ... ce fonctionnement politique tent à perdurer

Au passage il me semble que Tom a fait droit à des demandes légitimes et cela en un temps record. Cela montre que contrairement à certains ravis il a su faire une synthèse positive des nécessaires critiques et ces avancées dues aux geignards profiteront aussi aux lèches cul mais ça on a aussi l’habitude dans notre beau pays

Merci à Tom et aux petites mains

04 nov. 201904 nov. 2019

le changement pour le changement, pipo. Surtout quand ça marche bien et que tout le monde est content.

Evoluer pour un meilleur référencement, et accroitre les recettes, pas certain que la nouvelle mouture permette cela. Mais pour pouvoir y réfléchir correctement, les chiffres ( coûts, recettes, fréquentation etc ....) sont ils accessibles quelque part ?
Merci

04 nov. 2019

S'ils devaient être accessibles, la moindre des choses seraient qu'ils ne le soient qu'aux membres ayant cotisé. Ca ne regarde en rien les autres.

04 nov. 2019

avant de éventuellement cotiser, j'aime bien savoir pour quelles raisons je le fait, en gros savoir pourquoi et à qui je donne de l'argent.
Même si c'est à la louche, c'est pas forcement outrageux d'avoir une idée des chiffres.
( ps, je cotise ailleurs, je n'ai pas de problème avec ça :)
Merci

04 nov. 2019

Ça se revend un site comme Hisse et Oh ?

04 nov. 2019

Le contraire serait étonnant. Une formule "magazine" lui être associée par exemple qui justifierait un abonnement ?

04 nov. 201904 nov. 2019

Je me sens TELLEMENT à contre-courant......
Je suis allé sur la nouvelle taverne : A part quelques changements cosmétiques , je l'ai parcourue aussi facilement que l'autre !
Je peux lire et poster avec un clic. Ou deux, mais ça va, ma souris fonctionne !

Je ne sais pas si "j'aime" ou "j'aime pas", juste, je m'en fous !

Comment pouvez vous autant hurler pour ce changement ? je l'avoue, cela m'échappe totalement !

Ce site nous est offert.
J'en profite, pour ma part, depuis 12 ans et plus.
Quelque soit la présentation, j'y obtiens des réponses aux questions que je pose et je réponds (quand je peux) aux questions qui sont dans mon domaine de compétence.

Que le textes soit en helvética ou en arial, bleu, noir ou orange ne change rien à l'utilité de la chose.
Que l'arboresence soit comme ceci ou comme cela, peu me chaud ! Je m'y retrouve !
Perso, je trouve plus utile de gueuler sur la réforme des retraites (à laquelle j'ai échappé) ou à celle de l'assurance chômage (idem)
Là, ça vaut le coup de gueuler !
mais sur la "nouvelle taverne", je l'avoue, je suis sidédé !

Alors, Tom, fais ce que tu veux. Nous sommes CHEZ TOI !
Et tu as mon soutien.

Thierry, sur Troll

04 nov. 2019

Un forum n'est pas un blog et il vit grâce à ses intervenants. Reste qu'effectivement la mise à disposition de la salle de réunion et son décor restent à la discrétion de son ou ses propriétaires avec de plus la possibilité d'en contrôler l'entrée.

04 nov. 2019

Bravo Thierry, totalement en accord avec toi.

04 nov. 2019

"Ce site nous est offert"
C'est totalement vrai puisque son utilisation est gratuite pour ceux qui le veulent.
Mais c'est nous et tous ceux qui le consultent qui en font la valeur.

04 nov. 201904 nov. 2019

Je ne sous-entends rien du tout, notamment en ce qui concerne la qualité des visiteurs.

04 nov. 201904 nov. 2019

Lulu2, tu sous-entends que le contenu d'un forum et la qualité de ses visiteurs mettraient en valeur le contenant et qu'il y aurait une corrélation positive entre ces 3 antithèses héossiennes, ce sous-entendu mériterait une analyse plus approfondie ...

04 nov. 2019

merci thierry c'est juste ce qu'il fallait dire.
et merci à Tom qui fait vivre le site au prix de beaucoup de renoncements dont personne ne se doute et encore moins ne tient compte.
cordialement
jpierre

04 nov. 2019

comme Thierry , j'utilise hisse et oh , si le changement me plais pas je vais voir plus loin ...
pourquoi ne pas commenter les 25 gilets jaunes qui se sont fait crevés les yeux ben c'est pas de la voile
juste pour ne pas oublier ...
merci a Tom de prendre un peu de recule et ne pas fermer son site
je viens ici tous les jours ou presque et je m'adapte .
Martial

04 nov. 2019

Il y a à mon sens 2 choses :

  • le fait est qu'il n'y a pas eu de prévenance et le nouveau format de la Taverne a été plus que déconcertant. C'est dommage de ne pas avoir prévenu, mais peut-être qu'il y avait des raisons qu'on ignore.

  • toutes les remarques faites dans la Taverne sont prises en compte et obtiennent des réponses. Les suggestions sont prises en compte. Beaucoup font des manip rigolote juste pour voir ce que cela donne et les dysfonctionnements sont corrigés au fil de l'eau.

    Il y aura probablement des retouches esthétiques à faire, mais pour l'instant c'est secondaire.

JF

:topla:

04 nov. 2019

Un truc dernièrement qui m'a bien agacée et dont on n'a eu aucune explication, c'est la disparition des Héoblogs dans la barre ci-dessus ?

Je l'ai signalé, mais aucun effet, si ce n'est que Tom m'a envoyé le lien :

wr1.heoblog.com[...]

04 nov. 2019

Il me semble que le problème principal ie disparition de l’arborescence a été traité en un temps très court.

Comme d’autres avant moi j’ai des sujets d’indignation plus importants (retraites sécu chômage climat) que les thèmes de pages utilisés par H&O
Changer le moteur d’un site c’est indispensable pour la sécurité et pour le referencement

Si les évolutions ne sont pas faites à temps les forums sont à la merci d’un crash irrécupérable

Pour les pubs je crois qu’elles sont en nombre limitée et un serveur c’est plusieurs centaine d’euros par an.

La communication est autour du changement à été désagréable au départ il faut bien le dire mais il faut aussi reconnaître que les remarques ont été prises en compte par Tom

Merci au soutiers qui font tourner la machine
Je suis sûr que la nouvelle version sera chouette

04 nov. 2019

Avant mes années de modo pendant et depuis je n ai jamais manqué de dire et d écrire mon admiration devant Ce qu a fait Tom, arrivant de 3 ans à San Francisco je lui avais dit qu aux États Unis il roulerait en Ferrari depuis longtemps avec le site no 1 dans son domaine! Odile et francophone

Sa modestie et même son humilité m ont toujours impressionné

je n ai jamais râlé pour la pub et été écœuré de ces critiques

De la pub et de la pub et encore plus et si le nouveau format permet d en a avoir plus bravo

Est ce que la pub entrave la liberté de quiconque ?

04 nov. 2019

Moi aussi je préférais avant.

Avant, quand les interventions étaient constructives et basées sur le partage d'expérience, plutôt qu'un concours de celui qui pisse le plus loin.

