Liste des contributions
-
Est ce que je peux perdre ma marche arrière voir m Jeremy62 mardi 13 août 2019 22:21
-
Position marche avant Jeremy62 mercredi 14 août 2019 12:52
-
c’est un moteur 2 ou 4 temps ? SEGALEN mercredi 14 août 2019 13:02
-
Un 2 temps Jeremy62 mercredi 14 août 2019 13:05
-
Crac ?? Elle craque mais ne passe pas Ou Elle albor mercredi 14 août 2019 13:14
-
Ici en Bretagne le réseau mobile est pourri. Je va Jeremy62 mercredi 14 août 2019 13:20
-
Le moteur n’est probablement pas bien réglé. Un r SEGALEN mercredi 14 août 2019 13:22
-
Réseau pourri.... gaffe sur breton! Lol. Où es SEGALEN mercredi 14 août 2019 13:23
-
As-tu déposé l’embase pour entretien de la pompe à SEGALEN mercredi 14 août 2019 13:25
-
En fait elle s enclenché à fond mais continu de cr Jeremy62 mercredi 14 août 2019 13:37
-
A côté de benodet Jeremy62 mercredi 14 août 2019 13:39
-
J ai le bateau depuis un mois et pas de démontage Jeremy62 mercredi 14 août 2019 13:40
-
Le ralenti me semble bon. J ai des photos et je pe Jeremy62 mercredi 14 août 2019 13:42
-
Si tu as des câbles , tu as donc une commande mote albor mercredi 14 août 2019 13:50
-
Regarde déjà dans la cuvette à la base du moteur a SEGALEN mercredi 14 août 2019 13:54
-
Il n’y a pas de câble , c’est une tringlerie albor mercredi 14 août 2019 13:59
-
Une photo ? SEGALEN mercredi 14 août 2019 14:03
-
Si c’est le même que sur la photo. On voit bien le SEGALEN mercredi 14 août 2019 14:10
-
Ce sont les câbles de la commande à distance ,ce q albor mercredi 14 août 2019 18:18
-
La la marche avant Jeremy62 mercredi 14 août 2019 17:53
-
Et la l arrière qui merde Jeremy62 mercredi 14 août 2019 17:54
-
déposez la goupille beta et dégagé l'embout, plac juliana mercredi 14 août 2019 20:18
-
On voit il manque 1 cm pour aller au fond je pense Jeremy62 mercredi 14 août 2019 17:55
-
Comment résoudre le problème sachant que je suis p Jeremy62 mercredi 14 août 2019 17:55
-
Je peux régler le câble comment ? Jeremy62 mercredi 14 août 2019 20:06
-
Pousser pour la marche mais c est juste pour vérif Jeremy62 mercredi 14 août 2019 20:53
-
Tu enlèves l’agrafe qui arrête le chape du câble d SEGALEN mercredi 14 août 2019 21:08
-
Bon il y a de quoi faire ! Jeremy62 mercredi 14 août 2019 21:29
-
Bon il y a de quoi faire ! Par contre si je dévis Jeremy62 mercredi 14 août 2019 22:32
-
Du coup ça va aussi de aller au point mort ? Jeremy62 mercredi 14 août 2019 22:33
-
C'est pour ça que le réglage du câble d'inversion juliana jeudi 15 août 2019 07:26
-
Oui, Et quand ce problème indiqué arrive, c’est p SEGALEN jeudi 15 août 2019 07:37
-
B Jeremy62 mercredi 14 août 2019 23:22
-
Franchement vous êtes des champions ! Ce matin Jeremy62 jeudi 15 août 2019 10:02






Crac ??
Elle craque mais ne passe pas
Ou
Elle craque mais s’enclanche?
La marche avant passe bien ? Si oui , vérifie le réglage et le serrage de la bague qui maintien la tringle , cette bague se trouve sur le pied de l’embase, il faut enlever un capuchon plastique qui protège l’entrée


Ici en Bretagne le réseau mobile est pourri. Je vais après midi en ville et je vous envoi les photos


Le moteur n’est probablement pas bien réglé. Un ralenti chaotique oblige à le régler à un peu haut peut provoquant cet inconvénient. Parfois le tramage des câbles peut aussi bouger. Sur un 4 temps qui à1 cylindre de plus, on peut descendre beaucoup plus bas au ralenti, et là on a quasiment plus de craquement.




