plateforme de poupe haute

Bonsoir,

je vois pas l'utilité ou l'avantage d'une plate forme arrière haute et vous ? pourtant il y en avait pas mal notamment sur des voiliers de voyage...je me demande car je viens d 'acheter un voilier
équipé comme cela :tesur:

L'équipage
18 sept. 2019
18 sept. 2019

Elle est comment ta plateforme ? Niveau tableau arrière en cas de jupe étroite ou inexistante ? Ou très en hauteur au dessus du balcon arrière ?Là on peut y installer des panneaux solaires, une éolienne, des antennes, un radôme, des cannes à pêche... Ça peut aussi servir de point de soutènement pour des bossoirs, et j'ai vu récemment un nouvel accessoire : une petite caméra waterproof pour filmer les voleurs.

18 sept. 201916 juin 2020

voîla , bon ok pour la passerelle mais après pas très pratique non ??

18 sept. 2019

Avec la photo on voit bien l'utilité pour reculer le palan de GV à cause du bimini, et accessoirement accrocher la passerelle.
Mais si tu viens d'acheter le bateau pourquoi ne pas avoir demandé au vendeur comment il l'utilisait ?

18 sept. 201918 sept. 2019

alors oui mais ça ne me gène pas trop et j ai pas pense a demander après j ai vu le pb embarquement avec annexe avec ce genre de passerelle .Ce que je me demande c est pourquoi parfois cette option haute ...en fait je pense que l option passerelle l emporte sur l option embarquement annexe Par ailleurs c est une option et la plupart des ketch de ce modèle n en ont pas pour accrocher le palan qui est fixé directement au dessus du tableau

18 sept. 2019

j'ai déjà vu ce type de bateau et j'ai jamais compris pourquoi une passerelle si haute. Je pense que c'est pour créer un espace bain de soleil, mais ça doit pas être du tout pratique pour aller à l'eau et remonter.

18 sept. 2019

c est bien la question pourquoi ? il doit aussi y avoir des avantages... ...

18 sept. 2019

oui : bain de soleil, plongeoir

18 sept. 2019

il faut un marche pied dans l annexe??

18 sept. 2019

Mais c'est de série ou rajouté ? Sinon je comprend pas l'échelle de bain inutilisable.

18 sept. 201918 sept. 2019

il y a une trappe la partie babord se souleve

18 sept. 2019

ha ha je viens d avoir une réponse possible par un ami tourdumondiste : sur les anciens voiliers de voyage on s’en servait pour stocker du matos dessus et dessous et comme il n’y avait pas autant de marinas avec catway , les quais « normaux «  etaient plutôt haut ! Pour la baignade porte de coupée et echelle sur le côte pour la houle ...bref il y avait bien une idée la derrière le concept je parle pas de celle là plus plaisance que grand large mais bon !

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022