Avant qu'on vienne s'invectiver et se dénigrer allègrement sur le forum plutôt qu'echanger et s'entraider.

Il est plutôt louable de la part de tom de faire évoluer le site vers une version plus ergonomique et flatteuse à l'oeil. Pour ma part je la trouve assez réussie pour un premier jet, même si certaines fonctionnalités ne sont pas parfaites.

Alors, si les grincheux et les aigris (les même souvent qui viennent déverser leur bile ici) veulent voir ailleurs, bon voyage...

Merci aux autres.

04 nov. 2019

J'invite ceux qui , comme moi, n'ont pas aimé la première mouture proposée il y a 48 heures, à retourner sur la Taverne visionner les améliorations apportées par TOM en mois de 48 h. Ce n'est pas encore parfait, mais cela me semble en bonne voie.

www.hisse-et-oh.com[...]e-la-v5

04 nov. 2019

Je croyais ce qui faisait un forum était ceux qui écrives des sujets et y repondent , a Tom de vendre ça a des publicis ??

04 nov. 2019

j'ai fait parti des premiers a réagir sur la nouvelle version.
Je me re-connecte 3 jours plus tard et ça a déjà été largement modifié, et dans le bon sens !

beaucoup de réactions me semblent excessives - Avez vous été voir la dernière version ??

Il n'y a plus grand chose a reprocher, et vu la rapidité des évolutions en 3jours, c'est que Tom est à l'écoute et au travail !!
Merci à lui.

Soyez constructif dans vos demandes et non destructif ça sera plus utile.

04 nov. 2019

Parmi les grincheux, y en a t'il seulement un qui aurait tenté de consulter HEO depuis un téléphone ? A l'heure où tout passe par nos périphériques mobiles, HEO est absolument inexploitable sur un petit écran.

Cette refonte est donc totalement nécessaire, à mon avis, pour la survie même du site. Et comme tout gros changement, il y a forcément une phase test, et c'est ce qu'a entamé (avec plus ou moins de succès) Tom avec la Taverne V5, plutôt que d'imposer un changement brutal à l'ensemble des forums...

Alors plutôt que d'agresser gratuitement, faisons des critiques constructives...

Bon courage Tom

04 nov. 2019

Deux remarques.
Une personnelle: mes yeux et cerveau ont muté et zappent sans problème les pubs. Seules celles en milieu de pages m'ennuient., un peu; mais si la croix d'effacement est là, cela va.

Une seconde, sérieuse:
J'ai en bas de mon écran un bandeau :
"Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus J’accepte".
Je n'ai pas accepté, donc le bandeau reste.

Si la RGPD était strictement respectée, en cliquant sur "en savoir plus" je devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec la liste des cookies, TOUS DESACTIVES PAR DEFAUT, avec la possibilité de les accepter, tout ou partie. Or, un texte indigeste apparait.
Ce manquement à la loi pourrait être reproché au responsable du site.

04 nov. 2019

Certainement pas le moment de sortir ce genre de critiques, c est malvenu, Tom a mal vécu cet épisode et l avenir d heo est en jeu, être constructif c est le minimum

04 nov. 2019

Petite question aux aigris de tout sexe et tout bord....connaissez vous un autre site de discussion, gratuit, où son créateur ecoute et réagit aux critiques ou remarques?

Aucun, perso, je n'en connais aucun autre.

La premiere mouture de la v5 n'etait pas parfaite (je crois etre le premier à m'etre plaint sur le fil 3 de la jacques vabre), mais il s'ameliore de jours en jours, d'heures en heures.
Grace à vous les grincheux? Non, grace à une seule et unique personne.

Une personne qui doit surement y laisser sa vie pro et une partie de sa vie perso.

Et vous osez encore critiquer? Vous qui etes incapable d'en faire autant.
Et vous osez vous plaindre de la presence d'un peu de pub? Vous qui ne payez rien.
Et vous pensez peut etre qu'il va passer sa vie sur son clavier gratuitement? Vous qui, visiblement, etes suffisamment rénuméré pour pratiquer une activité assez, voire tres couteuse, tout en ayant assez de temps libre, pour rester des heures sur votre forum préféré

Mais bon sang, comment certains osent etre insultant?

Et n'oubliez pas un truc: Tom est CHEZ LUI. Vous non. Nous sommes seulement ses invités.

Critiquez vous ainsi le contenu ou la couleur du frigo quand vous etes invités dans une soirée? Je ne pense pas.

Donc, arretez les critiques, faites des remarques constructives, et surtout, laisser le temps à notre hote de les traiter.

Merci pour lui.

04 nov. 2019

"Critiquez vous ainsi le contenu ou la couleur du frigo quand vous etes invités dans une soirée? "

La couleur, jamais.
Le contenu, toujours. :)

04 nov. 2019

J'en ai vu une rose bonbon l'autre jour.....

04 nov. 2019

"Et n'oubliez pas un truc: Tom est CHEZ LUI. Vous non. Nous sommes seulement ses invités"
Certes, mais la valeur de H&O est faite de son contenu et de son audience, c'est-à-dire de nous.

04 nov. 2019

La valeur n'est pas que virtuelle, puisque c'est l'audience qui conditionne les recettes de pub, qui sont bien sonnantes et trébuchantes, elles.

05 nov. 2019

@ Diaoulig, je crois que personne n'a dit ou seulement pensé que la valeur d'H&O était liée à la qualité des contributions. Ce serait présomptueux et faux.
En revanche, la fréquentation du site, que ce soit par les contributeurs, les matelots et les simples visiteurs (qui sont bien plus nombreux qu'on le croirait à priori) est une valeur monnayable en recettes de publicité qui contribuent au fonctionnement du site.

04 nov. 2019

Hi, je crois que pour certains cette "valeur virtuelle" de leur participation à la vie du forum développe chez eux une légère susceptibilité qui les feraient hésiter à participer "réellement" aux frais d'exploitation ...

c'est pourquoi je proposais une option pérenne : l'intelligence artificielle pour générer le contenu et des visiteurs virtuels pour la fréquentation, solution totalement transparente pour google et les stats dans la mesure ou les intelligences artificielles ne sont pas encore assez développées pour contester cette solution.
bon il reste le problème des binettes ... et de la petite touche de dérision :-D
PS/ ce n'est pas moi qui ait écrit tout ce qui est au-dessus c'est une intelligence artificielle que je n'arrive pas a désactiver !

perso je reste sur ce super forum super intéressant dans lequel on apprend plein de choses et le contenant il est super joli et pratique, en plus je flotte de temps en temps et je n'ai pas encore coulé ! donc je connais des trucs à partager sur l'étanchéité, la façon de nager, etc... et je ne dis pas que des conneries :langue2:

04 nov. 2019

Certes, mais c'est une valeur virtuelle, alors que les coûts de fonctionnement, eux, sont bien réels.

04 nov. 2019

C'est vrai aussi. Il n'en reste pas moins que si nous assurons une partie de cette valeur avec nos contributions, nous en "consommons" également une bonne part en trouvant des infos dont nous avons besoin. Reste la valeur résiduelle, et bien malin qui pourra l'évaluer.

