Tous les forums > Forums techniques > 3d tender fascast + moteur parson
Missing
Moralais

3d tender fascast + moteur parson

Bonjour,

Tout jeune inscrit sur ce forum, j'habite actuellement Mayotte. Je suis débutant en navigation, j'ai passé le permis bateau il y a peu.

J'ai lu tout les posts qui parle de ce que j'ai mis en objet mais je souhaiterais savoir si vous avez des nouveaux retour.

Mon programme étant de me balader dans le lagon, à deux ou 4 personnes avec un peu de matos.

J'ai des vues sur une petite embarcation pliable, la twin fastcast de 3d tender en 3.30 m. Quelqu'un connait ce type d'embarcation ? Avez-vous des avis ? des retours ? Le fait quelle soit pliable et très légère m’intéresse beaucoup car facile à transporter et à mettre à l'eau n'importe ou (j'évite la remorque).

https://www.3dtender.com/ANNEXE-PLIABLE-136-160-0-0.html

Avec cette embarcation je souhaiterais mettre soit un moteur 9.8 cv soit un moteur 6cv. La marque parson est interessante niveau prix mais ce type de moteur est il fiable aujourd'hui ? Quel puissance pour mon utilisation sachant que je ne veux pas faire de vitesse mais pas me trainer non plus ? (désolé je n'ai pas trop de notion de vitesse de par mon inexpérience). Quelle vitesse de croisière environ ? (je sais que cela dépend de beaucoup de paramètre).

https://www.nootica.fr/moteur-thermique-parson-bms-9-8-cv.html

J'ai regarder la réglementation et je sais qu'il faut armer cette embarcation au minimum pour pouvoir naviguer et l'enregistrer.

J’espère vous avoir donné tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez me répondre.

PS : Mon budget est d'environ 3000 € tout compris

Merci d'avance.

vendredi 12 juillet 2019 06:50

Liste des contributions

Missing
ptitoine

J’ai la 2.80 avec un parsun 6cv (hélice d’origine changée pour une de poussée au pas de 7).
Ca déjauge à deux tranquille. Par contre a mon avis sur la 3.30, ca m'étonnerais que ca soit le cas.
Le gros avantage de la twin fast cat c’est surtout qu’elle est très très stable, rien à voir avec une annexe avec quille gonflable comme j’avais avant.
Après pour la légèreté, bof je l’avais pesée à vide et elle fait 32kg au lieu des 27kg annoncés.

vendredi 12 juillet 2019 09:57
Missing
Moralais

Merci pour ce retour ! Donc d'après toi le choix d'un moteur 9.8 cv parson pour la 3.30 est plutot bon ? Le moteur en lui même est il fiable ? Je compte l'acheter neuf. Pour le poids la 3.30 est annoncée à 34 kg donc si on se réfère à ton expérience il faut rajouter + ou - 20 % du poids ce qui monte à 41 kg. effectivement cela reste dans la moyenne de ce type de bateau... Peux tu me dire quelle est la catégorie constructeur de ton bateau ? Une catégorie D suffirait elle pour mon programme ou une catégorie C est indispensable ? Je préfèrerais une catégorie C pour être plus tranquille...

vendredi 12 juillet 2019 12:47
Missing
ptitoine

La 280 est catégorie D, je ne sais pas pour les plus grandes.
Appelle Olivier Dalidec le gérant de 3d tender, c’est ce que j’avais fait, il est sympa et te donnera les bons conseils.
Il te donnera aussi les dispo dans les couleurs qu’il a sur stock ou arrivages prochains. Ce qui permet de pas trop attendre ????
Le numero est sur le site 3d tender.

vendredi 12 juillet 2019 13:17
Missing
Moralais

ok merci pour les infos !

vendredi 12 juillet 2019 14:43
Missing
Moralais

Si quelqu'un a un autre retour je suis preneur !^^

samedi 13 juillet 2019 05:23

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums