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Jeremy62

Marche arrière crac Yamaha 60cv

Bonjour à tous. Après 10h de route j. Arrive au port et la après mise à l eau ma marche àriiere crac peu importe la puissance que je mets. A quoi c est du ? Je suis certain UE la route y est pour quelques choses

5 jours

Liste des contributions

  • B Jeremy62 4 jours
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Jeremy62

Est ce que je peux perdre ma marche arrière voir marche avant ?

5 jours
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Jeremy62

Position marche avant

4 jours
Uria1
SEGALEN

c’est un moteur 2 ou 4 temps ?

4 jours
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Jeremy62

Un 2 temps

4 jours
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albor

Crac ??
Elle craque mais ne passe pas
Ou
Elle craque mais s’enclanche?
La marche avant passe bien ? Si oui , vérifie le réglage et le serrage de la bague qui maintien la tringle , cette bague se trouve sur le pied de l’embase, il faut enlever un capuchon plastique qui protège l’entrée

4 jours
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Jeremy62

Ici en Bretagne le réseau mobile est pourri. Je vais après midi en ville et je vous envoi les photos

4 jours
Uria1
SEGALEN

Le moteur n’est probablement pas bien réglé. Un ralenti chaotique oblige à le régler à un peu haut peut provoquant cet inconvénient. Parfois le tramage des câbles peut aussi bouger. Sur un 4 temps qui à1 cylindre de plus, on peut descendre beaucoup plus bas au ralenti, et là on a quasiment plus de craquement.

4 jours
Uria1
SEGALEN

Réseau pourri.... gaffe sur breton! Lol.
Où es tu ?

4 jours
Uria1
SEGALEN

As-tu déposé l’embase pour entretien de la pompe à eau ?

4 jours
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Jeremy62

En fait elle s enclenché à fond mais continu de craquer. Moteur éteint à peine passé l elice tourne dans le vide et à fond elle est enclenché. Un 2 temps. Marché avant et point mort niquel

4 jours
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Jeremy62

A côté de benodet

4 jours
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Jeremy62

J ai le bateau depuis un mois et pas de démontage cette annee

4 jours
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Jeremy62

Le ralenti me semble bon. J ai des photos et je pense que le câble pousse pas assez la marche arrière je fais ça après midi pour vous les poster car d ici impossible à cause du reseau

4 jours
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albor

Si tu as des câbles , tu as donc une commande moteur déportée ?

4 jours
Uria1
SEGALEN

Regarde déjà dans la cuvette à la base du moteur au niveau de la liaison entre câble inverseur en l’évier qui agit sur la tige qui descend dans l’embase. la commande est centrée au point mort ?

4 jours
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albor

Il n’y a pas de câble , c’est une tringlerie

4 jours
Uria1
SEGALEN

Une photo ?

4 jours
Uria1
SEGALEN

Si c’est le même que sur la photo. On voit bien le câble de commande d’inversion et le secteur qui commande la tige d’inverseur. Sur la photo le secteur est bien réglé, pil au point mort.

4 jours *** Message modifié par son auteur ***
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albor

Ce sont les câbles de la commande à distance ,ce qu’il n avait pas précisé

4 jours
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Jeremy62

La la marche avant

4 jours
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Jeremy62

Et la l arrière qui merde

4 jours *** Message modifié par son auteur ***
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juliana

déposez la goupille beta et dégagé l'embout,
placez le levier de l'inverseur au neutre,placez aussi celui côté moteur au neutre, l'embout est vissé en bout de filetage ce qui laisse de la marge pour pousser à fond.

4 jours
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Jeremy62

On voit il manque 1 cm pour aller au fond je pense que c est de la le probleme

4 jours
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Jeremy62

Comment résoudre le problème sachant que je suis port à 10h de route de chez moi

4 jours
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Jeremy62

Je peux régler le câble comment ?

4 jours
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Jeremy62

Pousser pour la marche mais c est juste pour vérifier la marche arrière du moteur c est ça ?

4 jours
Uria1
SEGALEN

Tu enlèves l’agrafe qui arrête le chape du câble d’inversion.
Ensuite tu pousses à la main l’axe de commande pour voir si la marche arrière s’engage bien. Si nécessaire il faut tourner l’hélice à la main pour que ça rentre.
Si la marche arrière s’engage , tu n’as plus qu’à régler la longueur du câble.
.
Réglage :
Mettre au point mort
Dévisser le contre écrou sur le câble au niveau de sa liaison avec la chape.
Ensuite diviser la chape de quelques tours ,
Remettre en place .
Regarder si l’axe de commande pour voir s’il est en face de la flèche sur le secteur.
Si pas en face, peaufiner le réglage.

4 jours
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Jeremy62

Bon il y a de quoi faire !

4 jours
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Jeremy62

Bon il y a de quoi faire !
Par contre si je dévisse pour que ça reculé à fond en marche arrière, du coup ça va de aller aau point mort ?!

4 jours
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Jeremy62

Du coup ça va aussi de aller au point mort ?

4 jours
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juliana

C'est pour ça que le réglage du câble d'inversion se fait au point mort levier et moteur,une fois débranché du bas,vérifiez que le câble soit libre AV/AR avant le réglage,la dureté du câble peut être la cause du problème.

3 jours
Uria1
SEGALEN

Oui,
Et quand ce problème indiqué arrive, c’est parfois parce que la gaine et le câbles sont pourris. La gaine sort de la partie sertie...etc

3 jours
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Jeremy62

Franchement vous êtes des champions !

Ce matin j arrive àu bateau qui est à quai, j enlevé le capot, la goupille et lève cette petite barre.
Je constate de suite que le petit pignon passe directement sur la marche arrière. (elle était enclenché pour me facilité l accès au petit écrous qui se dévissé à la main !)
Je l ai mis en point mort, démarre le moteur et passe la marche arrière à la main et la plus un crac.
Sur vos conseil j éteint le moteur, poignet gaz point mort et pignon point mort et je constate que j ai le même décalage que sur la marche arrière. Je tourne donc ce bout de plastique de quelques tours jusqu'à l alignement du point mort.
Je reenclenche la marche arrière à la poignet de gaz et constate que dyla aussi la marche arrière est bien aligné ainsi que l avant.
Grand sourrire, je démarre et tout est niquel. Je fais un tour dans le port et c est parfait.
Ça m a pris à partir du moment où j ai enlevé le capot du moteur même pas 4 minutes pour un gros problème de craquement

Franchement mille merci.

3 jours

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