04 nov. 2019

la valeur ?
mais de quelle valeur parlez-vous donc tous ?
heo représente surtout des charges (hébergement, matériel de développement etc.) et des heures de travail pour Tom en plus de son vrai travail.
pensez-vous vraiment que Tom vive des revenus "pharaoniques" tirés des quelques pub et cotisations du forum ?
redescendez sur terre !
la seule valeur d'heo sera peut-être celle que quelqu'un voudra bien verser pour acheter le site un jour si ce jour arrive jamais.
et arrêtez de croire que la "valeur" du site ce sont vos contributions il y a un certain nombre d'années quelques uns qui croyaient cela sont parti lors d'une de ces polémiques qui se renouvellent à chaque changement du site. ils ont même crée un site concurrent qui ne me semble pas encore faire d'ombre à heo lequel poursuit son chemin aussi bien avec que sans les "indispensables".
jpierre

04 nov. 201904 nov. 2019

@Nathis
Euh…t’es pas en train de tout mélanger là ?

1-Je considère pour ma part que les critiques sur la nouvelle mouture du forum sont les bienvenues puisqu’elles permettent au patron de corriger les points négatifs, ce qu’il a d’ailleurs déjà fait en partie.

2-Tom est chez lui as-tu écrit…certes c’est lui qui a crée ce site, il peut donc en faire ce qu’il veut, y compris le fermer du jour au lendemain si l’envie lui en prend. Il n’en demeure pas moins que s’il est le patron, ce forum ne vit que grâce à ses contributeurs ce qui me semble t-il leurs donnent le droit de critiquer, et de râler par rapport à une évolution qu’ils jugent inappropriée ; nous ne sommes donc pas les invités de Tom comme tu l’affirmes.

3-Que Tom consacre beaucoup de temps et d’énergie à la vie de ce forum je n’en doute pas, et c’est vrai que le travail qu’il fournit permet à pleins d’inactifs (enfin, pas que …)de passer le temps, de rigoler, de raconter des conneries, et aussi de s’instruire. Pour autant Tom n’est pas mère Theresa, et j’imagine que s’il effectue ce travail c’est que ça l’intéresse et qu’il y trouve une satisfaction.

4-Je suis d’accord pour dire que les critiques intempestives en ce qui concerne la pub sont malvenues et ça ne me choque nullement que Tom puisse y trouver une source de revenus, je trouve même ça tout à fait normal.

05 nov. 2019

Je ne suis pas aigri. Je ne critique pas Tom, qui est sûrement très bien. J'apporte juste, en tant que contributeur "ancien " mon sentiment sur un changement d'ergonomie. On peut, non?

05 nov. 2019

La question doit-on taire nos divergences par amitié ou au contraire dire ce qu'on pense parce que justement nous sommes amis reste posée.

05 nov. 2019

Ma question n'a rien d'agressif.

05 nov. 2019

Et soulever le coin du tapis ?

05 nov. 2019

Pas en ce moment, lis ce que Tom envisage, tout débrancher, plus de heo plus de visu plus de petites annonces etc

05 nov. 2019

la question posée actuellement, c'est surtout d'éviter d'être agressifs envers Tom qui si j'ai bien lu ce qu'il a écrit commence à en avoir ras la casquette de capitaine de gérer les jérémiades et se demande si il ne va pas simplement tout envoyer valser et se consacrer à d'autres choses.
pour rappel c'est lui qui a crée le site, lui qui le gère techniquement depuis le début (j'espère avec de l'aide mais je n'en sais rien) et qui gère son hébergement.
et ce depuis un sacré bout de temps
je doute en plus que le peu de pub (pas bien gênantes en vérité) et les abonnements suffisent à lui verser quelque chose de substantiel au delà des frais de fonctionnement comme il pourrait légitimement l'attendre
une certaine lassitude serait tout à fait légitime non ?
donc soyons courtois et constructifs
jpierre

05 nov. 2019

Il faut laisser la poussière tomber après l explosion

04 nov. 201904 nov. 2019

[mode humour on] De toute façon, ce n'est pas un quarteron de plaisanciers en retraite qui va dicter sa loi !!!![mode humour off]

04 nov. 2019

Bonjour,

comme viking, je constate une nette amélioration de la nouvelle taverne en quelques jours.

J' y suis pour l' instant encore paumé, hier soir, j' ai tenté sans succès d' intervenir sur un fil qui m' intéressait, je ne sais pas pourquoi çà n' a pas marché, je réessayerai aujourd' hui.

Je ne trouve pas çà choquant que Tom mette de la pub pour financer le fonctionnement du site, perso, je ne les regarde pas.

Pour l' instant, j' en suis encore de loin à préférer l' ancienne version, mais vu les réactions générales, je pense et j' espère que l' on pourra prochainement apprécier la nouvelle version.

Gorlann

04 nov. 2019

Et bien de prime abord j'ai trouvé la mise en page de la nouvelle taverne horrible et illisible et puis... il ne m'a pas fallut longtemps pour retrouver mes marques. L'apport de l'indentation est remarquable et genere bien plus de clarté, j'aime aussi les outils de mise en forme meme si ce n'est pas critique. Globalement c'est bien mieux.

Je rejoins par contre les autres commentaires sur la taille globale. C'est un peu gros sur desktop, je dois passer mon navigateur en 80% sinon ca me saute au visage.

Par contre la version mobile est trés bien a mon sens, elle fonctionne presque mieux que la version desktop.

Le changement c'est maintenant ;)

04 nov. 2019

bjr

il faut evoluer ,s'adapter ,ameliorer l'existant c'est un fait rien n'est parfait ni achever
..Mais pour que cela soit compris et "avaler" il faut que le changement soit constant ,continue et par petite touche ...Or là ce n'est pas une évolution mais une revolution alors on se cabre et surtout on n'y comprends plus rien , l'adaptation est trop consequente donc tout le monde la rejette , rien que de tres ordinaire .

C'est comme le saucisson pour le manger on le decoupe en rondelle sinon on s'étouffe

04 nov. 2019

Non Calypso. . Tout le monde ne rejette pas cette nouvelle version. Tu ne prend pas le soin de lire, tu te contentes d'écrire ce que tu as envie d'entendre.

04 nov. 2019

A vue de nez, je dirais que c'est à peu près le même dynamisme que dans l'ancienne version. Il y a peut être moins de nouveaux sujets, mais c'est un peu normal, une fois que les remous de la nouvelle version seront apaisés, les choses vont probablement reprendre leur cours normal.

04 nov. 2019

cowboy ,quand l'on regarde le temps d'affichage sur les sujets a la taverne ,cela ne semble pas se bousculer ça se compte en heures voir en jour plutôt qu'en minutes donc ...on peut en tirer la conclusion de l'attrait de la nouvelle version

À Darwin,
Je pense que tu as compris mon état d’esprit. L’informatique me gonfle et ne m’intéresse pas. Je n’ai pas l’esprit Informatique. Mais dans le monde où nous vivons, c’est presque obligatoire. Je m’en sers un minimum, toujours chez Apple, beaucoup plus intuitif.
Dans le temps, professionnellement, j’ai eu XP pro. J’arrivais à travailler dessus. Quand Windows 10 est apparu, j’ai été incapable de m’adapter.
Pour moi, un outil réussi est un outil que TOUT LE MONDE peut se servir.
Bonne journée,
Patrice

04 nov. 2019

L'outil doit être au service de l'être humain, et non le contraire
:mdr:

04 nov. 2019

Mais l'etre humain ne doit pas etre gratuitement au service des autres quand sa propre vie en dépend.

