Grand Pavois : nouveautés ou coup de coeur ?

Pour ceux qui sont venus faire un tour à La Rochelle sou le magnifique soleil que l'on a, mais aussi le vent (les pauvres commerciaux qui auront entendu les drapeaux claquer depuis 3 jours, ou pire les grandes halles grincer !), j'ouvre ce fil pour que chacun échange sur les coups de coeur, les surprises, les (petites) déceptions éventuelles...

L'équipage
20 sept. 2019
20 sept. 201916 juin 2020

Et j'ouvre le bal avec la claque que j'ai eue en voyant le nouveau SF 3300 !!!
Je ne l'avais pas vu si rond sur les vidéos ou photos aperçues ici ou là. C'était le premier que je voyais. Il est TRÈS ventru !
Je n'ai pas de photos perso pour le montrer mais j'en ai trouvé sur le net.
Un grand espace à l'intérieur (ils ont du avancer la cloison des wc avant et reculer un peu celles des cabines). Les banquettes du cockpit s'en trouvent réduites (pourquoi pas ?). Mais l'espace avant qui servait à stocker des voiles ou autres n'est plus là, place aux ballasts (de même dans les cabines à la place d'éventuels rangements...).
Je sais bien qu'il n'est pas prévu pour de la croisière initialement, mais pourquoi pas ? Certains utilisent bien leur SF 3200 pour se balader 0:-)

Une toute petite déception : pourquoi une aussi longue table à carte alors que la partie côté banquette du carré est inutilisable quand on est assis dans le siège baquet (à moins d'avoir des bras d'une envergure d'1 m 50 !!!).

Sinon, pas de grandes nouveautés. Un petit coup de rêve toujours dans le Mojito présenté ! Extérieurement, je sais que cela ne plait pas toujours mais quel avantage quand on est à l'intérieur...

21 sept. 2019

J'ai vu un 47 pieds étonnant (je ne me rappelle plus le nom) semi ouvert avec 2 capotes et 2 tauds vraiment bizarre !
Sinon les 2 Amel sont splendides, comme leur tarif
Coup de coeur pour le solaris 47 ; les italiens savent faire de beaux bateaux

21 sept. 2019

Sun loft 47, oui, c'était drôle à voir quand on connait le produit. On en a débattu déjà ici...

22 sept. 2019

exact ! la cible doit être les loueurs avec skipper
Dommage que les constructeurs français abandonnement la course croisière. L'intérieur des Dufour est très sympa mais le plan de pont...

23 sept. 2019

Il est destiné au charter, c'est marqué dessus...
www.jeanneau.fr[...]r-l-eau

23 sept. 2019

Si j'avais les moyens
1/ Boreal 55 OC
2/ Neel 47
3/ Excess 12

23 sept. 2019

Bonjour
je crois que c'est peut être trop tard mais encore aujourd'hui, j'ai 2 entrées gratuites pour le grand pavois. en pdf
si quelqu'un veut y aller je les envoie de suite
JF

23 sept. 2019

Ben globalement, moi les bateaux présentés, je les trouve de plus en plus moches. La palme allant au SF 3300... C'est quoi ce truc avec ses hublots sur le côté? Un avion de chasse raté et reconverti en voilier?

Les RM aussi de plus en plus moches: des formes vraiment bizaroides, une peinture qui brille à n'en plus pouvoir, mais qui doit pas résister bien longtemps aux petits accrocs.

Et puis les multi, avec des fardages de containers... On se demande même comment ça peut avancer un truc comme ça.

J'ai juste eu l’œil attiré par les petits first qui étaient exposés à terre. Le reste, franchement esthétiquement, ça donne pas envie.

26 sept. 2019

Morbleu, mais t’as du louper le TS 5..., chez Marsaudon.

Si tu me dis qu’in cata comme ça n’a pas de gueule ou que tu le baptises de caravane, je suis désespéré pour toi...

Hervé

24 sept. 201924 sept. 2019

Globalement, vu le grand nombre de retours sur ce post, ça fait bien tristounet...
Pas d'autre coup de coeur? Notamment dans les petits bateaux?
Personne ne peut faire un petit effort, même pour un demi coup de coeur?
Je vais finir par ne pas regretter de n'avoir pu y aller cette année...

24 sept. 2019

Le boreal, je l'ait visite superbe.

24 sept. 2019

Bonjour, pour ma part les boreal également, le retour sur l'eau de Damien, les bateaux du patrimoine navigant, et un petit tour au bassin des chalutiers pour les mini 6.50.

24 sept. 2019

... il y a aussi, le croiriez-vous, des navigateurs qui habitent ailleurs...

24 sept. 2019
24 sept. 2019

le voilier acier Florestian , qui a fait un tour du monde .( rencontré a l ile Niue )

25 sept. 2019

2 coups de coeur :
le Damien et le Solaris 47
Je suis plus modéré que Morbleu sur le SF 3300 un loock original et des polaires de vitesse qui font envie
Par contre oui les cata ou les moteurs facon HLM ca motive pas !

25 sept. 201916 juin 2020

Pour Racklham LR : pour les petits First alias Seascape,changement de look pour les stickers,mais c'est en option. :-) ;-)

25 sept. 2019

Merci Xabia
Malheureusement pas tout à fait des nouveautés...
Qu'est ce que c'est que l'arceau, probablement sur le F18? Une main courante pour le N°1?

25 sept. 201916 juin 2020

Sur l'arceau on fixe le sac à spi qui reste à poste sur le pont . ;-)

12 août 2020

Pour ceux qui sont allés au Grand Pavois , est-ce qu'il y a des remises / promotions sur les moteurs inboards comme on peut en négocier au Nautique de Paris ?

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Québec, le cap Gaspé

2022