First 42S7

Nous avons un projet de grand voyage sur un bateau performant.
Qui a déjà navigué à bord et qu'en pense t il ?
Nous nous orienterions vers une quille à ailetttes (petit tirant d'eau) pour ne pas mouiller trop exterieurs lors de nos nombreuses étapes
Merci de vos retour

L'équipage
09 sept. 2019
10 sept. 2019
0

Quelqu'un connait il un propriétaire de first 42S7 ?

10 sept. 2019
0

Bonjour,
je ne sais pas si ma réponse peut aider.
J'ai croisé en aout un 42S7 à Kalymnos qui revenait de la route du Liban, en demandant à ceux qui ont organisé le rallye du Liban vous devriez pouvoir le contacter.
Christophe

10 sept. 2019
0

merci je vais essayer de voir avec eux

10 sept. 2019
0

J'ai navigué dessus en croisière aux Antilles à la fin des 90'. Je ne suis pas forcément fan des First mais pour moi il s'agit d'un modèle réussi. Bateau rapide, barre agréable, beau volume intérieur ; j'en ai de bons souvenirs (on était tous ados dessus, ça aide!). Un bémol sur la jupe arrière dépliable (pas sûr qu'elle traverse les âges), et une question ouverte concernant le maintien de la construction sur la durée (les First des 90' étaient un peu bling-bling et orientés résultats, pas forcément durée de vie..)

10 sept. 201910 sept. 2019
1

J'ai régaté plusieurs jours sur un First 42 S 5 , mais c'était un quille profonde . Bon bateau qui allait vite et cape trés bien . Habitable bien qu'un peu sombre , c'est une belle bête .
Nous revenons d'un tour atlantique et j'ai bien appécié la raideur à la toile de notre SM . Avec notre tirant d'eau de 2,2 m , pas de probleme , mais qu'en sera t il avec un bateau avec petit tirant d'eau en traversée ou dans les canaux entre les îles Caraïbes ????? Un bateau raide à la toile est toujours plus confortable .

11 sept. 201916 juin 2020
0

Tout à fait d'accord avec NESS, mais en faisant en permanence l'entretien de son bateau le résultat est là, mon bateau à 29 ans. La plate forme résiste très bien mais il faut régulièrement faire les petites retouches de gelcoat aux angles, quais Grecques...

13 sept. 2019
0

Pour répondre à Ness sur le bling bling mon précédent bateau était un First Class 10 de 85. Le bateau était localisé vers Sete et nous avons fait la Corse, la Sardaigne les Baléares et de petites régates locales.
Le bateau n'avait jamais eu aucun traitement et pas l'ombre d'un soupçon d'Osmose. Évidement nous l'avons entretenu avec l'aide du chantier.
Après 2 voyages de 2 ans en Afrique, Amérique du sud et Antilles nous étions passés à un bateau de fun et nous n'avons pas été déçu.
Même agréablement surpris par les qualités marines de ce bateau qui avait + de 30 ans.
La page est maintenant refermé et la retraite arrivé nous souhaitons repartir avec un passage dans le Pacifique pour voir.
Nous cherchons un bateau assez rapide dans le petit temps (60% du temps dans le petit temps au portant) et le reste entre du près avec petit temps et vent établit au portant.
Par contre, au cours de nos deux précédents voyages, dans les lagons Atlantique (Venezuela, Bahamas) nous avons souvent été gèné par notre tirant d'eau (1m95 pour ne pas dire 2) alors cette fois ci nous souhaitons un tirant d'eau modéré d'ou notre possible choix d'un First 42S7 avec quille ailettes.
A moins que vous ayez d'autres idées je suis preneur.
Philippe

15 sept. 2019
0

Alors mon "bling bling" ne visait clairement pas les first class ni les series des années 80 mais celles designées par Starck.. no offence!

15 sept. 2019
0

@Ness : J'ai pas mal navigué sur des 35S5 38 et 41 on est d'accord sur le fait que le design Stark n'est pas toujours le top mais il y a aussi des reussites. Je ne l'avis pas mal pris. Sans rancunes

01 nov. 2021
0

Bonjour
J’aimerais connaître des avis sur les Grement dormants
Et la Durée de vie car 10 ans
Me parait peut et je doute sur la qualité
D’aujourd’hui
J’ai un firts 42S7
Qui a toujours été entretenu j’ai cru voir q’un control visuelle accompagné à la descente de défripant w 40 était le bien venu
Effectivement j’ai déjà changé un Grement sur
Un de mes bateau mes très dessus de la qualité au bout d’un ans de la rouille
Quand pensez-vous .
Cordialement

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022