Quel est le voilier du film "all is lost" avec Redford ?

Toit edt dans le titre !

L'équipage
19 juil. 2019
19 juil. 201919 juil. 2019
19 juil. 201916 juin 2020

Celui là !

19 juil. 201919 juil. 2019

Caliber 39 ? à vérifier info lue sur forum US...

19 juil. 2019

Oups, tout es dans le titre, sorry. Merci Phil, toujours aussi pointu ! Chemistrebor, bonne info, ça y ressemble beaucoup...

19 juil. 201916 juin 2020

une saisie d'écran du générique (un peu coupé)
sur yout..... à 1:25:40
je ne mets pas le lien mais facile à trouver.

20 juil. 2019

Selon Allocine :
“Pour les besoins du film, trois voiliers identiques ont été nécessaires afin de tourner les scènes en intérieur, en extérieur et pour l’élaboration des effets spéciaux. Ces trois bâtiments ont ensuite subi tous les traitements possibles de la part des équipes du film : "On l’a coulé, ramené à la vie, on lui a fait parcourir des centaines de milles et traverser une tempête, on l’a fait chavirer, on l’a encore coulé. Il était essentiel pour nous de savoir comment ces bateaux fonctionnent et réagissent, comment ils se gouvernent et comment ils coulent, en plus de tous les éléments de navigation nécessaires à notre histoire", s’amuse le réalisateur J. C. Chandor.”

20 juil. 2019

Il s'agit d'un Cal 39 (pas Caliber). Ce qui m'a frappé le plus dans le film c'est les scènes dans le salon où rien ne bouge - ni la lumière, ni les reflets, ni l'acteur pour se tenir contre les mouvements de la coque dans les vagues. C'était trop évident qu'ils l'ont filmé par terre.

22 juil. 2019

Si tu le dis... Je n'ai pas regardé plus que ça, je connais les Caliber de réputation car ils sont cités dans les liste de référence des blue water sailboat.
L'historique des chantiers fait que certains noms de bateaux sont transférés et ou partiellement modifiés, d'ou des confusions possibles, surtout quand les modèles sont assez proche dans le design.

20 juil. 2019

Et alors? Caliber n'a rien à voir avec Cal. C'est comme Étap et Édel. Ce sont deux compagnies différentes, quoiqu'ils ont tous les deux "É" au début de leurs noms. Les bateaux Cal et Caliber de cette taille sont tous les deux de bons bateaux de croisière.

20 juil. 2019

ce que j'ai adoré dans ce film c'est que j'ai pu e voir en VO sans probleme !!!!

20 juil. 2019

comme je disais ,
dans le générique de fin il est bien spécifié des cal 39 (3 en tout)

20 juil. 2019

Le vrai film à voir c'est "Maiden" qui chronique l'équipe féminin du Whitbread RTW race en 1989. Là, la vidéo a été pris en route, et on voit vraiment comment c'est en mer.

Bonsoir,
Je pensais voir dans ce film des idées pour se sortir de telles situations.
En fait, plus nul tu meurs. Les erreurs sont aberrantes. J’ai bien regretté d’avoir été voir ce navet.
Bonne soirée,
Patrice

20 juil. 2019

@ Ar-men : pour ça tu as le film " Liberté Oléron "
;-)

À relu,
Liberté oleron, un film drôle qui ne se prend pas au sérieux. Avec des acteurs qui jouent bien
Ce qui n’est pas le cas du film en question.
Bonne soirée
Patrice

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Tranoy, Norvège

2022