À Nathis,
Je te trouve bien excessif dans ton propos...
Il y a une vie qui dépend du site ????
Si c’est le cas, il faut arrêter de suite.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

04 nov. 2019

Je parlais de Tom.

Sans doute que le site prend une tres grande place dans sa vie.

04 nov. 2019

:lavache: j'ai presque tout lu, c'est lamentable, consternant et vraiment franchouillard...

Avec de telles mentalités on comprend mieux pourquoi la France va si bien...

Plutôt que de râler systématiquement sur tout changement, toute évolution, si vous apportiez l'énergie que vous déployez pour apporter des solutions, des idées, les choses avanceraient beaucoup mieux, dans la joie et la bonne humeur, avec motivation réciproque, mais au lieu de ça vous tirez à boulets rouges.

A voir le nombre d'étoiles que certains défenseurs de ce site et de Tom ont récoltées on peut se consoler en pensant que les détracteurs ne sont pas très nombreux.
Mais comme bien souvent, les minorités "opprimées" ouvrent grand leur gueule face à la majorité silencieuse. Et elles arrivent à faire mal.

04 nov. 2019

@"A voir le nombre d'étoiles que certains défenseurs de ce site et de Tom ont récoltées on peut se consoler en pensant que les détracteurs ne sont pas très nombreux."

Ben oui mais comme les étoiles n'existeront bientôt plus, comment feras-tu pour te consoler?
:tesur:

04 nov. 2019

philosophe : faire tourner un forum avec la majorité silencieuse c'est rigolo :langue2:

et les minorités baîllonnées qui ouvrent leur gueule :bravo:

un moment de détente est toujours apprécié, une étoile + 1 à tous ceux qui défendent le forum

04 nov. 2019

Sur cette version on identifiait tout de suite les commentaires grisés qu'en sera-t-il dans la nouvelle version ?

04 nov. 2019

Tu te sens concerné ?

04 nov. 2019

sans doute pas plus que la plupart .

04 nov. 2019

A la place de Tom, il y aurait longtemps que j'aurai débranché la prise...

04 nov. 2019

@ tom. merci. Courage, j’ai été moniteur de plongée bénévole pendant 10 ans, cela permettait aux apprentis plongeurs de ne payer que le cout du gasoil, soit 10€ la plongée. J’ai mis fin a ce bénévolat quand je me suis aperçu que les bénéficiaires se comportaient en consommateurs exigeants. C’est le cas ici, les mecs ne payent rien et se permettent de venir gueuler au moindre changement.

04 nov. 2019

Je pense qu' à terme la nouvelle version sera un progrès et comme d' autres, j' ai pu constater combien cette nouvelle version a évolué, à partir de nos remarques et ce en quelques jours à peine...

Les habitudes sont faites pour être bousculées.

Y a t'il quelqu'un ici qui regrette Ms Dos ?

Tous mes encouragements à Tom.

04 nov. 201916 juin 2020

MS DOS, l'âge d'or du mode sombre.

04 nov. 2019

Maintenant que l'on peut visualiser la suite des interventions sur la taverne point que j'avais souligné comme beaucoup, je vois pas trop pourquoi faire des remarques négatives sur le reste sinon faire de la résistance au changement, un travers largement partagé en ces temps d'incertitude.
Personnellement je trouve la présentation plus agréable à lire.
Merci à Tom pour avoir réagi rapidement.

Pour moi cela me convient tout à fait et je trouve assez lamentable le paquet de critiques souvent violentes d'enfants gâtés qui bénéficient gratuitement des informations de ce forum et des compétences souvent assez pointues des intervenants.

04 nov. 2019

@hi
Te souviens-tu d'un jeu de transat virtuel en ligne fin des années 90 ? L'écran était noir. Un point blanc représentait le bateau. On pouvait relever sa position, changer son cap et sa voilure toutes les 4 heures.
C'était rigolo comme jeu.
Je pense que maintenant plus personne n'imaginerai jouer avec ça !!!

04 nov. 2019

J'avais un jeu sous ms dos qui s'appelait (je crois) America's cup, qui se jouait sur un triangle olympique avec une manette. On pouvait changer les voiles en moulinant avec la manette, et le gagnant était en général celui qui réussissait à établir la bonne voilure le plus rapidement ! On a flingué quelques manettes avec ça...

04 nov. 2019

Ah, donc Président SA et Lebrizetout, c'est la même personne ?

04 nov. 2019

Ca facilite pas la compréhension des discussions, les identités multiples...

04 nov. 2019

Il y a des méthodes pour se souvenir de tous ses mots de passe.
C'est comme le reste ça se bûche.

04 nov. 2019

Ok, tu marques un point, mais c'est un tout petit point, même pas un point sur un Hi. Un point mesquin !

04 nov. 2019

ben dis donc l'élève qui après 2 ans d'échanges vient de reconnaître son maître de l'école du rire et lebrisac qui ne se rappelle plus comment il s'appelle, triste dégénérescence des fora gaulois, il n'y a pas que le code à mettre à jour sur ce forum :-p

04 nov. 2019

Bon. Celui dont je te parle est connu d'un certain nbre ici.

04 nov. 2019

@hi.
je viens de retrouver mon mdp. :mdr:

de fil en aiguille, encore un à retrouver et je peux reprendre ma vraie identité :coucou:

04 nov. 2019

justement quand on perd tout ses mdp on est obligé de repartir à zéro

04 nov. 201904 nov. 2019

Alors, mon cher Hi, tu ne serais pas un peu étriqué sur ce coup?

C'est une innovation, une façon différente de faire.

Depuis le temps qu'on ne conserve qu'une seule identité, le monde a changé et c'est pour cela qu'il faut changer ses pratiques.

:heu: :langue2:

04 nov. 201904 nov. 2019

Y'en a un qui s'est fait gauler bêtement ! :-D :-D :-p
Épisode drôlatique très rafraichissant ! :pouce:

04 nov. 2019

Ca arrive... Mais la victoire de Nemo reste étriquée, parce que même si c'est une pratique répandue, c'est une mauvaise pratique...

04 nov. 2019

Plasticité ? Pourquoi donc ? Parce que je trouve qu'avoir deux pseudo n'a rien d'une évolution ? Quel lien fais-tu entre cet avis et celui que je défends sur la nécessité de faire évoluer ? Allons, allons, tu m'as habitué à des raisonnements un peu plus poussés. La pensée n'est pas un bouquet de lignes parallèles. La preuve : quand y en a plus, on parle d'électroencéphalogramme plat...

C'est juste ton avis.
Rien de moins, mais rien de plus non plus.

