Tous les forums > Forums techniques > avis sun odyssey 39i performance
Missing
philippedu29

avis sun odyssey 39i performance

Bonjour, je souhaite avoir un avis sur le sun odyssey 39i version performance ainsi qu'un éventuel comparatif par rapport à ses concurrents.
Le programme est une grande boucle classique avec le SO 39i performance.
J'ai trouvé peu d'informations sur les précédents blogs
Vous remerciant par avance
Philippe

mardi 09 juillet 2019 09:12

Liste des contributions

Missing
Kermoco

Je possède un SO 39 Perf depuis 12 ans. J'ai parcouru 15 000 Milles en croisière en Méditerranée . J'avais avant possédé pour un usage analogue un Melody qui me sert de comparaison . Les points fort du SO sont sa facilité de manœuvre ( foc de surface raisonnable , prise de ris facile), les bonnes performance sous voiles ( voir la table de handicap ) ; la fonctionnalité du plan intérieur avec beaucoup de rangements ( place sous les planchers) . J'ai fait plusieurs croisières de 2 a 3 mois entre France et Gréce avec un équipage de 3 sans problèmes . Les points qui me semble importants pour une longue croisière : Ajouter un étai volant pour une trinquette . mettre un winch électrique pour hisser la voile et prendre facilement des ris ( le plan de voilure demande de prendre souvent le premier ris) , améliorer le rendement de l'alternateur ou prévoir un grande surface de panneaux solaires ( le pilote est efficace mais gourmand par mer forte ). Les voiles d'origine en DCX se fatiguent au bout de 10 ans de nav . Je reste dispo pour répondre aux questions .

vendredi 12 juillet 2019 09:13

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums