refit extérieur

Bonjour,
Nous nous posons la question du refit extérieur de notre bateau, les techniques ont certainement évoluées et parmi les suivantes laquelle choisir en terme de durabilité, coût, entretien :
-refaire le gelcoat
-faire une peinture
-faire un total covering
Nous attendons les pour et les contre...

L'équipage
16 juil. 2019
16 juil. 2019

Je rêve tout le monde est parti en vacances ???

16 juil. 201916 juin 2020

Hello,
Suite à une nouvelle peinture de la nacelle, la différence avec le vieux gelcoat de 19 ans était vraiment trop flagrante, j'avais donc fait repeindre les coques de mon ancien cata...ponçage léger du gel coat, puis 2 couches de primaire, avant 3 couches de peinture.
Le résultat était plutôt sympa...
L'ensemble, nacelle comprise, m'avait coûté 2500E...mais à Trinidad!

16 juil. 2019

Hello,
Oui...une bi composant de chez International, rien d'exceptionnel...tjs nickel après 10 mois, puis j'ai vendu le bateau... :scie:
Ceci dit, le léger coup de ponçage sur le gel coat l'avait bien ravivé également...mais tout de même trop de différence avec le reste!

16 juil. 2019

Bonjour,
C'était quoi comme peinture bi-composant je suppose ?

16 juil. 201916 juil. 2019

Merci pour ces infos, j'attend les autres pour établir mon comparatif, mais la coque aura 30 ans l'an prochain c'est pour fêter ça qu'elle mérite de lui faire une beauté, en plus c'est un bon bateau !

16 juil. 2019

Covering, bof, va faire un tour sur les pontons, c’est nickel 2 ou 3 ans et après ca se décolle et ca fait pas propre.

17 juil. 2019

d'autres retours svp ?
peinture
gelcoat
covering

17 juil. 2019

Gel coat c’est le mieux... et réparable
La peinture c’est pas réparable, première rayure tu pleures...

Covering, après 5 ans c’est moche

17 juil. 2019

Gel coat.
Cela semble une pratique classique sur les planeurs qui ont plusieurs dizaines d'années.
Je pense que c'est la méthode la plus à même de rendre l'aspect du neuvage.

Pour le coût, sur un planeur, c'est :-(, mais je pense que c'est plus complexe que sur un voilier; en plus cela doit être agréé aéronautique.

17 juil. 2019

salut

nous parlons de quoi Œuvres vive ou morte ????
Œuvres mortes covering

dans l eau epoxy
a+

18 juil. 201916 juin 2020

tout ce qui est au dessus de la flottaison, je ne pense pas que ce soit adapté pour tout ce qui est sous l'eau, pour ce qui est sous l'eau ça restera antifouling matrice dure, pour l'instant c'est ce qui m'a donné le plus de satisfaction.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022