Ce n'est en aucun cas une victoire ou une défaite. C'est juste la démonstration de la plasticité de tes prises de position.

04 nov. 2019

on vient d'en échanger en mp et tu fais partie des rares reconnaissant ma vraie identité. Je ne désespère pas arriver à la retrouver dans les abysses internétaux

:mdr: :mdr: :mdr:

04 nov. 201904 nov. 2019

Hi, ce n'est pas toi qui t'es fait gauler.
Toi tu as juste été repris de volée ! ;-)

04 nov. 2019

Moi, ça me prend littéralement la tête, ça me fatigue d'aller sur la nouvelle taverne. Ça doit rester simple, facile, convivial, intuitif, bref comme l'ancienne taverne, et l'actuel forum. Je ne peux plus aller sur cette taverne, je n'ai plus envie. :-/

04 nov. 2019

Bonsoir à tous,
utilisateur régulier d' hisse-et-ho depuis presque 10 ans ,
il me serait impossible de chiffrer le nombre d' informations, de réponses à des questions que ce forum m' a donné ...sans rien me demander en échange ...comment ne pas lui être reconnaissant d' exister ? & s' il évolue , je m' adapterais ...

04 nov. 2019

@calou

Désolé mais tu n'as pas compris la manip.

J'ai juste ressorti un vieux pseudo suite à un délire qui remonte à quelques années et où nous étions plusieurs à nous amuser... au constat que certains faisaient les questions et les réponses avec plusieurs identités. Constat très énervant.

hi a découvert de suite l'astuce et vient de me le rappeler puisqu'il utilise aussi mon premier et vrai pseudo dans certains messages.

Je n'ai jamais caché mon identité à quiconque ici. Je suis Lebrisac un point c'est tout. Même certains anciens m'ont expliqué en MP la manip à faire pour éventuellement retrouver mon identité initiale. Mais je n'y arrive pas. Donc, par déduction, je recherche les mdp que j'ai tous perdu en me faisant piquer mes clous !!! Et en attendant, j'utilise un pseudo qui est sans équivoque sur son origine. Si tu as une idée simple, je suis preneur.

Mais, force est de démontrer que dans ce monde virtuel, on peut être n'importe qui et que les remarques et contestations de certains peuvent être sujettes à interrogation.

:mdr:

04 nov. 2019

Hi : "Ah, donc Président SA et Lebrizetout, c'est la même personne ?" -> tu t'es fait gauler.

"Si tu as une idée simple, je suis preneur."
- Tu demandes à l'équipage de réinitialiser ton MDP du pseudo que tu veux retrouver (ça se faisait facilement à une époque)

Si ça ne fonctionne pas :
- Tu changes le pseudo "Lebrizetout" en "Lebrisac2" et tu demandes la suppression des comptes "Président SA", "Lebrisac" et de tous les autres que tu as pu créer. Ou le contraire et réciproquement.

Et d'un coup tout est plus simple, plus du tout "énervant", et tout le monde saura qui tu es.

04 nov. 2019

je ne sais même plus qui je suis à force.
Mais chuuuut on n'est pas en Taverne

04 nov. 201904 nov. 2019

j'ai déjà mis HI en fond de cale du coup je met lebrizout aussi et président sa une bande casse cou....le
essayez la vie est bien plus belle !

04 nov. 2019

A fond de cale c'est plus calme effectivement !!!

04 nov. 2019

3000 post tu crois que ça va tenir dans un si petit espace ? Et surtout pas une engueulade, pas une insulte, même pas un mot de travers !
A priori les temps ont changé. Aujourd'hui le moindre fil a le solent à contre au bout de 15 à 20 post. Les batolent ont pris des fesses et commencent à se voir pousser des ailes. Ils veulent même porter des code 0 en croisière ! L'AIS nous trace. Les tricanettes peinent à se maintenir au-dessus des vagues. J'en connais un qui a coulé lentement.
Je crois que les canettes rouillent au fil du temps. Depuis Lou Reed est mort. Il n'y a plus d'élégance.

05 nov. 2019

Yves
Attention nous sommes en zone technique ici, c'est du sérieux. Les modo veillent (enfin ils ronflent). Imagine qu'on se plante avec les vannes du RM69, ça peut faire couler le sous-marin en moins de temps qu'il n'en faut pour faire un virement en marche arrière sur un mono à roulettes de gamin. Attendons que la Taverne soit prête, on va s'en jeter une bonne petite...

05 nov. 2019

Je ne suis plus fiché, j'ai été effacé d'internet et régulièrement le ménage est fait. J'ai vendu mon bulletin aux enchères, 3 euro 50. Ca ne valait pas plus ! On nait de la belle innocence et on pense vendre un pactole ce qui reste de notre agitation passée. Les documents que tu trouves sont pour tromper la NSA.
Certains ont conservé ce fil. On en retrouve aujourd'hui qui ont, comment on dit, changé...
Il fait froid ici. C'est gris. Ca manque de flamme. On voit bien que le 4108 est passé de mode ; le toussotement du ralliement !
Mais j'ai une idée. Une belle idée, généreuse et désintéressée comme il se doit. Le temps que la graine germe et que la moquette colle un peu aux pieds dans la nouvelle Taverne.

:mdr: :mdr: :oups:

06 nov. 2019

Pour dire du mal du 4108, c'est mol et seulement mol ...

04 nov. 2019

Bon, bah ... maintenant que tu es à découvert tu vas pouvoir nous ouvrir un fil et nous raconter la suite de tes aventures avec les cannettes.

(On était nombreux à avoir fait le lien Lebrizetout-Lebrisac après toutes ces années passées ?)

05 nov. 201905 nov. 2019

Ah non !
Pas toi.
Nous fais pas le coup du vieux con qui pleurniche sur le passé :))

Et ch'te rassure : les silicones valets m'ont annoncé que l'intelligence artificielle allait bientôt terrasser la connerie naturelle.
Promis.
Même le silence sera sur écoute pour que tout soit parfait.
Mais faut attendre la prochaine version.
On n'a pas fini de debugger !

05 nov. 201905 nov. 2019

3000 posts dans un seul fil !
Le tout dans la convivialité.

Un trésor qui, à l'époque, a sans doute conforter Google dans l'idée de prédire notre besoin de mises en relation et d’informations.
Ce fil sur les cannettes est sans doute à l'origine de l'explosion quant à l'exploitation du big data.
Surtout qu'à l'époque le RGPD n'existait pas.
C'est peut-être même ce fil qui est à l'origine de l'obligation de faire évoluer la taverne.

Aujourd'hui j'ai tapé "cannette" sur Google.
Eh bah, tu me croiras p't-être pas mais j'ai retrouvé ton bulletin de naissance et un extrait de casier judiciaire.

05 nov. 2019

En parlant de 4108, je viens de me rendre compte (grâce à la nouvelle version) que mon n° d'ordre H&O est un anagramme numérique de ce tas de ferraille graisseux et fumant... Tout est lié, a un jour dit je ne sais plus quel gourou silly et côné.

07 nov. 2019

Nous sommes donc des opposés, j'en suis un fervent amoureux.