En fait elle s enclenché à fond mais continu de craquer. Moteur éteint à peine passé l elice tourne dans le vide et à fond elle est enclenché. Un 2 temps. Marché avant et point mort niquel




Le ralenti me semble bon. J ai des photos et je pense que le câble pousse pas assez la marche arrière je fais ça après midi pour vous les poster car d ici impossible à cause du reseau



Regarde déjà dans la cuvette à la base du moteur au niveau de la liaison entre câble inverseur en l’évier qui agit sur la tige qui descend dans l’embase. la commande est centrée au point mort ?




Si c’est le même que sur la photo. On voit bien le câble de commande d’inversion et le secteur qui commande la tige d’inverseur. Sur la photo le secteur est bien réglé, pil au point mort.


Ce sont les câbles de la commande à distance ,ce qu’il n avait pas précisé



Et la l arrière qui merde


déposez la goupille beta et dégagé l'embout,
placez le levier de l'inverseur au neutre,placez aussi celui côté moteur au neutre, l'embout est vissé en bout de filetage ce qui laisse de la marge pour pousser à fond.


On voit il manque 1 cm pour aller au fond je pense que c est de la le probleme


Comment résoudre le problème sachant que je suis port à 10h de route de chez moi



Pousser pour la marche mais c est juste pour vérifier la marche arrière du moteur c est ça ?


Tu enlèves l’agrafe qui arrête le chape du câble d’inversion.
Ensuite tu pousses à la main l’axe de commande pour voir si la marche arrière s’engage bien. Si nécessaire il faut tourner l’hélice à la main pour que ça rentre.
Si la marche arrière s’engage , tu n’as plus qu’à régler la longueur du câble.
.
Réglage :
Mettre au point mort
Dévisser le contre écrou sur le câble au niveau de sa liaison avec la chape.
Ensuite diviser la chape de quelques tours ,
Remettre en place .
Regarder si l’axe de commande pour voir s’il est en face de la flèche sur le secteur.
Si pas en face, peaufiner le réglage.



Bon il y a de quoi faire !
Par contre si je dévisse pour que ça reculé à fond en marche arrière, du coup ça va de aller aau point mort ?!



C'est pour ça que le réglage du câble d'inversion se fait au point mort levier et moteur,une fois débranché du bas,vérifiez que le câble soit libre AV/AR avant le réglage,la dureté du câble peut être la cause du problème.


Oui,
Et quand ce problème indiqué arrive, c’est parfois parce que la gaine et le câbles sont pourris. La gaine sort de la partie sertie...etc



Franchement vous êtes des champions !
Ce matin j arrive àu bateau qui est à quai, j enlevé le capot, la goupille et lève cette petite barre.
Je constate de suite que le petit pignon passe directement sur la marche arrière. (elle était enclenché pour me facilité l accès au petit écrous qui se dévissé à la main !)
Je l ai mis en point mort, démarre le moteur et passe la marche arrière à la main et la plus un crac.
Sur vos conseil j éteint le moteur, poignet gaz point mort et pignon point mort et je constate que j ai le même décalage que sur la marche arrière. Je tourne donc ce bout de plastique de quelques tours jusqu'à l alignement du point mort.
Je reenclenche la marche arrière à la poignet de gaz et constate que dyla aussi la marche arrière est bien aligné ainsi que l avant.
Grand sourrire, je démarre et tout est niquel. Je fais un tour dans le port et c est parfait.
Ça m a pris à partir du moment où j ai enlevé le capot du moteur même pas 4 minutes pour un gros problème de craquement
Franchement mille merci.