Cout assurance Catamaran Med et Antilles

Bonjour,

L'achat de notre catamaran est sur le point de se concrétiser;
Ce sera un LAGOON 40 neuf, pour réaliser environ 1 an en Mediterannée puis transat et Antilles

Est ce qu'à ce jour, vous auriez une bonne compagnie d'assurance pour ce genre de programme et aussi pouvez-vous me donner une idée du montant ?

D'avance merci à vous

L'équipage
03 nov. 2019
03 nov. 2019
0

Hello,
Aucun souci en Méditerranée...Générali, Macif, Maiif(si valeur en dessous de 300000E); Pantanéus, etc...
Pour les Antilles, ça va se corser, et encore plus pour la zone US si c'est au programme, à cause des exclusions de garanties pendant la zone cyclonique(1er ou 15 juin-15 ou 30 novembre)...ça ira d'un refus(Générali , Sambo, par exemple), jusqu'à une obligation de vous trouver au sud de 10° de parallèle, voire au sud de 7° chez Pantanéus(donc au Brésil ou en Guyane...!)
On est en train de signer via Poéma(courtier très efficace à priori) chez Ergo, en Allemagne...
Quant au montant, ça varie en gros de 1.6% à 3.5% de la valeur assurée, en tout risque bien évidemment...
Bon courage dans vos recherches, je suis content d'en être(presque) arrivé au bout de mon côté! :acheval:

03 nov. 2019
0

quand tu tapes Poema assurance , on se retrouve chez un courtier a tahiti ?

04 nov. 2019
0

Hello,
Oui, ils ont des antennes un peu partout...de Sète en France à Pukhet en Thailande, en passant par la Polynésie.
Le responsable de la branche plaisance est Christophe, il est en Thailande...
Le gars est très pro, réactif, et débrouillard, même s'il est loin...je pense donc qu'il défendra notre dossier auprès de la compagnie, en cas de souci...
Il a réussi à adapter la proposition à nos demandes(montant de la franchise vol, conservation des garanties autres que cycloniques, etc...)
A titre comparatif, aucun retour par rapport à mes remarques chez Transmer ou chez Pantanéus, les gars ne répondent plus, tout simplement, leurs propositions sont à prendre ou à laisser...suis toujours en attente de devis d'un "rigolo" sur Boaton(???)
Edward william est également réactif, mais le contrat proposé est carrément au double du prix de celui proposé par Poéma, avec des retours moyens sur Northernreef.
Et puis, le Pacifique, c'est pour très bientôt...à priori! :heu:

08 nov. 2019
0

Super !!

Merci pour vos réponses !!

On m'a souvent parlé de la Macif comme bonne compagnie, vous confirmez même si elle soutraite à Navimut?
Toujours bien sûr dans l'assurance d'un cata neuf d'environ 400K

D'avance merci pour vos réponses

08 nov. 2019
0

Bonjour,
Pour les Macif, Maif et autre Navimut il faut rentrer au moins une fois par an (physiquement avec le bateau) en France métropolitaine !! Donc pour la Med peut-être mais après cela coince un peu.

08 nov. 2019
0

Macif...300000E maxi...et oui, on a beau sponsoriser des bateaux bien plus chers, on garde les pieds sur terre... :heu:

08 nov. 201908 nov. 2019
0

Mmmm...
Entre vos 2 réponses bruno 972 et Pat 45
Ca me semble donc mort pour mon catamaran...!!! ;-(
Et bien je vais prévoir salon nautique de Paris en décembre pour trouver d'autres infos...
Mais si vous avez d'autres pistes miracles... je prends ;-)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022