04 nov. 201904 nov. 2019

"Les chiens aboient et la caravane passe" ;-) Tiens bon le cap Tom, tu es sur la bonne voie.
Combien de fois j'ai pu pester contre ce forum lorsque j'essayais de le consulter avec mon smartphone (désolé, pas de place pour un ordi sur mon ch'tit bateau ...).
J'ai géré un forum une quinzaine d'années, bien plus modeste que le tien, auquel il faut rajouter l'ensemble du site, et je ne suis même pas sûr de mesurer l'investissement en temps et en finance que cela a dû représenter pour toi.
Prends un ris, met la trinquette et attend que les vaguelettes soulevées par les vieux (vieilles) grincheux (ses) se soient calmées. J'attends avec impatience que tu généralises la nouvelle mouture à l'ensemble du forum :bravo:
Denis

04 nov. 2019

Ce fil ne devrait il pas être en taverne???

04 nov. 2019

@ "Ce fil ne devrait il pas être en taverne???"

Il devrait surtout être au moins "ancré", "mis à la cape", maintenant que les grincheux ont fait part de leur mécontentement, il est temps de passer à autre chose de plus constructifs.

05 nov. 2019

Holà Phil,
Peut-être n'est-il pas nécessaire de mettre de l'huile sur le feu ?
Faudrait passer au-delà de la réflexion binaire grincheux/gentil membre...
Assimiler toutes les critiques comme venant systematiquement de vieux cons aigris ,faudrait un peu de finesse,de philosophie en quelque sorte, non?
Tom a rétabli l'arborescence par exemple, suite aux critiques constructives...
Mets un peu d'eau dans ton vin,au lieu de chercher l'affrontement, ça sera plus friendly ...
Toujours vouloir avoir raison ,et rabaisser les autres, c'est fatiguant de longue...
Bon dieu, arrêtez de vous écharper, on se croirait dans une cour d'école...
Je comprends Tom qui sent son énergie partir...

04 nov. 2019

Mettre Phil à la cape ? Est-ce techniquement possible et souhaitable ?

:mdr:

04 nov. 2019

Lebrisac a rien a dire en fond de cale

04 nov. 2019

@marge
STP ne me coupe pas la langue, ni les doigts, je risquerais de te rejoindre à la marge de cette communauté !!!

05 nov. 201905 nov. 2019

Pour moi, c'est souvent difficile de lâcher une vieille méthode pour une nouvelle, donc je peste un peu à chaque changement d'OS ; mais en fin de compte, c'est pratiquement toujours mieux à l'usage.
Ceux qui ne pratiquent pas vont abandonner quelques temps, et comme tout le forum va passer au même modèle, ils vont pester à leur tour, puis reviendront aussi sur la taverne !

Comme on collecte de plus en plus de données, les interventions sur le forum se feront automatiquement en fonction des posts précédents.

Hisse et O tempora o mores ! :-)

05 nov. 2019

C'est le genre de fil auquel tu participes pour essayer d'etre constructif et ensuite tu regrettes parce que tu recois 50 notifications par jour, que tu ne peux pas désactiver car cela désactive aussi les autres notifications venant de fils qui t'interessent.

Tiens une nouvelle idee, ce serait super de pouvoir choisir de recevoir ou pas les notifications d'un fil quand tu postes ta premiere contribution.

05 nov. 2019

D'accord avec Jlo, excellente proposition

Ce serait bien globalement de pouvoir activer les notifications pour chaque fil et aussi de pouvoir les désactiver, p.ex. quand certains deviennent de vrais défouloirs... (exemple au hasard)

05 nov. 2019

Les comptes annuels sont-ils publiés ?

05 nov. 2019

Vote par erreur

05 nov. 2019

pourquoi publier des comptes annuels ?
c'est une asso donc les comptes ne regardent que les membre qui sont volontairement peu nombreux.
de plus en quoi cela nous concerne-t'il et à quel titre devrions nous les connaitre ?
enfin qu'est-ce que cela apporterait au débat qui soit constructif ?
pourquoi ne pas demander en plus copie de la feuille d'impôts de Tom et de ceux qui font tourner la machine ?

05 nov. 2019

Personnellement je trouve que c'est bien plus lisible! Et je peux vous dire que bon nombre d'amis voileux du même âge que moi (la petite trentaine) ne venaient pas sur Hisse et oh car le forum était "indigeste" d'un point de vue lisibilité sur mobile.
La c'est clair, lisible et agréable!

Bravo Tom!

Et Ar-men, avoir le toupet de réclamer de l'argent sur la pub mise sur le forum. Tu cotises au moins pour venir réclamer de l'argent? Connais-tu le coût d'un forum?
Si déjà la première réponse est non, oser demander de l'argent, c'est sacrément culotté!

Bonjour à tous,
Comme d’habitude sur HetH, chaque fil a une grosse tendance au dérapage. Jusqu’à des propos qui dépassent l’entendement. Arrêtez vos délires. Est- ce le mauvais temps général qui vous rends dans cet état???? Allez faire un tour en mer, les vagues actuelles vont vous remettre l’esprit à l’endroit.
Pour mémoire, j’ai juste demandé à Tom de revenir à la précédente version. Je lui ai également signifié que les pubs me gonflaient. C’EST TOUT !
Rien d’injurieux. Je pense seulement qu’il doit être possible de s’exprimer sur un forum sans propos agressifs.
J’aurai préféré m’adresser directement à Tom, sans initier un fil, mais je crois que ce n’est pas possible.
Maintenant, je préférerai payer un écot annuel plutôt que des pubs imposées.
Enfin, j’ai au moins appris qu’un site coûte de l’argent. Mes pauvres connaissances en informatique ne le savaient pas.
TOUTES MES EXCUSES Tom d’avoir créé un fil sur lequel des contributeurs se sont empressés de vomir leur bile. Ce n’était pas le but.
Désolé,
Patrice

05 nov. 2019

Vomir leur bile? Tu plaisantes:
Je te cite:
"Petite question: ça profite à qui, financièrement ? Certainement pas à l’ensemble de la communauté. Je n’ai vu aucune dividende apparaître sur mon compte bancaire."

Tu n'as pas simplement demandé de revenir à la version précédente, tu as sous entendu que Tom gagnait du fric sur le dos de la communauté.
Autant, que tu donnes ton avis, c'est ton droit mais la...

05 nov. 2019

Ar-men (anciennement Tan’oz)

Je te cite : "Maintenant, je préférerai payer un écot annuel plutôt que des pubs imposées."

Et bien paie-le ton écot, et tu n'auras plus de pub du tout. Au lieu de parler, faut agir!

Ah oui, "payer son écot" se dit aussi "se faire membre du club Heo"...

05 nov. 2019

:heu: Je ne voulais pas en rajouter sur ce fil, mais, mon cher Ar-Men, "qui sème le vent récolte la tempête"...

Tu peux t'adresser à Tom directement si tu le veux... il suffit de chercher comment...
Je pense qu'il appréciera ton "repenti", si les autres pouvaient en faire autant !

Je profite de ce post pour demander à James, à qui j'ai envoyé un MP mais qui n'a pas répondu,de savoir vraiment qui "met de l'huile sur le feu" ?
Il emploie dans son intervention "moraliste" des propos que je n'ai pas employés en essayant de me les attribuer... un peu pervers, non ?

05 nov. 2019

Holà,
Je ne réponds pas en privé à tes messages, je n'ai pas envie c'est tout...
Tu joues sur les mots et tu provoques les "grincheux" ou vieux aigris ou autres noms,on s'en fout de l'appelation...
Il me semble ne pas être le seul à avoir cette opinion...
Soyons tolérants et ne mettons pas des étiquettes binaires sur les gens,c'est réducteur et ne fait qu'amener des réactions épidermiques des autres et ça amène une polémique sans fin...
Merci !!

05 nov. 2019

il y a des bons, des mauvais, des vertueux, des bileux.

Des qui sont chez eux, d'autres pas.

Tout cela est assez misérable en fait, un vrai forum internet, je m'y inclus bien conscient de mes tares.

Un jour un sociologue se penchera la-dessus, si ce n'est déjà fait, il y a un best seller à sortir.

05 nov. 2019

Dites, les gars, vous n'en avez pas marre de vous crêper le chignon ?

05 nov. 2019

Pour info aux rochons qui ne veulent plus passer les portes de la taverne.
A force de travail ça devient mieux qu'avant.

Y a toujours du jaune crasseux pour ceux qui aiment, mais on peut aussi avoir du blanc.
on peut répondre, comme avant a qui ont veut
on a retrouvé l'historique,
etc .. etc ..

Il n'y a vraiment pas d'autre motif pour râler que de râler pour râler.

05 nov. 2019

MOI JE TROUVE CETTE NOUVELLE VERSION TRES BIEN!!!

Autant l'ancienne version est vieillotte et un peu déroutante, autant la nouvelle est tip top!

En tout cas sur PC!

sur appareil mobile, ipad et encore plus portable c'est pas optimum, mais pas pire que l'anciene version.

En axe de progrès je dirais de faire attention à ce que cela fonctionne bien en bas débit, car en nav c'est pas toujours facile d'avoir un bon débit.
Pour la pub, au delà de 2 bandeaux, je trouve que cela fait trop... trois sur la version actuelle et 1 seul demain, cela va dans le bon sens!

PS: il y a une quinzaine d'année j'ai administré un forum en phpBB, environ 100 utilisateurs simultané en pic hebdo, c'est pas énormes, mais pas ridicules non plus. Je sais le temps que cela prend, je sais les besoins en terme de serveur, et je sais aussi ce que la pub rapporte. Disons que cela payait à l'époque 3 fois l’hébergement. La pub à baissée, mais le prix des hébergement aussi. Quelques centaines d'euros permettent déjà de supporter de gros traffic. Après je n'ai aucune idée de ce que génère HEO. Si ce site peut faire vivre le tolier, tant mieux et que cela dure!

05 nov. 2019

Ce truc là me plaît pas. je m'en vais voir ailleurs si c'est moins moche. Si je ne trouve pas je reviendrais peut-être mais beaucoup moins souvent.

05 nov. 2019

A part ce forum moi je n'ai rien trouvé sur internet.

05 nov. 2019

une seule solution: Garder les deux versions comme c'est le cas aujourd'hui.

06 nov. 201906 nov. 2019

Et Tom l'a fait !!! J'hallucine sur autant de modifs en 4 jours!!! Et même maintenant le choix dans le mode discussion ou questions/réponses et choix sur la teinte du fond. C'est dingue!!! Wahou...Tom président !!! Ou au moins, tu voudrais pas gérer les sites genre URSSAF, IMPOTS etc ??? Parce que tu mets leurs développeurs en PLS grave!! Alors pour tous ceux qui auraient encore envie de râler, faites un 1/1000 ème de l'effort que Tom a fourni, retournez en Taverne. Demandez gentiment de l'aide si besoin, il y en a qui ont joué à fond avec le nouveau joujou et qui sont bien à l'aise. Et s'il y a encore quelques bugs, faites confiance à ceux qui ont tenté d'être constructifs et à Tom qui a écouté et bossé vite et bien...c'est déjà très bien et il règle tous les p'tits couacs un par un :bravo: :bravo: :bravo:
(Réponse à Jérôme "il faudrait garder les 2 modes")

06 nov. 2019

Pour les pubs faut arrêter les salades deux minutes:

  • Bloqueurs de pub,gratuits et efficaces.

  • Payer sa cotisation H&H.

  • Regarder ailleurs.

Pour la mise en forme: laisser bosser l'admin.

06 nov. 2019

c'est comme les pub dans les boites a lettres moi j'aime bien je regarde un peu et pour le bricolage peinture sa peu servir !

06 nov. 2019

Petit retour après grande balade sur la taverne. Quel plaisir, quelle clarté quand on est sur une tablette et encore plus un portable. Un grand merci !
On peut enfin lire un message sans devoir défiler de gauche à droite.
On peut aussi enfin cliquer sur le pseudo du commentateur pour voir son profile, chose qui était impossible sur un téléphone.
Et si cette nouvelle version en fait partir quelques uns, tant pis (voire tant mieux). Ce ne sont pas ceux qui manqueront le plus au site.

la taverne est super sur le portable! beaucoup plus clair!

06 nov. 2019

je confirme au top!

06 nov. 2019

A quand la bascule du site complet sur ce nouveau format ?

Après ce coup de propre, je deviens plus sensible a l'odeur de vieux qui règne en dehors de la taverne.

07 nov. 2019

moi j'aimais bien ce côté sombre et poisseux, une taverne quoi :) maintenant ça ressemble plus à un bar Novotel, mais bon affaire de goûts, tout simplement. Je n'utilise pas sur smartphone, alors effectivement c'est peut être, voir surement, mieux maintenant.

Puisqu'il est reproché de ne pas cotiser, encore une fois je ne vois pas en quoi avoir un peu d'info sur les sous, succincte, pas besoin de preuves, serait si outrageux que cela. Histoire de ne pas laisser éventuellement imaginer que quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. De ce que je comprends H&O n'est pas qu'une asso, il y a possiblement un peu d'argent et je ne vois pas de mal à cela, mais avant de contribuer savoir me parait correct.

Je clique: je participe, rien n'est gratuit, si pas suffisant pour la bonne marche de ce forum qui m'apporte des choses en retour, ok je veux bien le croire, mais précisez siouplait, bien que rien n'oblige :)

Ou bien les infos sont elles accessibles après avoir cotisé ?

Merci

07 nov. 2019

Pas mal la justification ! Quand on est dans le déni, on peut aller très loin... tien par exemple, est-ce que l'équipage pourrait produire leur casier judiciaire ?

Tant que je ne l'ai pas, je ne prendrais mon abonnement ! na !

07 nov. 2019

@muge Quand tu prends un abonnement chez Orange, free ou autres opérateurs, sais-tu vraiment ce qu'il y a derrière ???

:acheval: :acheval:

08 nov. 2019

En l'occurance, oui. Ce sont des sociétés cotées dont les comptes audités et certifiés sont accessibles en 3 clics sur le site de la bourse de Paris ou sur le site de l éntreprise.

07 nov. 2019

Concernant les infos sur la partie monétaire, autant si après cotisation la demande ne me choque pas, autant sans avoir cotiser je ne vois pas au nom de quoi?

Fais tu cette demande systématiquement sur tous les sites sur lequel tu vas? Les vidéos youtube que tu regardes etc...?

Et si ce site permettait à Tom de bien gagner sa vie, je serai bien content pour lui (mais je sais que ce n'est malheureusement pas le cas). Il y passe un temps énorme!

07 nov. 2019

le déni de quoi ?

et oui, je me pose toujours la question du pourquoi avant de payer, c'est une vielle habitude et je ne regrette pas ce fonctionnement dans ma vie de tous les jours, bien au contraire..

Je ne connais pas Tom, je n'ai aucune objection à ce que éventuellement il soit rétribué pour son boulot.

Je ne cotise pas à Youtube.

Merci

07 nov. 2019

Alors qu'attendez vous pour le faire ???!

07 nov. 2019

Tom a fait un fantastique cadeau à la communauté, plutôt moine soldat que yacht et jet privé !

Créer et maintenir le site ce n est pas gratuit et si Tom avait facturé ses heures, bonjour la facture

07 nov. 2019

@Tom : je ne sais pas si j'ai loupé un truc mais il n'y a plus de photos ou de spécifications de nos bateaux, juste leur nom et les dates...

Y a moyen de remettre nos fiertés sur la toile en couleurs et tout et tout ???

Merci

07 nov. 2019

Oui, idem pour les infos que l'on souhaite voir affichées publiquement ou pas.
Merci !

07 nov. 2019

En revanche, je viens de constater le les avatars ont retrouvé une taille "lisible", bravo :-)

07 nov. 2019

Tom a fait un sacré boulot depuis le premier jet qui nous avait fait hurler " a la lanterne, qu'on le pende haut et court a la vergue"
je viens d'ouvrir quatre photos sur un fil "normal" quelle latence a comparer avec le nouvel opus qui lui, ouvre très rapidement et en grand...
Et pis, j'ai retrouvé mon jaune pisse si doux a mes yeux.
et tellement "Hisse et Ho"
Je commence tout doucement a m'y faire...
Me manque encore le nombre d'intervenant sur le fil et une petite icone pour me dire tout de suite, là quand je regarde en diagonal les forums si je le suis ou pas!

07 nov. 2019

Oui, il suffisait d'un peu de bon sens, de laisser le temps au temps, de ne pas se braquer. Mais la mentalité d'aujourd'hui, c'est "je veux tout, et tout de suite". Mentalité de purs consommateurs.

09 nov. 2019

Ah. Alors, tu es qui, toi ? Penlan ? Jakez ? Haubanc ? J'suis un peu perdu, moi, avec tous ces trolls reac.

09 nov. 2019

c'est vrai Monsieur hI! Le gaucho de service!

07 nov. 2019

Concernant la taverne:

1/ce n'est pas jaune pisseux mais jaune vanille !
:mdr:
2/je trouve désormais très bien que les réponses à un post arrivent dessous très clairement (bien que le texte soit très petit)
:pouce:
3/par contre ce qui m'étonne c'est cette "indentation" (est ce le bon terme ? ) très collée à gauche de la page.

07 nov. 2019

Quelques réflexions d'un utilisateur récent. (de moins en moins récent...)
Je suis venu par hasard grâce à mon moteur de recherche favori (startpage ou duckduckgo), et très régulièrement les liens HeO étaient bien placés, signe d'un bon référencement et d'un contenu intéressant. (j'oublie les trolls et ceux qui ne sont ici que pour prouver au monde entier qu'ils sont seuls à avoir raison).
le site est rapide et clair, on y apprend toujours des choses, je n'ai pas de souhait particulier d'amélioration.
Mon ressenti sur la nouvelle version:
Le fonctionnement on s'adapte, cela dépend du CMS utilisé, les couleurs comme on dit chacun ses goûts...
Une chose où je trouve que c'est nettement moins bien :
la police est trop grande, ce qui fait que l'on affiche moins de choses à l'écran. Par exemple 32 fils auparavant, 22 à présent sur le même écran. Les polices utilisées sur les autres sites internet sont identiques ou très proches de l'ancienne,nettement plus petites que la nouvelle. On y perd en vue globale et surtout cela oblige à scroller et à utiliser beaucoup plus la souris. (sur PC)
Pour moi ce n'est pas un détail. Au-delà de la perte de vitesse, cela finit par fatiguer l'articulation et les tendons. Après une certaine douleur on se dit que wincher va devenir problématique.
Pour ma part je vote donc si c'est possible pour une police proche de la taille de l'ancienne.
Cela ne m'empêchera pas de revenir, en essayant de limiter le scroll...
Merci à Tom et à tous pour ce blog, le "business model" c'est un autre débat, certes important.

Pour écarter définitivement les douleurs articulaires essaye ça :

www.amazon.fr[...]009KH63

Contrairement à une souris que tu dois bouger en conservant la main et le poignet immobile (c'est pour ça que c'est douloureux, à force) l'objet reste immobile et c'est la main et les doigts qui bougent pour le plus grand confort de l'utilisateur.

C'est cher mais ça vaut le coût. :litjournal:

11 nov. 201911 nov. 2019

Effectivement, je suis passé au Trackball ( www.darty.com[...]64.html ) depuis 5 ans déjà et les tendinites du pouce, du poignet et même du coude ont disparu!
Pour ceux qui prennent de l'âge comme moi...je le conseille vivement! ;-)

07 nov. 2019

merci Nemo. j'ai fait court dans mon post, et résolu avec une solution similaire : souris ergonomique (quasi verticale)
pas très chère finalement. (Zelesouris)
mais comme pas facile à scroller j'en ai rajouté une à gauche juste pour le scroll.
et effectivement cela va beaucoup beaucoup mieux. question de patience. A présent je peux wincher tranquille. C'est vrai que je me suis posé la question.
Le mieux étant de supprimer le problème si l'on peut faire quelque-chose (pour tout le monde) ....

Essaye la Kensigton. elle est facile à tout. :pouce:

09 nov. 2019

Ne pas oublier :
Quand un bénévole est pris pour un C.., il n'est plus bénévole.
Plaisance = Plaisir.

09 nov. 2019

si les bénévoles étaient mieux payés il y en aurait d'avantage .
ça y est quand je clique les photos s'ouvrent.
c'est tout bon
alain

Bonjour,
Maintenant où tout a été dit (ou presque), et pas que des gentillesses, je demande à Tom de clore ce fil.
Fil qui m’a permis de découvrir certaines arcanes des dessous d’un forum.
Je reste quand même ébahi d’une manière générale sur ce forum (quelque soit le sujet) par:
- la « rudesse » de certains ( et je pèse mes mots)
- ceux qui donnent des conseils techniques et feraient mieux de se taire devant leur incompétence du sujet concerné
Bonne journée à tous,
Patrice

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (121)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022